Veuillez patienter...
À l’évocation du Sri Lanka, cette île lointaine de la route des épices autrefois connue sous le nom de Ceylan, des images surgissent immédiatement : camaïeu de verts des rizières et des jardins d’épices, moutonnement de l’écume au bord des plages plantées de cocotiers, vertes plantations de thé ondulant à flanc de montagnes, mystérieuses cités anciennes englouties par la jungle, foules ferventes des temples du Sri Lanka, sérénité hiératique des statues du Bouddha couché, facéties désopilantes des groupes de singes…
Ajoutons-y la cannelle, les pierres précieuses, les bois rares, les vestiges du British Empire, les éléphants, les moiteurs tropicales et les fraîcheurs des zones montagneuses sans oublier les fresques des séduisantes demoiselles de Sigiriya… et c’est aussitôt la féerie cinghalaise qui surgit de sa boîte magique…
Pour compléter le programme au Sri Lanka, nous vous recommandons quelques jours d’extension aux Maldives, à 1h10 de vol de Colombo.
Quitte à s’offrir les Maldives, autant choisir d’emblée le nec plus ultra en matière de robinsonnade de luxe : Laamu, atoll totalement préservé dont l’unique complexe hôtelier appartient au groupe Six Senses, réputé pour ses architectures eco-friendly, toujours parfaitement intégrées dans leur exceptionnel environnement. Comme ici, où les spacieux bungalows sur pilotis flottant sur des eaux turquoise, ou posés à même une immense plage de sable blanc, n’ont en rien défiguré ce petit coin de paradis. Tout en bois blond et toit paillés, ils disposent en outre de terrasses-belvédères, idéal pour dîner sous les étoiles à hauteur de palmiers.
Autre option pour la soirée ? Retenir une table dans le jardin bio, qui fournit en papayes, piments et herbes fraiches les restaurants, le glacier ou le bar à cocktails. Ici, on vit au rythme de la nature, on va surfer, pêcher, plonger – avec le biologiste marin résident – c’est passionnant – ou pique-niquer sur une île encore plus déserte. On peut tester le shuatsu ou le reiki au spa, niché dans un cocon géant de végétaux tressés, chanter sous la pluie tropicale de sa douche extérieure, ou dans sa baignoire en verre avec vue sur lagon et poissons.
Ensuite, il suffit d’enfiler de jolies claquettes pour retourner au bar à vins – une cave verticale, logée dans une tour transparente – augurant des dégustations de vins à n’en plus finir, entre les chefs invités et un choix impressionnant de fromages et de charcuteries du monde, le locavorisme trouvant vite ses limites sur un atoll. Quant aux soirées « jungle cinéma » sous les cocotiers, délicieusement transgressives, elles s’accompagnent de pop-corn et de Champagne frappé ! Et dire qu’il y a encore des gens pour croire qu’on s’ennuie au paradis.
1h15
Arrivée à Colombo.
Formalités douanières et récupération de vos bagages.
Accueil et transfert vers l’hôtel Tintagel (environ 1h).
Installation immédiate dans votre suite et nuit au Tintagel.
Vers 12h
Déjeuner à l’hôtel, boissons incluses.
Cet après-midi, première visite de Colombo en tuk tuk.
Dîner dans un lieu de notre sélection, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel Tintagel.
Colombo, qui signifie « feuille de manguier » en cinghalais, est la capitale du Sri Lanka. Elle est située sur la côte occidentale de l’île. Ville tentaculaire, forte de ses 650 000 habitants, Colombo bénéficie d’une position stratégique sur les voies commerciales maritimes, entre l’Europe et le Moyen Orient d’une part, et l’Asie d’autre part. Aujourd’hui, l’ancienne colonie britannique de Ceylan est réputée pour sa cannelle, sa fleur de girofle et sa muscade.
Attention, monument historique ou presque ! L’histoire de l’ex-Ceylan s’est longtemps écrite ici, dans cette majestueuse demeure privée des années trente, qui a abrité une dynastie de premiers ministres et la première présidente de l’île. Avec son lot de drames et de saccages... Mais ça, vous le découvrirez sur place, dans les canapés profonds de la somptueuse bibliothèque riche de cinq cent ouvrages reliés.
Les temps sont apaisés, mais la majesté des lieux demeure. Les pales des ventilateurs rafraîchissent 10 suites, toutes différentes, à la hauteur sous plafond impressionnante et aux murs vêtus de couleurs profondes : indigo, ébène, chocolat. Pour un peu, du grand balcon à balustres, on prononcerait un discours. Mais non : l’endroit n’incite en rien à la solennité.
Plutôt au farniente raffiné, entre la piscine atrium, le Red Bar très cosy ou le restaurant d’extérieur, très contemporain avec ses grands parasols noirs et ses tables en béton ciré.
À l’évidence, ici, surjouer la référence coloniale était le piège. Le designer Shanth Fernando, amoureux des rayures, des matières nobles et des monochromes, l’a brillamment évité. L’homme est aussi restaurateur et créateur de la chaîne de décoration et de mobilier Paradise Road. Sa boutique de Colombo n’est d’ailleurs qu’à quelques minutes de « tuk tuk ». Allez-y faire un tour, vous comprendrez pourquoi on le surnomme le « Terence Conran » sri-lankais.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, golf sur le parcours de Colombo avec ravitaillement. Les bagages partiront par la route le matin vers votre prochaine destination.
Déjeuner au Clubhouse, boissons incluses.
Transfert vers l’aéroport domestique pour votre vol privatisé (2 hélicoptères & 1 avion) à destination de Sigiriya au centre de l’île. Les sacs de golf iront directement à Kandy.
Transfert vers l’hôtel Vil Uyana (15mn). Check-in et installation dans votre chambre paddy pool.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Vil Uyana.
Le Royal Colombo Golf Club est le plus ancien club de golf du Sri Lanka. Créé en 1880, il est situé dans l’ancienne capitale Colombo. Il est le siège de la Sri Lanka Golf Union, l’instance gouvernant le golf au Sri Lanka, et conserve des liens avec le Royal and Ancient Golf Club of St Andrews en Écosse.
Le nom fait référence à un jardin de lacs, un hommage aux ancêtres agriculteurs qui avaient rendu le pays fertile. Des décennies plus tard, l’hôtel est fier de poursuivre ce concept de fertilité et de tourisme en harmonie avec la nature. Vous découvrirez aussi l’hospitalité du Sri Lanka et un confort moderne. Vous serez séduit par ce mélange entre les traditions, la nature et le confort, un séjour mémorable.
Situé au cœur du triangle culturel, l’hôtel est proche de 5 réserves naturelles et d’une ancienne forteresse. Vous aurez votre propre bungalow avec votre petite piscine privée.
Le spa complètera votre expérience sous le signe de la plénitude et de la relaxation.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, survol de cette belle région en montgolfière. Vous découvrirez ensuite le Sigiriya Rock Fortress et vous pourrez également visiter le Musée sur la région.
Déjeuner à l’hôtel, boissons incluses.
Cet après-midi, nous nous promènerons en Jeep dans le parc national Kaudulla où vous pourrez voir de nombreux éléphants en liberté.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Vil Uyana.
Sigiriya est un site archéologique majeur du Sri Lanka, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, et situé à 67 km de Polonnaruwa. Il abrite la forteresse palais du roi Kassyapa, qui vint s’y réfugier à la fin du Ve siècle après avoir tué son père et chassé son frère du royaume. Perchée au sommet d’un gigantesque monolithe rouge, à 200 m de hauteur, cette forteresse a servi de décor à une des scènes d’Indiana Jones.
Pour le plus grand bonheur des amateurs de safari, les troupeaux d’éléphants sauvages traversent le parc national de Kaudulla, situé entre ceux de Somawathiya Chaitiya et de Minneriya.
On y observe également plusieurs espèces menacées de félins, notamment le minuscule chat léopard de l’Inde. À la saison sèche (janvier/février), de nombreux oiseaux viennent y trouver refuge.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, nous partirons vers notre prochaine étape, Kandy (2h30) à travers de très beaux paysages vallonnés. En route, nous visiterons le village de Matale et nous arrêterons chez un agriculteur qui vous présentera plusieurs essences d’arbres, d’épices et de fruits locaux.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, nous partirons vers notre prochaine étape, Kandy (2h30) à travers de très beaux paysages vallonnés. En route, nous visiterons le village de Matale et nous arrêterons chez un agriculteur qui vous présentera plusieurs essences d’arbres, d’épices et de fruits locaux. Nous déjeunerons ensuite sur place (repas sur une base de curry), boissons incluses. Nous poursuivrons notre route après le déjeuner pour arriver à Kandy.
Arrivée dans l’après midi à la Kandy House.
Check-in et installation dans votre chambre Deluxe.
En fin d’après-midi, visite du temple de la Dent.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit à la Kandy House.
Première destination touristique du Sri Lanka, Kandy est une ville authentique et charmante. Véritable capitale historique, elle rayonne de couleur et de naturel avec ses temples bouddhistes et ses montagnes verdoyantes. Un passage par Kandy est un moyen de découvrir la culture sri lankaise et d’accéder à un lieu enchanteur unique où la spiritualité prédomine.
Kandy : la capitale des montagnes du Sri Lanka
Kandy est une ville en altitude, elle est située à 465 mètres au-dessus du niveau de la mer. Entourée de belles montagnes et collines c’est un petit bijou perché sur les hauteurs du Sri Lanka. Ancienne capitale des rois sri lankais, Kandy est une perle pour l’île, elle est à la fois centre culturel, centre religieux bouddhiste et ville verte.
Ce haut lieu de pèlerinage bouddhiste est très protégé et respecté. Lors d’un voyage au Sri Lanka, Kandy comme de nombreux lieux au Sri Lanka offre la possibilité du « retour à l’essentiel » dans ce pays authentique où l’humilité est le grand mot d’ordre. Kandy, cette perle du Sri Lanka est une terre d’évasion. Les multiples temples bouddhistes et hindous répartis dans toute la ville sont intéressants à visiter.
Près de la gare se trouve le marché de Kandy où vous trouverez des produits typiques, des épices, de beaux bijoux… Le marché de Kandy est un lieu de rassemblement très convivial où on trouve de très beaux objets à des prix abordables. A Kandy, Palais Royal, temples somptueux, fête de Perahera et jardin botanique vous permettront d’explorer les profondeurs de cette ville enchantée.
La ville sacrée de Kandy est classée depuis 1988 au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses temples, ses montagnes, ses cascades et ses jardins font d’elle une ville exceptionnelle.
Renommée pour sa culture scénique et sacrée, la belle ville abrite le temple de Dala da Maligawa plus communément appelé le Temple de la Dent abritant la dent de Bouddha, une relique farouchement préservée par les Sri Lankais.
D’autres temples comme celui de Vishnou, le plus vaste de la ville, est magnifique à visiter. Le temple Devales, quant à lui, est le plus ancien de la cité il date en effet du XIVe siècle et est dédié à la déesse de la fertilité. Son architecture traditionnelle est très caractéristique des temples sri lankais. Les couleurs, les dorures et les formidables statues bouddhistes sont à admirer avec respect : parcourrez ces lieux et vivez des moments de pure contemplation.
Le jardin botanique de Peradeniya se situe à 4 km de Kandy, il fait partie des plus célèbres jardins botaniques du monde. Etabli en 1821, il compte environ 60 hectares de terrain. Si vous passez par Kandy n’oubliez pas de faire un tour au cœur de ce lieu sensationnel. Plus de 300 variétés d’orchidées, d’épices, de palmiers et de plantes médicinales sont répertoriées dans ce jardin botanique.
Le premier boutique hôtel haut-de-gamme de l’intérieur du Sri Lanka est ce que l’on appelle un « instant classic », un lieu fait pour devenir incontournable. Ouvert depuis 2005 seulement, Kandy House abrite deux cents ans d’histoire. à l’origine, en 1804, la maison appartenait à une des familles dirigeantes du pays. Le décor intérieur, stylisé et entièrement rénové, a évité de peu le minimalisme branché. Le résultat est un mélange d’installations et de matériaux modernes et d’architecture traditionnelle, avec une collection impressionnante de meubles anciens.
Les 8 chambres et la suite sont situées au sein de la vieille demeure, ce qui rend l’expérience particulièrement authentique. Pas de télévision, pas d’air conditionné, vous serez bien obligé de faire un minimum face à votre environnement, en ouvrant grand les fenêtres, voire en vous aventurant sur la véranda. De là, vous pourrez contempler le parc de la propriété et la jungle qui s’étend derrière. Mais authenticité n’est pas forcément synonyme d’inconfort : les ventilateurs tournant au plafond et la brise légère de ce pays montagneux viennent rafraîchir l’atmosphère. Quant au lit à baldaquins et la baignoire pieds de lion, ce sont des valeurs sures du luxe low tech.
En fait, les activités qu’offre le lieu ne diffèrent pas vraiment de celles du XIXe siècle : le jardin et la véranda sont toujours les points forts de Kandy House. On soupçonne, en revanche, la piscine d’être un peu plus récente… L’hôtel sert une cuisine sri-lankaise haut de gamme, approvisionnée par les produits frais du marché de Kandy. La ville de Kandy et ses alentours sont une bonne occasion de plonger dans le passé précolonial du Sri Lanka : cette région intérieure, dernier bataillon de la résistance contre la colonisation, abonde de monuments, notamment le temple reliquaire de la dent de Buddha (si ce nom pique votre curiosité, sachez que l’endroit correspond exactement à ce que vous imaginez).
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, départ vers le golf de Victoria (50mn) qui possède 9 trous.
Golf sur le parcours de Victoria (2 x 9 trous) avec ravitaillement.
Retour à l’hôtel après le golf et temps libre pour profiter des installations de l’hôtel.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit à la Kandy House.
Sous un climat généralement ensoleillé, mais avec une douce brise qui remonte du lac, ce parcours a été classé parmi les 100 plus beaux du monde. Donald Steele est l’architecte de ce 18 trous vallonné qui serpente entre collines, forêts et le lac. Un challenge pour tous les niveaux de golfeurs dans un cadre idyllique.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, vous découvrirez la beauté du centre de l’île entre Kandy et Hatton, la région du thé. Nous commencerons une partie du trajet par la route (1h50) avant de prendre le train pour les deux dernières heures vers Hatton. Nous vous avons privatisé un wagon restaurant, un déjeuner vous sera servi à bord, boissons incluses.
Arrivée à la gare de Hatton et transfert vers vos 2 villas appartenant à Ceylon Tea Trails, Summerville et Castlereagh composée de 5 chambres chacune.
Check-in et installation dans votre suite.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Ceylon Tea Trails.
Le tourisme au Sri Lanka n’a jamais été aussi accru, c’est vrai, bien qu’il se soit jusqu’à aujourd’hui surtout limité aux côtes. L’intérieur de l’île, et en particulier les terres de thé, reste relativement préservé, ce qui permet à un hôtel comme le Ceylon Tea Trails d’exister dans une zone encore luxuriante et assez sauvage.
Ces 4 villas, autrefois cabanons servant à accueillir les ouvriers travaillant dans ces magnifiques plantations de thé, ont été restaurés avec amour dans un style mi-colonial, mi-contemporain. Eparpillés dans la vallée, ils se composent de quelques suites, mais on peut naturellement les réserver dans leur intégralité. Ils sont une belle introduction à la culture romantique du thé de Ceylan, ainsi qu’une échappée magnifique, tant le décor des montagnes s’élevant à plus de 1300 m vous fait oublier les petits tracas urbains.
Le choix d’activités est assez dense : excursions dans les champs et les usines de thé, expéditions en kayak. Les chambres sont si spacieuses que vous aurez du mal à quitter ces lieux magiques.
Tous les repas sont compris dans les villas, le thé matinal à savourer au lit, jusqu’aux quatre plats du dîner, sans oublier le tea-time ou les cocktails avant votre dîner.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, nous partirons avec un expert pour une promenade sur le thème du thé. Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses. Cet après-midi, nous vous laisserons du temps libre pour profiter des installations de vos demeures et du site exceptionnel de vos villas.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Ceylon Tea Trails.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, transfert vers le bord du lac pour votre vol privatisé en hydravion à destination de Mattala.
Transfert vers l’hôtel Shangri-La (40mn). Déjeuner à l’hôtel, boissons incluses.
Check-in et installation dans votre chambre Premier Ocean.
Après midi libre pour profiter de la plage et des installations de l’hôtel.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Shangri-La.
Au bord d’une plage sur la côte sud-est du Sri Lanka, Le Shangri-La Hambantota est situé le long d’une ancienne route des épices et proche d’un village historique, Hambantota est connu pour sa beauté naturelle, sauvage. Le resort est construit sur un site de 58 hectares et est composé de magnifiques jardins tropicaux.
Vous pourrez également découvrir le village des artisans qui offre une opportunité de voir leur travail et de dialoguer avec eux. Le village a été conçu pour aider et préserver les trésors et l’art des communautés locales. Vous aurez le choix entre plusieurs restaurants aux saveurs aussi bien asiatiques qu’internationales.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, golf sur le parcours de Hambantota. Déjeuner au club-house, boissons incluses.
Après-midi libre pour profiter de la plage, des piscines ou du spa de l’hôtel.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Shangri La.
Il est considéré comme le plus beau parcours de l’île désormais. Il a été dessiné par Rodney Wight et serpente entre de vastes plantations de cocotiers, des lacs, des dunes de sable avec des vues spectaculaires sur l’océan.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, golf sur le parcours de Hambantota. Déjeuner au club-house, boissons incluses.
Transfert par la route à destination de Welligama (2h30), vers l’hôtel Cape Welligama. Check-in et installation dans votre junior suite.
Après-midi libre pour profiter de la plage et des piscines de l’hôtel.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Cape Welligama.
L’hôtel Cape Weligama évoque un village traditionnel sri-lankais.
Les portes de la chambre s’ouvrent sur le jardin privé, les palmiers ondulant sous la brise et derrière eux, l’océan. Posées sur un promontoire surplombant l’Océan Indien, les maisons qui composent Cape Weligama offrent de toutes parts une vue spectaculaire sur un paysage idyllique. En front de mer, la piscine à débordement en forme de croissant semble flotter au-dessus des vagues ; elle est longée d’un chemin pavé descendant vers les criques dont l’eau cristalline laisse voir le ballet des tortues.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, sortie en mer à la recherche des baleines. Déjeuner à bord, boissons incluses.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Cape Welligama.
Le Sri Lanka est connu comme le pays des éléphants mais l’observation des baleines y est également très renommée. Ce cétacé à la taille impressionnante attire les touristes de passage au Sri Lanka qui se pressent pour voir ce spectacle inédit.
Les baleines comme les dauphins font partie des animaux que tout le monde aimerait voir au moins une fois dans sa vie. Ce monstre des mers impressionne par sa taille et sa beauté. Au Sri Lanka vous pourrez admirer ces merveilleux cétacés. En effet, de janvier à avril les baleines bleues migrent entre le Golfe du Bengale et la mer d’Oman. Elles passent donc dans les eaux du Sri Lanka et notamment près du cap Dondra et de la ville de Mirissa.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers Colombo (2h30) par la route. Arrivée à Colombo en fin de matinée. Puis, transfert vers l’hôtel Shangri-La.
Check-in et installation dans votre chambre disponible pour la journée.
Déjeuner à l’hôtel, boissons incluses.
L’après-midi, vous bénéficierez d’une heure de soins au Spa CHI de l’hôtel.
Vers 21h
Dîner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Après le dîner, transfert vers l’aéroport de Columbo pour votre voyage de retour vers Genève.
Enregistrement au guichet Qatar Airways en classe Affaires.
2h30
Départ de votre vol à destination de Genève.
1h15
Arrivée à Colombo.
Formalités douanières et récupération de vos bagages.
Accueil et transfert vers l’hôtel Tintagel (environ 1h).
1h15
Arrivée à Colombo.
Formalités douanières et récupération de vos bagages.
Accueil et transfert vers l’hôtel Tintagel (environ 1h).
Installation immédiate dans votre suite et nuit au Tintagel.
Vers 12h
Déjeuner à l’hôtel, boissons incluses.
Cet après-midi, première visite de Colombo en tuk tuk.
Dîner dans un lieu de notre sélection, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel Tintagel.
Colombo, qui signifie « feuille de manguier » en cinghalais, est la capitale du Sri Lanka. Elle est située sur la côte occidentale de l’île. Ville tentaculaire, forte de ses 650 000 habitants, Colombo bénéficie d’une position stratégique sur les voies commerciales maritimes, entre l’Europe et le Moyen Orient d’une part, et l’Asie d’autre part. Aujourd’hui, l’ancienne colonie britannique de Ceylan est réputée pour sa cannelle, sa fleur de girofle et sa muscade.
Attention, monument historique ou presque ! L’histoire de l’ex-Ceylan s’est longtemps écrite ici, dans cette majestueuse demeure privée des années trente, qui a abrité une dynastie de premiers ministres et la première présidente de l’île. Avec son lot de drames et de saccages... Mais ça, vous le découvrirez sur place, dans les canapés profonds de la somptueuse bibliothèque riche de cinq cent ouvrages reliés.
Les temps sont apaisés, mais la majesté des lieux demeure. Les pales des ventilateurs rafraîchissent 10 suites, toutes différentes, à la hauteur sous plafond impressionnante et aux murs vêtus de couleurs profondes : indigo, ébène, chocolat. Pour un peu, du grand balcon à balustres, on prononcerait un discours. Mais non : l’endroit n’incite en rien à la solennité.
Plutôt au farniente raffiné, entre la piscine atrium, le Red Bar très cosy ou le restaurant d’extérieur, très contemporain avec ses grands parasols noirs et ses tables en béton ciré.
À l’évidence, ici, surjouer la référence coloniale était le piège. Le designer Shanth Fernando, amoureux des rayures, des matières nobles et des monochromes, l’a brillamment évité. L’homme est aussi restaurateur et créateur de la chaîne de décoration et de mobilier Paradise Road. Sa boutique de Colombo n’est d’ailleurs qu’à quelques minutes de « tuk tuk ». Allez-y faire un tour, vous comprendrez pourquoi on le surnomme le « Terence Conran » sri-lankais.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, golf sur le parcours de Colombo avec ravitaillement. Les bagages partiront par la route le matin vers votre prochaine destination.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, golf sur le parcours de Colombo avec ravitaillement. Les bagages partiront par la route le matin vers votre prochaine destination.
Déjeuner au Clubhouse, boissons incluses.
Transfert vers l’aéroport domestique pour votre vol privatisé (2 hélicoptères & 1 avion) à destination de Sigiriya au centre de l’île. Les sacs de golf iront directement à Kandy.
Transfert vers l’hôtel Vil Uyana (15mn). Check-in et installation dans votre chambre paddy pool.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Vil Uyana.
Le Royal Colombo Golf Club est le plus ancien club de golf du Sri Lanka. Créé en 1880, il est situé dans l’ancienne capitale Colombo. Il est le siège de la Sri Lanka Golf Union, l’instance gouvernant le golf au Sri Lanka, et conserve des liens avec le Royal and Ancient Golf Club of St Andrews en Écosse.
Le nom fait référence à un jardin de lacs, un hommage aux ancêtres agriculteurs qui avaient rendu le pays fertile. Des décennies plus tard, l’hôtel est fier de poursuivre ce concept de fertilité et de tourisme en harmonie avec la nature. Vous découvrirez aussi l’hospitalité du Sri Lanka et un confort moderne. Vous serez séduit par ce mélange entre les traditions, la nature et le confort, un séjour mémorable.
Situé au cœur du triangle culturel, l’hôtel est proche de 5 réserves naturelles et d’une ancienne forteresse. Vous aurez votre propre bungalow avec votre petite piscine privée.
Le spa complètera votre expérience sous le signe de la plénitude et de la relaxation.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, survol de cette belle région en montgolfière. Vous découvrirez ensuite le Sigiriya Rock Fortress et vous pourrez également visiter le Musée sur la région.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, survol de cette belle région en montgolfière. Vous découvrirez ensuite le Sigiriya Rock Fortress et vous pourrez également visiter le Musée sur la région.
Déjeuner à l’hôtel, boissons incluses.
Cet après-midi, nous nous promènerons en Jeep dans le parc national Kaudulla où vous pourrez voir de nombreux éléphants en liberté.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Vil Uyana.
Sigiriya est un site archéologique majeur du Sri Lanka, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, et situé à 67 km de Polonnaruwa. Il abrite la forteresse palais du roi Kassyapa, qui vint s’y réfugier à la fin du Ve siècle après avoir tué son père et chassé son frère du royaume. Perchée au sommet d’un gigantesque monolithe rouge, à 200 m de hauteur, cette forteresse a servi de décor à une des scènes d’Indiana Jones.
Pour le plus grand bonheur des amateurs de safari, les troupeaux d’éléphants sauvages traversent le parc national de Kaudulla, situé entre ceux de Somawathiya Chaitiya et de Minneriya.
On y observe également plusieurs espèces menacées de félins, notamment le minuscule chat léopard de l’Inde. À la saison sèche (janvier/février), de nombreux oiseaux viennent y trouver refuge.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, nous partirons vers notre prochaine étape, Kandy (2h30) à travers de très beaux paysages vallonnés. En route, nous visiterons le village de Matale et nous arrêterons chez un agriculteur qui vous présentera plusieurs essences d’arbres, d’épices et de fruits locaux.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, nous partirons vers notre prochaine étape, Kandy (2h30) à travers de très beaux paysages vallonnés. En route, nous visiterons le village de Matale et nous arrêterons chez un agriculteur qui vous présentera plusieurs essences d’arbres, d’épices et de fruits locaux. Nous déjeunerons ensuite sur place (repas sur une base de curry), boissons incluses. Nous poursuivrons notre route après le déjeuner pour arriver à Kandy.
Arrivée dans l’après midi à la Kandy House.
Check-in et installation dans votre chambre Deluxe.
En fin d’après-midi, visite du temple de la Dent.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit à la Kandy House.
Première destination touristique du Sri Lanka, Kandy est une ville authentique et charmante. Véritable capitale historique, elle rayonne de couleur et de naturel avec ses temples bouddhistes et ses montagnes verdoyantes. Un passage par Kandy est un moyen de découvrir la culture sri lankaise et d’accéder à un lieu enchanteur unique où la spiritualité prédomine.
Kandy : la capitale des montagnes du Sri Lanka
Kandy est une ville en altitude, elle est située à 465 mètres au-dessus du niveau de la mer. Entourée de belles montagnes et collines c’est un petit bijou perché sur les hauteurs du Sri Lanka. Ancienne capitale des rois sri lankais, Kandy est une perle pour l’île, elle est à la fois centre culturel, centre religieux bouddhiste et ville verte.
Ce haut lieu de pèlerinage bouddhiste est très protégé et respecté. Lors d’un voyage au Sri Lanka, Kandy comme de nombreux lieux au Sri Lanka offre la possibilité du « retour à l’essentiel » dans ce pays authentique où l’humilité est le grand mot d’ordre. Kandy, cette perle du Sri Lanka est une terre d’évasion. Les multiples temples bouddhistes et hindous répartis dans toute la ville sont intéressants à visiter.
Près de la gare se trouve le marché de Kandy où vous trouverez des produits typiques, des épices, de beaux bijoux… Le marché de Kandy est un lieu de rassemblement très convivial où on trouve de très beaux objets à des prix abordables. A Kandy, Palais Royal, temples somptueux, fête de Perahera et jardin botanique vous permettront d’explorer les profondeurs de cette ville enchantée.
La ville sacrée de Kandy est classée depuis 1988 au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses temples, ses montagnes, ses cascades et ses jardins font d’elle une ville exceptionnelle.
Renommée pour sa culture scénique et sacrée, la belle ville abrite le temple de Dala da Maligawa plus communément appelé le Temple de la Dent abritant la dent de Bouddha, une relique farouchement préservée par les Sri Lankais.
D’autres temples comme celui de Vishnou, le plus vaste de la ville, est magnifique à visiter. Le temple Devales, quant à lui, est le plus ancien de la cité il date en effet du XIVe siècle et est dédié à la déesse de la fertilité. Son architecture traditionnelle est très caractéristique des temples sri lankais. Les couleurs, les dorures et les formidables statues bouddhistes sont à admirer avec respect : parcourrez ces lieux et vivez des moments de pure contemplation.
Le jardin botanique de Peradeniya se situe à 4 km de Kandy, il fait partie des plus célèbres jardins botaniques du monde. Etabli en 1821, il compte environ 60 hectares de terrain. Si vous passez par Kandy n’oubliez pas de faire un tour au cœur de ce lieu sensationnel. Plus de 300 variétés d’orchidées, d’épices, de palmiers et de plantes médicinales sont répertoriées dans ce jardin botanique.
Le premier boutique hôtel haut-de-gamme de l’intérieur du Sri Lanka est ce que l’on appelle un « instant classic », un lieu fait pour devenir incontournable. Ouvert depuis 2005 seulement, Kandy House abrite deux cents ans d’histoire. à l’origine, en 1804, la maison appartenait à une des familles dirigeantes du pays. Le décor intérieur, stylisé et entièrement rénové, a évité de peu le minimalisme branché. Le résultat est un mélange d’installations et de matériaux modernes et d’architecture traditionnelle, avec une collection impressionnante de meubles anciens.
Les 8 chambres et la suite sont situées au sein de la vieille demeure, ce qui rend l’expérience particulièrement authentique. Pas de télévision, pas d’air conditionné, vous serez bien obligé de faire un minimum face à votre environnement, en ouvrant grand les fenêtres, voire en vous aventurant sur la véranda. De là, vous pourrez contempler le parc de la propriété et la jungle qui s’étend derrière. Mais authenticité n’est pas forcément synonyme d’inconfort : les ventilateurs tournant au plafond et la brise légère de ce pays montagneux viennent rafraîchir l’atmosphère. Quant au lit à baldaquins et la baignoire pieds de lion, ce sont des valeurs sures du luxe low tech.
En fait, les activités qu’offre le lieu ne diffèrent pas vraiment de celles du XIXe siècle : le jardin et la véranda sont toujours les points forts de Kandy House. On soupçonne, en revanche, la piscine d’être un peu plus récente… L’hôtel sert une cuisine sri-lankaise haut de gamme, approvisionnée par les produits frais du marché de Kandy. La ville de Kandy et ses alentours sont une bonne occasion de plonger dans le passé précolonial du Sri Lanka : cette région intérieure, dernier bataillon de la résistance contre la colonisation, abonde de monuments, notamment le temple reliquaire de la dent de Buddha (si ce nom pique votre curiosité, sachez que l’endroit correspond exactement à ce que vous imaginez).
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, départ vers le golf de Victoria (50mn) qui possède 9 trous.
Golf sur le parcours de Victoria (2 x 9 trous) avec ravitaillement.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, départ vers le golf de Victoria (50mn) qui possède 9 trous.
Golf sur le parcours de Victoria (2 x 9 trous) avec ravitaillement.
Retour à l’hôtel après le golf et temps libre pour profiter des installations de l’hôtel.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit à la Kandy House.
Sous un climat généralement ensoleillé, mais avec une douce brise qui remonte du lac, ce parcours a été classé parmi les 100 plus beaux du monde. Donald Steele est l’architecte de ce 18 trous vallonné qui serpente entre collines, forêts et le lac. Un challenge pour tous les niveaux de golfeurs dans un cadre idyllique.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, vous découvrirez la beauté du centre de l’île entre Kandy et Hatton, la région du thé.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, vous découvrirez la beauté du centre de l’île entre Kandy et Hatton, la région du thé. Nous commencerons une partie du trajet par la route (1h50) avant de prendre le train pour les deux dernières heures vers Hatton. Nous vous avons privatisé un wagon restaurant, un déjeuner vous sera servi à bord, boissons incluses.
Arrivée à la gare de Hatton et transfert vers vos 2 villas appartenant à Ceylon Tea Trails, Summerville et Castlereagh composée de 5 chambres chacune.
Check-in et installation dans votre suite.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Ceylon Tea Trails.
Le tourisme au Sri Lanka n’a jamais été aussi accru, c’est vrai, bien qu’il se soit jusqu’à aujourd’hui surtout limité aux côtes. L’intérieur de l’île, et en particulier les terres de thé, reste relativement préservé, ce qui permet à un hôtel comme le Ceylon Tea Trails d’exister dans une zone encore luxuriante et assez sauvage.
Ces 4 villas, autrefois cabanons servant à accueillir les ouvriers travaillant dans ces magnifiques plantations de thé, ont été restaurés avec amour dans un style mi-colonial, mi-contemporain. Eparpillés dans la vallée, ils se composent de quelques suites, mais on peut naturellement les réserver dans leur intégralité. Ils sont une belle introduction à la culture romantique du thé de Ceylan, ainsi qu’une échappée magnifique, tant le décor des montagnes s’élevant à plus de 1300 m vous fait oublier les petits tracas urbains.
Le choix d’activités est assez dense : excursions dans les champs et les usines de thé, expéditions en kayak. Les chambres sont si spacieuses que vous aurez du mal à quitter ces lieux magiques.
Tous les repas sont compris dans les villas, le thé matinal à savourer au lit, jusqu’aux quatre plats du dîner, sans oublier le tea-time ou les cocktails avant votre dîner.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, nous partirons avec un expert pour une promenade sur le thème du thé. Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, nous partirons avec un expert pour une promenade sur le thème du thé. Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses. Cet après-midi, nous vous laisserons du temps libre pour profiter des installations de vos demeures et du site exceptionnel de vos villas.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Ceylon Tea Trails.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, transfert vers le bord du lac pour votre vol privatisé en hydravion à destination de Mattala.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, transfert vers le bord du lac pour votre vol privatisé en hydravion à destination de Mattala.
Transfert vers l’hôtel Shangri-La (40mn). Déjeuner à l’hôtel, boissons incluses.
Check-in et installation dans votre chambre Premier Ocean.
Après midi libre pour profiter de la plage et des installations de l’hôtel.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Shangri-La.
Au bord d’une plage sur la côte sud-est du Sri Lanka, Le Shangri-La Hambantota est situé le long d’une ancienne route des épices et proche d’un village historique, Hambantota est connu pour sa beauté naturelle, sauvage. Le resort est construit sur un site de 58 hectares et est composé de magnifiques jardins tropicaux.
Vous pourrez également découvrir le village des artisans qui offre une opportunité de voir leur travail et de dialoguer avec eux. Le village a été conçu pour aider et préserver les trésors et l’art des communautés locales. Vous aurez le choix entre plusieurs restaurants aux saveurs aussi bien asiatiques qu’internationales.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, golf sur le parcours de Hambantota. Déjeuner au club-house, boissons incluses.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, golf sur le parcours de Hambantota. Déjeuner au club-house, boissons incluses.
Après-midi libre pour profiter de la plage, des piscines ou du spa de l’hôtel.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Shangri La.
Il est considéré comme le plus beau parcours de l’île désormais. Il a été dessiné par Rodney Wight et serpente entre de vastes plantations de cocotiers, des lacs, des dunes de sable avec des vues spectaculaires sur l’océan.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, golf sur le parcours de Hambantota. Déjeuner au club-house, boissons incluses.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, golf sur le parcours de Hambantota. Déjeuner au club-house, boissons incluses.
Transfert par la route à destination de Welligama (2h30), vers l’hôtel Cape Welligama. Check-in et installation dans votre junior suite.
Après-midi libre pour profiter de la plage et des piscines de l’hôtel.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Cape Welligama.
L’hôtel Cape Weligama évoque un village traditionnel sri-lankais.
Les portes de la chambre s’ouvrent sur le jardin privé, les palmiers ondulant sous la brise et derrière eux, l’océan. Posées sur un promontoire surplombant l’Océan Indien, les maisons qui composent Cape Weligama offrent de toutes parts une vue spectaculaire sur un paysage idyllique. En front de mer, la piscine à débordement en forme de croissant semble flotter au-dessus des vagues ; elle est longée d’un chemin pavé descendant vers les criques dont l’eau cristalline laisse voir le ballet des tortues.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, sortie en mer à la recherche des baleines. Déjeuner à bord, boissons incluses.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, sortie en mer à la recherche des baleines. Déjeuner à bord, boissons incluses.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Cape Welligama.
Le Sri Lanka est connu comme le pays des éléphants mais l’observation des baleines y est également très renommée. Ce cétacé à la taille impressionnante attire les touristes de passage au Sri Lanka qui se pressent pour voir ce spectacle inédit.
Les baleines comme les dauphins font partie des animaux que tout le monde aimerait voir au moins une fois dans sa vie. Ce monstre des mers impressionne par sa taille et sa beauté. Au Sri Lanka vous pourrez admirer ces merveilleux cétacés. En effet, de janvier à avril les baleines bleues migrent entre le Golfe du Bengale et la mer d’Oman. Elles passent donc dans les eaux du Sri Lanka et notamment près du cap Dondra et de la ville de Mirissa.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers Colombo (2h30) par la route. Arrivée à Colombo en fin de matinée. Puis, transfert vers l’hôtel Shangri-La.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers Colombo (2h30) par la route. Arrivée à Colombo en fin de matinée. Puis, transfert vers l’hôtel Shangri-La.
Check-in et installation dans votre chambre disponible pour la journée.
Déjeuner à l’hôtel, boissons incluses.
L’après-midi, vous bénéficierez d’une heure de soins au Spa CHI de l’hôtel.
Vers 21h
Dîner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Après le dîner, transfert vers l’aéroport de Columbo pour votre voyage de retour vers Genève.
Enregistrement au guichet Qatar Airways en classe Affaires.
2h30
Départ de votre vol à destination de Genève.