Sur la Route des Épices

OMAN – Du 17 au 26 février 2025

Sur la Route des Épices

OMAN – Du 17 au 26 février 2025

Voyage de luxe aux usa pour golfeurs

Entre l’océan indien et la mer de sable, se niche Oman, la perle cachée d’Arabie. Laissez-vous guider sur les routes de l’encens, des épices, de l’or noir… Et partez à la découverte d’une destination incroyablement magnétique. Visitez Mascate et la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, contemplez les paysages sauvages de Jabal Akhdar et traversez le désert Whahiba Sands et ses sublimes dunes colorées. Riche en histoire, en contraste, en panorama… Le sultanat d’Oman se dévoile comme un trésor digne d’un conte des Mille et Une Nuits. BK Organisation vous invite à vivre ce voyage exclusif fait de rencontres insolites, d’escapades variées et sensationnelles. Avec pour lieux de villégiature les plus beaux hôtels du pays, venez découvrir le secret le mieux gardé d’orient. Une épopée inoubliable réservée à 11 participants accompagnés depuis Genève par un membre de BK Organisation.

voyage de luxe aux États Unis d'Amérique

Jour 1 

 

Départ de votre voyage à Oman avec Etihad Airways.

22h30

Arrivée à Mascate.

Formalités douanières et récupération de vos bagages.

Transfert vers l’hôtel The Chedi (15mn).

Check-in et installation dans votre chambre Deluxe.

Nuit à l’hôtel The Chedi.

Voyage de luxe golf aux usa

Jour 2

 

Petit déjeuner à votre convenance.

Matinée libre pour profiter de l’hôtel.

13h00

Déjeuner sur la terrasse à l’hôtel.

Cet après-midi, visite du musée Bait Al Zubair. Ce musée privé, situé dans la vielle ville de Mascate, est connu pour sa belle collection de costumes traditionnels, de bijoux anciens et d’armes.

Vous poursuivrez la visite par la partie ancienne de Mascate (où vous pourrez voir le palais Al Alam, le palais officiel de Sa Majesté et aussi les 2 forts portugais, Jalali & Mirani).

Vous terminerez par la découverte du Souk de Muttrah, le cœur de Mascate. C’est un marché traditionnel où vous pouvez trouver de beaux souvenirs de l’artisanat local. Vous apprécierez les odeurs mélangées d’encens, d’huiles de parfum, de jasmin frais et des épices en vous promenant le long des ruelles étroites.

19h30

Dîner au restaurant de l’hôtel.

Nuit au Chedi.

The Chedi

Jouissant d’un emplacement privilégié en bord de mer, ce resort balnéaire exclusif de 8,5 hectares est situé à Al Ghubra, à 20 minutes au nord du Vieux Mascate, la capitale du Sultanat d’Oman. L’emplacement du Chedi Muscat est idéal pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, car les principales attractions touristiques, le centre financier, les trois parcours de golf et l’aéroport international de Mascate se trouvent à seulement 15 minutes. Le Chedi Muscat est le premier hôtel contemporain d’Oman, inauguré en 2003. Le resort exsude élégance tout en sobriété et équilibre parfait entre l’architecture d’Oman et un style zen marqué d’une influence asiatique. Épurés et minimalistes, ses bâtiments blancs de faible hauteur sont accentués par des jardins aux lignes sobres et symétriques plantés de haies parfaitement entretenues et agrémentés de bassins qui confèrent aux lieux une atmosphère zen. Les 158 chambres non-fumeurs possèdent des vues époustouflantes sur les jardins et les étangs, avec les monts Hajar et le golfe d’Oman à l’horizon. Avec un choix de huit restaurants, appréciez d’excellents vins et une cuisine du monde, et notamment des spécialités de la Méditerranée, du Moyen-Orient, de l’Asie et de l’Inde. Partez observer les dauphins dans le golfe d’Oman, plongez à la découverte des récifs et des épaves ou munissez-vous d’un masque et d’un tuba pour admirer les mille et une couleurs des coraux et de la vie marine. Dans le plus grand spa de Mascate, les talentueux professionnels du bien-être prodiguent des massages, des soins du visage, des soins du corps et toute une gamme de services de beauté.

Le Souk de Muttrah

The place to go à Oman ! C’est l’un des marchés les plus anciens du monde arabe. Un labyrinthe d’allées étroites et parfumées remplies de petites boutiques colorées. Un délice pour les sens. N’hésitez pas et immergez vous en son cœur. Ici un vaste choix d’encens, de foulards, là de vieux khanjars en argent, des bijoux Bedu et d’autres objets tous aussi exotiques les uns que les autres.  L’un des rares marchés au Monde où il est possible d’acheter de l’or, de l’encens et de la myrrhe sous un seul et même toit. Une promenade fascinante.

Jour 3

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

8h00

Départ pour votre journée consacrée à la visite de Mascate.

Vous commencerez par la visite de la Grande Mosquée.

La Grande Mosquée possède l’un des plus grands tapis iraniens au monde fait à la main et d’une seule pièce. Pesant 21 tonnes, il peut accueillir jusqu’à à 20 000 fidèles. 

Remarque : les femmes doivent avoir les cheveux, bras et jambes totalement couverts. Les hommes doivent porter un pantalon long et un tee-shirt manches longues également.  

Vous continuerez la visite par les quartiers des ministères et ambassades, puis par le Royal Opera.

Déjeuner au restaurant Kargeen, boissons incluses.

Vous visiterez le fort de Nakhal, situé au pied d’une palmeraie qui offre une vue superbe sur les contreforts du mont Hajar.  

La visite continue par la découverte des sources d’eaux chaudes de Thawara qui se trouvent parmi les fermes de dattes dans les contreforts des montagnes d’Hajar.

Retour à l’hôtel après la visite.

Dîner au Beachclub de l’hôtel, boissons incluses.

Nuit à l’hôtel The Chedi.

La Grande Mosquée Sultan Qaboos

D’une superficie de 416 000 m², suffisamment spacieux pour accueillir 20 000 fidèles, ce superbe lieu de culte inauguré en 2001 reflète la force spirituelle de la nation. Sa construction, qui dura plus de six ans, fut confiée à deux architectes, l’un omanais et l’autre londonien, qui privilégièrent l’alliance du modernisme et de la tradition. Le complexe est entièrement recouvert de grès « arabescato » de couleur crème dans les lieux de prières et de « taj » couleur lilas dans les riwaqs. Les pierres furent importées d’Inde et taillées à Mascate. L’entrée principale de la mosquée se trouve au sud et débouche d’abord sur un très beau jardin fleuri, orné de bassins et de frangipaniers. Elle mène à trois autres entrées qui toutes s’ouvrent sur de vastes espaces dégagés. L’ensemble du bâtiment consiste en une vaste plateforme au coeur de laquelle est érigée la principale salle des prières et d’une autre, plus petite, destinée aux femmes. Les limites de cet espace sacré sont matérialisées à chaque angle par un minaret, qui s’élève à environ 45 mètres de haut et s’ajoute au minaret principal, le cinquième, écho des 5 piliers de l’Islam. A l’écart des bâtiments et comme pour encadrer ceux-ci, se tiennent des riwaq : une succession d’arcades ornées de plusieurs dômes, et abritant les salles auxiliaires : espaces pour les ablutions, bibliothèque riche d’ouvrages en langues arabe et anglaise consultables sur place.

Namibie

L’Opéra

Situé au coeur de Mascate et inauguré le 12 octobre 2011 avec une production de Turandot dirigée par Franco Zeffirelli, le Royal Opera House Muscat se veut la première maison d’opéra de la péninsule arabique, deuxième du Moyen-Orient après l’Opéra du Caire, en Égypte. Le projet de construction du Royal Opera House Muscat est initié en 2001, sous l’impulsion du sultan d’Oman, Qaboos bin Said Al Said, passionné de musique classique et d’art lyrique. Après plusieurs années d’études, les travaux débutent en 2007 et, alors qu’ils s’achèvent en 2011, ils dévoilent une architecture moderne dans le style des bâtiments publics du sultanat d’Oman. Il se veut un complexe complet dédié aux arts vivants avec une salle de théâtre, un auditorium, des jardins paysagés, un marché culturel et un centre artistique pour la musique, le théâtre et les productions lyriques. 

Musée Bait Al Zubair 

Depuis 1998, date à laquelle la maison fut transformée en musée, les arts et traditions populaires sont mis en valeur dans cette demeure ancienne du Cheikh Al Zubair, dignitaire local au service de 3 sultans en tant que ministre et conseiller. Financé par ses fondateurs, la famille Al Zubair, le musée expose la collection privée d’objets omanais rassemblés par la famille pendant plusieurs siècles et qui est à ce jour considérée comme l’une des plus belles collections du sultanat. La fondation Bait Al Zubair, créée en 2005, développe également de nombreux projets liés à la culture, au patrimoine, aux arts, à la communauté, à l’histoire et à l’édition. Elle est très active et soutient de jeunes créateurs. Son objectif est clairement de sauvegarder le patrimoine culturel et religieux d’Oman mais aussi de le promouvoir, de l’exposer, de l’étudier et de le développer en encourageant les jeunes artistes à produire et en sensibilisant ceux-ci à la pluralité de la créativité contemporaine.

Jour 4

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, départ vers le désert de sable en s’arrêtant en route au Wadi Bani Khalid. Vous traverserez le village avec ses interminables plantations de dattiers avant d’atteindre le magnifiuqe oued de Bani Khalid. Les piscines naturelles sont profondes et spectaculaires. Sentez vous libre de faire un plongeon dans ses eaux cristallines.

Cours de cuisine suivi d’un déjeuner dans une maison typique Omanaise.

Dans l’après-midi, arrivée dans le désert de Wahiba Sands, vaste étendue aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100m de haut. C’est l’habitat naturel des Bédouins depuis 7’000 ans. En cours de route, vous découvrirez des paysages typiques dont certains vous donneront l’impression que le temps s’est arrêté. Vous pourrez vous aventurer dans les hautes dunes et admirer l’inoubliable coucher du soleil dans le désert.

Installation au camp privatisé.

Dîner et nuit au camp.

Le désert de Wahiba Sands

Oman est la destination rêvée pour une évasion dans le désert, qui couvre 80% du territoire du Sultanat. Ne manquez pas le désert de Sharqiyah (ou Wahiba Sands) et ses immenses dunes ! Les longues vagues de sable déroulent leur palette changeante de blond, ocre et brique sur une étendue de 180km du nord au sud et 80km d’est en ouest. 

Fief des Bédouins, une escapade dans le désert de Sharqiyah est aussi l’occasion d’approcher la culture de ce peuple semi-nomade. Les familles bédouines, bien qu’aujourd’hui souvent sédentarisées aux portes du désert, continuent d’élever chèvres et dromadaires dans leurs campements. Les courses de camélidés, montés comme des chevaux, déchaînent les passions des Omanais pendant les doux mois d’hiver.

Jour 5

 

Petit déjeuner au camp.

Départ pour votre journée pour rejoindre les montagnes escarpées et arides de Jabal Akdar.

Vous visiterez Al Manzifat, un village en ruine. Les allées étroites renforcent l’architecture traditionnelle. Au Moyen-Age, il était nécessaire de se protéger contre les attaques et les tribus.

Vous partirez ensuite à la découverte de Nizwa, ancienne capitale d’Oman, qui se trouve à proximité du fameux fort de Niswa. La ville est construite selon une ligne architecturale moderne et traditionnelle. Vous visiterez le fort de Niswa construit au XVIIème siècle par l’Imam Sultan Bin Saif Al Arabi. Ce fort comporte de nombreuses allées et se distingue par une vaste tour qui domine le souk. Vous pourrez admirer une vue superbe sur l’oasis. Vous rejoindrez ensuite le souk, véritable institution depuis des centaines d’années. Vous y trouverez des dagues Omanaises, de l’argenterie, du cuivre, du bétail, des légumes et tout un artisanat local.

Nous irons ensuite au fort de Bahla, classé à l’UNESCO, qui fut construit au troisième millénaire avant notre ère. La longueur de sa façade sud est d’environ 112m, et sa façade Est de 114m. Le mur du fort, long de 12km, avec ses terrasses pour ouvrir le feu et ses maisons de garde, fut construit pour des questions de défense.

Enfin, nous visiterons le château de Jibrin, grand bâtiment rectangulaire constitué de 5 étages et contenant 55 pièces. Ce château est caractérisé par les inscriptions et les fresques qui ornent ses pièces. Les plafonds sont décorés de peintures de style islamique.Ses portes sont aussi magnifiquement sculptées. Un système d’irrigation tradittionnel serpente à travers le château.

Arrivée à Alila Jabal Akhdar en fin d’après-midi.

Installation dans ce site grandiose dans une chambre horizonview.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Alila Jabal Akhdar

Construit à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, à seulement deux heures de route de Mascate, Alila Jabal Akhdar permet d’avoir accès à l’une des régions les plus spectaculaires et inexploitées d’Oman. Surmontant une gorge dramatique avec des vues sur les montagnes Hajar, Alila Jabal Akhdar, « la Montagne Verte » en arabe, est parfaitement situé afin de permettre d’explorer les paysages sauvages de la région ; un paradis pour les voyageurs en quête d’aventure, les amoureux de la nature et ceux cherchant à échapper à la chaleur du désert. 

Jabal Akhdar

Il y a quelque chose de mystique à se trouver sur un terrain qui a été personnellement décrété « sanctuaire naturel » par un sultan. Et lorsque cette terre est une zone non développée dans les montagnes d’Oman, surplombant un magnifique paysage de gorges spectaculaires avec vue sur les montagnes Haajjar, l’expérience peut changer votre vie. Jabal Akhdar (c’est-à-dire « la montagne verte ») est à seulement 2 heures de la capitale, mais vous offrira néanmoins un climat méditerranéen.  Un hôtel luxueux a été construit sur ce site aussi mystique que magique. Situé à environ 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, la beauté verdoyante de Jabal Akhdar n’est pas toujours apparente à l’œil, mais est cachée dans un labyrinthe de terrasses et de wadis (vallées).

Jour 6

Petit déjeuner.

Ce matin, promenade de 3h dans les paysages grandioses autour de l’hôtel.

Déjeuner à l’hôtel.

Après-midi libre pour profiter de l’hôtel et de son spa.

Dîner et nuit à Alila Jabal Akhdar.

Jour 7

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous visiterez le village d’Al Hamra, l’une des vielles villes les mieux préservée du pays, qui héberge le musée vivant de Bait Al Safa.

Déambulez entre les vielles constructions et les maisons de terre. Entrez dans le musée où quelques personnes du village vêtues de leurs atours traditionnels s’attachent à reproduire les gestes et métiers d’autrefois.

Vous profiterez d’un arrêt photo à Misfat pour découvrir un village avec d’impressionnantes terrasses agricoles, de somptueuses vallées et de vielles constructions. Les maisons traditionnelles de Misfat ont été construites dans la pierre avec un toit en feuille de palmier. Vous admirerez ici le système d’irrigation traditionnel omanais : le falaj, classé à l’Unesco. L’eau est puisée dans des sources souterraines pour irriguer les jardins agricoles et pour l’usage domestique.

Déjeuner surprise.

Balade dans le village de Birkat Al Mouz, l’un des villages en ruine les plus réputés du sultanat d’Oman avec une immense plantation de bananier et un environnement pittoresque. Vous y admirerez encore le falaj, canal d’irrigation traditionnel toujours utilisé et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette petite halte vous fera voyager dans le temps.

Retour à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel de Jebel Akhdar.

Jour 8

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le hors-piste de Wadi Bani Awf, une route montagneuse spectaculaire. Vous y verrez de petits villages. Vous ferez un arrêt photo sur la vue panoramique du Snake Canyon. La visite continue vers le village de Bilad Sayt, village typique des anciennes colonies arabes. Il est l’un des plus pittoresques d’Oman.

Déjeuner en route.

Arrivée à l’Al Bustan Palace à Mascate dans l’après-midi et installation dans vos chambres deluxe seaview.

Dîner et nuit à l’hôtel Al Bustan.

Al Bustan Palace

Situation exceptionnelle, grand luxe et confort caractérisent cet établissement considéré comme l’un des bijoux du Sultanat d’Oman et du Moyen Orient. Cette immense oasis, à Mascate, séduit par son architecture spectaculaire et son caractère authentique. Un ‘must’ pour découvrir le pays des mille et une nuits !

Situé entre mer et montagne à 35 km de l’aéroport international de Seeb, sur une plage privée d’un kilomètre, la plus longue d’Oman, l’hôtel Al Bustan Palace Ritz Carlton ouvre ses portes sur un domaine verdoyant de près de 200 hectares.

Jour 9

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vers 9h45

Transfert vers la marina.

10h00

Balade en bateau privé pour observer les dauphins le long des côtes. Baignade possible sur une belle plage. 

Déjeuner à bord du bateau. 

Retour à l’hôtel après le déjeuner.

Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel.

Dîner au restaurant Beach Club.

Transfert à l’aéroport dans la soirée pour votre vol de retour avec Etihad.

 

Jour 10

Arrivée en Europe le matin.

NOTRE FORFAIT

 

 

Notre forfait comprend

 

Les nuités dans les hôtels et chambres mentionnés dans le programme

Tous les transferts et excursions privés avec notre guide francophone

Tous les repas, boissons incluses

Toutes les excursions en véhicule 4×4 mentionnées dans le programme 

L’accompagnement d’un membre de BK Organisation depuis Genève

Les pourboires au guide et aux chauffeurs

Les taxes gouvernementales

Notre forfait ne comprend pas

 

Les vols internationaux avec Etihad par exemple à partir de 4’500 francs par personne

 

Notre prix pour ce forfait

Prix par personne en chambre double :

CHF 10’890.-

Supplément chambre individuelle :

CHF 2’950.-

 

Ce voyage est réservé à 11 privilégiés

Possibilité d’extension pour du balnéaire ou du golf