BK Organisation a toujours eu comme priorité de partager des moments d’exception avec ses clients. Nous organisons ainsi chaque année plusieurs voyages accompagnés à thèmes aux valeurs ajoutées uniques. Le nombre de participants par voyage est limité à 10 afin de vous offrir des expériences aussi étonnantes qu’exclusives. Laissez-vous guider pendant votre séjour et profitez de chaque instant pendant que nous prenons soin de vous. Découvrir le monde à travers ces voyages hors du commun vous laissera des souvenirs inoubliables.
Voyage en Indochine,
péninsule aux mille merveilles
VIETNAM, LAOS & CAMBODGE – Du 20 février au 8 mars 2023
AU FIL DE L’EAU SUR UNE
FELOUQUE PRIVÉE EN EGYPTE
EGYPTE – Du 6 au 14 mai 2023
Le must des jardins anglais en avion privé
ANGLETERRE – Du 30 mai au 2 juin 2023
Splendeurs d’Equateur
avec les Galapagos
EQUATEUR – Du 13 au 26 juin 2023
rencontre avec les gorilles des montagnes
RWANDA – Du 7 au 14 juillet 2023
VOTRE YACHT PRIVE EN CROATIE
CROATIE – Du 3 au 10 septembre 2023
la namibie vue du ciel
NAMIBIE – Du 12 au 23 septembre 2023
DES TRÉSORS SUR LA ROUTE DE LA SOIE
OUZBÉKISTAN – Du 28 septembre au 7 octobre 2023
CULTURE ET TRADITIONS À MALTE
MALTE – Du 10 au 13 octobre 2023
nature intacte a travers les andes
CHILI ARGENTINE – Du 19 octobre au 1er novembre 2023
l’arabie saoudite, berceau des civilisations
Du 12 au 20 novembre 2023
Le must des jardins anglais en avion privé
Angleterre – Du 30 mai au 2 juin 2023
Le must des jardins anglais en avion privé
Angleterre – Du 30 mai au 2 juin 2023

Qui n’a jamais rêvé de découvrir la campagne anglaise à travers ses jardins si colorés et bucoliques. BK Organisation vous propose cette escapade en avion privé pour 5 participants uniquement. Nous résiderons dans des hôtels emblématiques et typiques de cette région, découvrirons la fabrication du gin et dégusterons des plats raffinés. Ce voyage accompagné depuis Genève peut être organisé sur une base individuelle également aux dates de votre choix. Laissez-vous séduire par cette symphonie de couleurs au charme très british. Vol vers l’Angleterre en PC12 privatisé et certains déplacements en voiture emblématique.

Jour 1
08h30
Rendez-vous au terminal des avions privés à l’aéroport de Genève.
09h00
Départ de votre vol en PC12 vers l’aéroport de Londres Biggin Hill (1h45).
09h45 (heure anglaise)
Arrivée au sud de Londres. Reculez vos montres d’une heure et contrôle des passeports.
Transfert vers l’hôtel Gravetye (45mn) où une visite privée des jardins vous attend. Nous en profiterons pour laisser les bagages sur place. Ils seront mis dans vos chambres dans l’après-midi.
Déjeuner à Cowdray Arms à 10mn de l’hôtel.
Dans l’après-midi, déplacement vers Borde Hills pour découvrir l’un des plus beaux jardins d’Angleterre (à 25mn).
Transfert ensuite vers votre hôtel Gravetye Manor.
Installation et dîner à l’hôtel avec accord mets et vins.
Nuit au Gravetye Manor.


Gravetye Manor
C’est un lieu véritablement enchanteur, à la fois proche des plaisirs londoniens et loin du tumulte de la capitale. Ce magnifique manoir élisabéthain s’élève fièrement, au milieu de chemins sinueux et de parterres débordants de fleurs, dans le jardin naturel et sauvage qui fut celui de William Robinson, le père fondateur du jardin à l’anglaise lui-même, et jadis propriétaire des lieux. Le charme de cette parfaite country house est sensible dans le restaurant, aux murs recouverts de boiseries, où crépite toujours un feu de bois. Été comme hiver, le paysage bucolique, l’excellente cuisine et un service attentif, mais discret sont les garants d’une expérience inoubliable. Couvrant plus de 400 hectares de campagne dans le Sussex, Gravetye Manor est un véritable havre de paix et de tranquillité. Vous découvrirez les célèbres jardins de William Robinson, le manoir élisabéthain, ses 17 chambres et ses salons chaleureux. Gravetye Manor est l’incarnation de la parfaite country house à l’anglaise. Le restaurant, un des meilleurs de la région, puise ses produits de son potager, entretenu avec soin par l’équipe de cuisiniers. Les jardins du Gravetye Manor, une des œuvres les plus influentes de l’histoire du jardinage en Angleterre, ont fait l’objet d’un vaste projet de restauration depuis 2010. Afin de rendre hommage à la créativité du style de jardinage de William Robinson, fondateur des jardins du Gravetye Manor, les propriétaires mènent un important travail de restauration. Les éléments paysagers sont recréés grâce à des images et plans d’époque afin de respecter les proportions et le style d’origine. D’authentiques serres victoriennes ont déjà été reconstruites, ainsi qu’un vaste jardin potager de 6000m2 qui fournit quotidiennement le restaurant en fruits, légumes et produits frais.
Borde Hill Gardens
Comme un tableau largement ouvert sur le paysage, Borde Hill rassemble une étonnante collection d’arbres et d’arbustes précieux disséminés dans son parc. Décrit comme l’un des plus beaux jardins d’Angleterre par le magazine Country Life, Borde Hill est bien plus qu’un splendide jardin historique de la fin du XIXème siècle. Entouré de bois et de champs, le manoir élisabéthain de ce vaste domaine fut construit à la fin du XVIème siècle par Stephen Borde, petit fils d’un courtisan d’Henri VIII. Le parc de Borde Hill se transforme progressivement en un jardin paysage. Ce mouvement avait été mis à la mode en Angleterre par le paysagiste Lancelot Capability Brown. S’inspirant de la poésie, de la philosophie et de la peinture, ainsi que d’un idéal plus démocratique, le refus de la symétrie apparaît alors comme un symbole de liberté opposé au carcan du jardin à la française. Le jardin devient un tableau vivant ouvert largement sur le paysage, On y découvre de douces collines parsemées d’étangs, des cours d’eau sinueux et des bosquets de chênes, un paysage idéalisé romantique à souhait. A la fin du XVIIIème siècle en Angleterre, la dendrologie et la plantation des arbres deviennent une des activités préférées de la noblesse, au même titre que la chasse. Les familles les plus fortunées financent de coûteuses expéditions de naturalistes à l’autre bout du monde afin de ramener des cargaisons de plantes nouvelles qui viendront orner leurs parcs et jardins.


En 1893, le colonel Stephenson Robert Clarke achète la propriété de Borde Hill. Militaire et homme d’affaires talentueux, sa fortune va lui permettre d’aménager Borde Hill et de développer sa passion de la chasse en Afrique, de l’ornithologie et de la botanique. Borde Hill a comme proche voisins Nymans et Wakehurst, deux grandes propriétés qui rassemblent déjà de très belles collections de plantes. Cette proximité encourage Clarke à enrichir le parc de camélias, rhododendrons, azalées et d’arbres exotiques. De 1893 à 1937, il sponsorise d’éminents chasseurs de plantes : Ernest Wilson, George Forrest, Reginald Farrer et Frank Kingdon Ward. Ceux-ci lui ramènent de Chine, de l’Himalaya, de Tasmanie, du Japon, des Andes et d’Amérique du Nord des graines et de jeunes plants de Magnolia, Picea, Pinus, Acer, Lindera, Chamaecyparis, Viburnum. On lui doit ainsi l’introduction des populaires Camellia x williamsii ‘Donation’ et ‘Salutation’, du Camellia japonica ‘Donckelarii’ et du Camellia saluensis qui reçut de nombreuses distinctions par la Royal Horticultural Society. Le jardin se présente à présent en une multitude de terrasses et d’espaces de verdure colorés cloisonnés par des haies massives d’ifs ou de hauts murs. Chaque pièce décline un thème, multipliant les centres d’intérêt et les perspectives, jouant subtilement sur l’équilibre des couleurs, les parfums et les textures végétales. Une vaste roseraie a été créée, ourlée de lavandes et de perovskia, rassemblant une centaine de variétés parfumées obtenues par David Austin. Ailleurs, ouvert sur le paysage, on découvre un jardin italien en terrasse animé par une pièce d’eau bordée d’agapanthes en pot. Dans chaque jardin, c’est l’abondance, l’association de tracés rigoureux et de lignes fluides, de couleurs tendres et subtiles, un savant mélange d’intimité et de liberté qui nous séduit et n’en finit pas de nous étonner.
Jour 2
Petit déjeuner à l’hôtel.
08h30
Vous prendrez place dans votre Rolls Royce Phantom V d’époque qui vous accompagnera jusqu’en début d’après-midi.
Vous passerez la journée dans la région du Kent connue comme étant le Jardin de l’Angleterre et vous découvrirez 2 de ses plus prestigieux domaines.
Nous commencerons par les jardins de Christopher Lloyd à Great Dixter (1h30 de route). Nous visiterons les jardins avant l’ouverture avec le chef jardinier du domaine. Nous découvririons également la maison privée des propriétaires.
En fin de matinée, déplacement au Gusbourne Estate (30mn) avec une visite privée des vignobles et déjeuner sur place, boissons incluses.
L’après-midi, vous serez émerveillés par le Sissinghurst Estate, ses paysages et ses jardins uniques (30mn de route).
Transfert ensuite vers la région du Gloucester et votre hôtel en Bentley Mulsanne ou similaire.
Installation à l’hôtel Bucklands Manor, membre Relais et Châteaux (3h de route).
Dîner raffiné à l’hôtel.
Nuit au Buckland Manor.


La Rolls Royce Vintage Phantom V
Depuis ses débuts en 1925, la Rolls-Royce Phantom a été témoin des moments les plus décisifs de l’histoire : des signatures de traités aux cérémonies d’état, en passant par les événements ayant façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Véhicule par excellence des hommes et des femmes les plus influents et les plus puissants du monde depuis 92 ans, la Phantom, a pris silencieusement part aux moments les plus importants, tels que les Beatles recueillant les honneurs au palais de Buckingham, Field Marshall Montgomery conduisant Churchill et Eisenhower ainsi que de nombreuses stars mondiales recevant leurs Oscars. Le fait qu’il s’agisse de la plus ancienne plaque signalétique de l’histoire de l’automobile, témoigne de l’attrait durable qu’elle suscite auprès des dirigeants de toutes générations, des chefs d’État aux généraux, de la royauté aux stars du rock, des stars du 7ème art aux titans de l’industrie. Vivez un moment à la place des stars de notre monde.
Christopher Lloyd’s Gardens
Foisonnant, exubérant et plein d’atmosphère, le jardin de Great Dixter n’est pas le plus prestigieux d’Angleterre, mais c’est certainement celui qui a le plus de fougue et de personnalité. Tout est magique à Great Dixter. Northiam est un petit village situé à la frontière du Kent et du Sussex. C’est ici qu’a vécu toute sa vie Christopher Lloyd (1921-2006), jardinier et écrivain spécialisé dans l’art des jardins. C’est le père de Christopher, Nathaniel Lloyd, qui avait tracé au début du siècle passé la trame du jardin de Great Dixter en plantant de solides haies d’ifs. Elles sont aujourd’hui devenues gigantesques, presque oppressantes, dressées comme des remparts. De hautes topiaires d’ifs qui représentent des oiseaux, des paons et des formes abstraites sont placées comme les pièces d’un jeu d’échec géant et on se sent minuscule à leurs pieds. Ailleurs, le naturel règne en maître, surtout dans les prairies fleuries qui, par l’opposition entre la raideur des haies d’ifs et les hautes herbes, font en grande partie le charme de Great Dixter. Quand on parle des prairies fleuries de Great Dixter, on oublie souvent de citer Daisy Lloyd, la maman de Christopher. Jardinière passionnée, c’était une dame excentrique. Elle s’intéressait à la nouvelle vague du jardinage sauvage, le ‘wild gardening’ lancé par William Robinson. Pionnière en matière de prairie fleurie, elle partait dans les champs et les bois à la recherche d’orchidées qui, à l’époque, poussaient encore un peu partout à l’état sauvage. C’est elle qui expérimenta la culture des camassias, fritillaires, anémones, perce-neige, crocus, narcisses et primevères dans l’herbe non tondue aux pieds de vieux arbres fruitiers.


Le ‘Long Border’ de Great Dixter est la bordure la plus photographiée de Grande-Bretagne. Ce mixed-border et toutes les autres plantations du jardin sont l’oeuvre de Christopher Lloyd, figure incontournable de l’art du jardin au 20e siècle. Ses amis dont figurait Beth Chatto le surnommaient Christo. Ce botaniste plein d’imagination ne s’impose vraiment à Great Dixter qu’en 1972, à la mort de sa mère. Il s’occupait déjà des plantes de la pépinière. C’était un auteur prolifique, publiant de nombreux livres sur les jardins, les couleurs des fleurs et les prairies fleuries. Il avait une chronique dans «The Gardian» et dans le magazine «Country Life» où il partageait avec humour et sans prétention ses expériences horticoles. Le jardin laisse la vedette aux bordures colorées. Buissons, graminées, plantes vivaces, bisannuelles, annuelles et bulbes s’y bousculent en larges touffes de feuillages et de couleurs. Aujourd’hui encore, on admire la juxtaposition de plantations presque sauvages et d’autres très maîtrisées qui plaisait tant à Christopher Lloyd. On retrouve les couleurs fortes et les associations audacieuses, comme un phlox rose auprès d’une anthémis orange. Expérimenter et lancer des défis ne posaient pas de problème à Christopher. Il osa ainsi aménager sur l’emplacement d’une ancienne roseraie un jardin exotique. Cette réplique d’un fragment de jungle tropicale est peuplée de cannas, bananiers, phormiums et des floraisons luxuriantes de dahlias et de bégonias utilisés pour leurs feuillages contrastés.
Sissinghurst Estate
Le «White Garden» de Sissinghurst, dans le Kent, est devenu une référence culte chez les amateurs de jardins. Ce n’est qu’un des dix jardins à thème soigneusement ouvragés. Géré aujourd’hui par le National Trust, c’est l’un des jardins les plus célèbres au monde et il accueille chaque année des milliers de visiteurs. Sissinghurst est l’oeuvre d’un couple peu ordinaire, Vita Sackville-West (1892-1962), célèbre poétesse, romancière et jardinière et son époux Harold Nicolson (1886-1968), écrivain et homme politique. Après avoir habité un cottage à Long Barn, près de Sevenoaks, Vita et Harold découvrent en 1930 Sissinghurst. C’est une ruine dont aucune pièce n’est habitable. Deux bras d’une ancienne douve constituent un plan d’eau. Il ne reste presque plus rien du monumental manoir renaissance construit à la fin du XVIème siècle par l’opulente famille Baker, apparentés par mariage aux Sackville de Knole. Vita et Harold restaurent le corps de logis ainsi que les écuries où ils aménagent une vaste bibliothèque. Dans la tour, ils installent leur cabinet privé, un lieu d’écriture inspirant avec une vue imprenable sur le jardin et la campagne environnante. Le couple partage la passion des jardins. Et ils veulent faire de cette friche un jardin «chef d’oeuvre». La terre cultivée depuis au moins 400 ans est très riche. Mais pour l’instant, il n’y a que des choux, un dépôt d’ordures et un unique rosier qui, par chance, est inconnu des horticulteurs. C’est un Rosa gallica. Il a prospéré depuis lors et ses fleurs sont devenues célèbres sous le nom de roses de Sissinghurst. Pour Vita, le jardin représente un raffinement de la vie champêtre, un perfectionnement de la nature. Elle lisait de nombreux ouvrages consacrés au jardinage, visitait des jardins, demandait conseil à des experts et consignait quotidiennement dans son journal ses échecs et ses réussites. Pendant des années, de 1947 à 1961, elle a tenu la rubrique hebdomadaire du jardin pour «The Observer» ce qui la rendit populaire et attira à Sissinghurst des personnes qui désiraient la consulter. C’est ainsi qu’en 1937, elle a ouvert son jardin au public. Vita était fière de sa création et prenait plaisir à la montrer. Elle cultivait aussi beaucoup de plantes en pot.


Le jardin aux lignes fortes et classiques présente un savant canevas de murs et de haies qui cloisonne dix jardins d’inspirations différentes. Très à l’aise dans le dessin, Harold exprime son goût classique en projetant un plan composé de lignes droites, des allées, de grands axes de promenade courant du nord au sud et d’est en ouest avec, comme points terminaux, une statue, une voûte, un escalier ou une paire de peuplier. Dans chaque jardin, on a une double perspective sur la campagne au travers des ouvertures pratiquées dans les murs ou les haies. Ces perspectives sont le secret de Sissinghurst. En avançant, on découvre, l’un après l’autre, chaque jardin et l’on va de surprises en surprises.
Si l’idée des dix jardins cloisonnés viennent de Harold, c’est Vita qui a l’idée de donner à chaque chambre de verdure une destination très précise. C’est elle également qui possède ce génie démesuré, extravagant, exubérant, pour associer les végétaux entre eux. On y retrouve ses plantes favorites comme les roses et son génie paysagiste. Les massifs de plantations conçus avec beaucoup de goût assemblent une prodigieuse collection de plantes associées par couleurs, souvent dans une palette restreinte, mais déployées en de multiples nuances, dans un subtil équilibre d’ombre et de lumière.
Le cottage garden est le premier jardin entrepris chronologiquement. Le rouge, l’orange et le jaune dominent. Planté en 1930, un rosier grimpant, ‘Madame Alfred Carrière’, couvre dès la fin mai le cottage de ses nombreuses fleurs doubles, très parfumées. Ailleurs, on découvre un jardin d’herbes aromatiques, un jardin de printemps et une pelouse de thym qui contribue, par sa douceur et ses parfums, à la réputation du lieu.
La roseraie rassemble une des plus vastes collections de rosiers anciens de toute l’Angleterre. Vita adorait les roses botaniques et les anciennes roses françaises. Le rosier « Souvenir du Docteur Jamain » lui doit d’avoir été remis en circulation. Renommé pour sa beauté froide, le célèbre jardin blanc est divisé en carrés bordés de buis, compartimenté par des passages en briques et remplis de plantes à fleurs et à feuilles où dominent les couleurs blanches, grises et argentées. Au milieu du jardin blanc trône une tonnelle en fer sur laquelle s’étale un rosier grimpant, Rosa mulliganii, couvert à la fin du mois de juin de grappes blanches au parfum enivrant. Souvent imitée, cette création n’a jamais été égalée. A la mort de ses parents, Nigel Nicolson hérite de la propriété composée d’un château, de jardins, de bois, de fermes et de terres agricoles. L’énormité des droits de succession l’amène à confier l’ensemble de la propriété au National Trust, un organisme qui gère dans le pays plusieurs centaines d’autres jardins. Le domaine est aujourd’hui religieusement entretenu par les meilleurs jardiniers et de nombreux bénévoles. C’est un jardin incontournable à visiter à chaque saison, un ‘must’ pour tous les amoureux des jardins.


Jour 3
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, déplacement vers Kiftsgate Court Gardens (30mn de route).
Visite privée des jardins avec le propriétaire.
Ensuite, nous nous déplacerons vers la distillerie de gin de Costworld (30mn de route).
Visite et dégustation sur place.
Déjeuner dans une auberge de notre sélection, boissons comprises.
Cet après-midi, nous découvrirons les jardins de Hidcote (10mn de route).
Retour à notre hôtel en fin d’après-midi (30mn de route).
Dîner, boissons comprises et nuit au Bucklands Manor.
Nuit au Buckland Manor.
Kiftsgate Court Gardens
Ils se trouvent au sommet de la colline de Glyde dans les Cotswolds. La maison fut terminée à la fin du XIXème siècle et le jardin, aménagé plus tard, est le fruit du travail de trois femmes : Heather Muir, sa fille, Diana Binny et sa petite-fille, Anne Chambers, actuelle propriétaire du domaine. Le jardin est un mélange de jardin “à la française” et de jardin de cottage. On y trouve quantité de parterres et de plates-bandes, un jardin blanc, des jacinthes des bois, des roses colorées, des points d’eau. Chacune des trois femmes y a laissé son empreinte, pour le grand bien de l’endroit. L’histoire de Kiftsgate remonte à 1887-91. C’est alors que Sydney Graves Hamilton, propriétaire d’un manoir à Mickleton, fit construire la demeure. Les Muir l’acquirent en 1918. Heather Muir n’avait pas de connaissance en horticulture mais décida de créer un jardin sur les hauteurs du domaine. C’est elle qui aménagea les parterres multicolores, les bordures et les sentiers. La large plate-bande en face de la maison fleurit à l’été : géraniums, campanules et penstemons en font le charme, ainsi que le buisson de fraxinelle pourpre, ou plante aux éclairs, qui dégage une essence volatile forte pouvant s’embraser au contact d’une allumette, sans toutefois endommager la plante ! A l’est du jardin, le fameux parterre jaune offre une palette d’herbacées bleues, jaunes et oranges, mêlée aux nuances vertes des feuillages. Au bout du parterre, le spectacle est impressionnant : on peut y admirer la rose jaune Graham Thomas, de grands pieds-d’alouette bleus et un érable.


La roseraie se situe parallèlement au parterre. Un chemin de pierres bleues est bordé de rosiers de toutes sortes, de façon à profiter des fleurs quelle que soit la saison. On y trouve entre autres la “rose de Kifsgate”, une variété unique de rosa filipes, découverte à Kiftsgate dans les années 40. Un pont partant de la roseraie passe au-dessus d’un parterre de tourbe où poussent des hortensias. Le visiteur découvre alors le jardin blanc. Si tous les arbustes y sont encore blancs, quelques nouvelles plantations ont eu lieu incluant d’autres couleurs. Anne Chambers et son époux ont transformé l’ancien court de tennis en jardin d’eau, selon un concept très moderne. Une petite île de gazon, des marches de pierre et vingt-quatre tiges d’acier ornées de feuilles de bronze doré se trouvent dans un bassin rectangulaire rempli d’eau de couleur sombre. Les jardins du bas profitent d’un climat doux et de l’ombre des pins presque centenaires. Les profondes racines de ces arbres absorbent toute l’humidité du sol. On y trouve de ce fait des plantes résistantes à la sécheresse, comme les citrus, le romarin et le céanothe. Les propriétaires actuels ont également créé un jardin exotique, comportant des vipérines, des agaves et même des bananiers des îles Scilly. Un pavillon se dresse au-dessus de la piscine, construite dans les années 60 au pied des jardins et qui, grâce à un saut-de-loup, se confond parfaitement avec le merveilleux paysage. Autour de cette piscine poussent des arbustes comme l’abutilon vitifolium, l’arbre à lampions et des géraniums. Ce jardin est un endroit fascinant, qui allie avec charme histoire et modernité.
Hidcote Gardens
Situé dans les collines des Cotswolds, le jardin du Manoir de Hidcote est un jardin de campagne anglais luxuriant, envahi de fleurs de saisons. Flânez au milieu des parterres, découvrez des arbres et arbustes rares et apprenez à connaître un des jardins les plus copiés d’Angleterre, sans oublier son fascinant créateur, Sir Lawrence Johnston. Il est célèbre également pour ses sculptures.
Jour 4
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, promenade dans le village de Broadway, l’un des plus pittoresques d’Angleterre et visite du château de Berkeley (1h de route). Nous serons accueillis par le comte propriétaire du château.
Nous déjeunerons ensuite dans un restaurant de notre sélection, boissons comprises.
L’après-midi, visite des jardins conçus par le Roi Charles III dans sa demeure de Highgrove à Tetbury. Tea-time à la fin de la visite.
Vers 16h, transfert à l’aérodrome de Gloucester pour votre vol de retour.
Départ de votre vol de retour vers Genève (2h).
19h30
Arrivée à Genève au terminal des avions privés.


Le Château de Berkeley
Le château de Berkeley est un château fort qui se trouve à Berkeley, dans le comté du Gloucestershire, au sud-ouest de l’Angleterre. Ses origines remontent au xie siècle, il a été classé Grade I par l’English Heritage. Il appartient aux Berkeley de la grande noblesse, depuis sa reconstruction au XIIème siècle, à l’exception d’une période où il est passé en possession des Tudor. Il est célèbre pour avoir été le lieu du meurtre d’Édouard II en 1327. Le château de Berkeley est le château anglais le plus ancien à être habité en permanence après les forteresses royales de la tour de Londres et le château de Windsor, et le plus ancien à être détenu et occupé continuellement par la même famille. Il contient un lit à baldaquin antique qui a été identifié comme étant le meuble utilisé sans interruption par la même famille au Royaume-Uni sur la plus longue période. La famille Berkeley partage son temps entre le château et son autre résidence, Spetchley Park, juste en dehors de Worcester, qui appartient à la famille depuis 1606. La plus grande partie du château est ouverte au public depuis 1997, les appartements privés occupent environ 15 % du bâtiment et le reste est géré par le Berkerley Castle Charitable Trust. Les jardins de style Elisabethain et une collection rare de papillons vous attend.
Les jardins de Tetbury
« Un jardin pour inspirer, exciter, fasciner et apaiser les esprits. » Les mots du prince Charles suffisent à décrire son jardin du rêve. Les jardins de Highgrove fascinent les sens de tous les visiteurs. Fruit de l’imagination d’un homme, déambuler dans les allées de ces jardins, c’est entrer dans l’esprit poétique et engagé de l’héritier de la Couronne. En 1980, le duché de Cornouailles se porte acquéreur de Highgrove. Pour récolter les 730’000 livres nécessaires, le duché n’a pas hésité à vendre trois de ses propriétés, parmi elles, une partie du village de Daglingworth. Un conseil désigne alors le duc de Cornouailles comme locataire à vie. Ce dernier n’est autre que le roi Charles III. C’est ainsi que Highgrove House est devenue l’une des résidences royales préférées des Windsor. Le prince de Galles se prend de passion pour ce manoir rectangulaire de style néoclassique de trois étages qui comporte quatre pièces de réception, neuf chambres, une aile de nurserie et des logements pour le personnel. Après son mariage avec la princesse Diana en 1981, il confie à l’architecte d’intérieur Dudley Poplak la décoration de la maison. Ce dernier est aussi le décorateur des appartements du couple au palais de Kensington. Charles et Diana passent tous leurs week-ends à Highgrove. William et Harry ont alors passé une grande partie de leur enfance entre les murs de cette bâtisse. Mais ce qui fait l’exception de Highgrove, c’est bien ses jardins. Véritable écologiste avant l’heure, envers et contre tous, le roi Charles III se tourne vers les jardins de Highgrove. Il veut faire de ses jardins un modèle écologique à suivre. Il fait appel à Miriam Rothschild, mais aussi à Lady Salisbury pour le conseiller sur la conception de ses jardins idéaux. De l’esprit du prince sortent de terre plusieurs jardins. Lorsqu’il entre dans le parc de Highgrove, le visiteur découvre d’abord un jardin à la française où la symétrie rythme sa beauté. Puis, il s’enfonce dans un jardin sauvage où la nature semble être maître des lieux. Ensuite, il peut découvrir un jardin potager où se côtoient une centaine de plantes différentes. Et enfin, il peut déambuler dans les allées d’un jardin oriental. Grâce à ces jardins, le roi Charles III peut se vanter d’être le propriétaire de la plus grande collection d’hêtres du Royaume-Uni. Chaque jardin a été imaginé par sa majestée qui commence toujours par dessiner des croquis.

NOTRE FORFAIT
Notre forfait comprend
Les vols privés en PC12 Genève/Biggin Hills à Londres et Gloucester/Genève
1 nuit en chambre Deluxe au Gravetye Manor
2 nuits dans une chambre Exclusive Deluxe au Bucklands Manor
Tous les repas, boissons incluses
Les visites et excursions exclusives mentionnées au programme
Tous les transferts privés dont L’accompagnement d’une personne de BK Organisation
Les pourboires aux chauffeurs et guides
Toutes les taxes
Notre prix pour ce forfait
Par personne en chambre double CHF 13 980.-
Supplément chambre individuelle CHF 1 650.-
Escapade strictement limitée à 5 personnes.

Splendeurs d’Equateur
avec les Galapagos
EQUATEUR – Du 13 au 26 juin 2023
Splendeurs d’Equateur
avec les Galapagos
EQUATEUR – Du 13 au 26 juin 2023

Passionnés de grands espaces, de faune et de flore spectaculaires et endémiques, ce voyage est l’occasion unique de découvrir ce monde enchanteur dans le plus grand confort et accompagné par nos soins depuis l’Europe. Inscrivez-vous vite pour faire partie des 11 explorateurs ! L’Equateur fait partie de ces pays injustement méconnus, perché tout au nord de l’Amérique du Sud et enclavé entre la Colombie et le Pérou. Et pourtant il a tellement de merveilles à offrir, de belles histoires à raconter, abritant une incroyable biodiversité que peu de pays peuvent égaler car immensément riche en paysages naturels exceptionnels et variés, tel la jungle Amazonienne, la Cordillère des Andes ou les îles Galapagos.

Jour 1
05h50
Enregistrement de vos bagages pour Quito en classe affaires chez KLM à l’aéroport de Genève.
GENEVE/AMSTERDAM 07h20-09h00
AMSTERDAM/QUITO
10h00-14h40
14h40
Arrivée à Quito. Accueil, vip fast track et récuperation des bagages.
Transfert en direction de votre hôtel, la Casa Gangotena.
Installation et dîner sous forme de tapas dans leur restaurant, boissons incluses.
Nuit à la Casa Gangotena dans une chambre Plazaview.
Quito
Capitale perchée à 2’830m d’altitude, la seconde capitale la plus haute du monde. Le majestueux panorama andin s’offrira déjà à vous, encerclés que vous serez par les cratères et les cimes enneigées des volcans Pichincha, Cotopaxi, Cayambe et Antizana. Classée au patrimoine mondial, Quito, latitude 0, rayonne sous la lumière d’Inti, le soleil des Incas.
Casa Gangotena
La Casa Gangotena est un magnifique manoir historique, reconstruit en 1926, par une des grandes familles aristocratiques de la ville. A la bâtisse, de caractère néo-classique, est venu s’ajouter des influences contemporaines Art Déco et un confort des plus raffinés. Vous y découvrirez aussi une cuisine internationale exaltante à base de mets traditionnels andins utilisant uniquement des produits naturels, lesquels font la fierté de tout un pays. Assurément le lieu idéal pour partir à la découverte de la ville historique de Quito.


Jour 2
Quito
Petit-déjeuner à l’hôtel. Accompagnés d’un guide francophone, nous commencerons notre journée par la visite de Quito, plus belle cité classée au Patrimoine de l’UNESCO en Amérique du Sud.
Nous visiterons l’Eglise San Francisco, la première construite à Quito par les Espagnols, nous nous promènerons jusqu’à la Place de l’Indépendance, au coeur de la vie politique du fait de la présence du Palais Présidentiel.
Nous poursuivrons par l’Eglise San Agustin où fut signée la première déclaration d’Indépendance de l’Equateur en 1809.
Nous longerons la Ronda Street, plus vielle rue de la ville avec ses artisans et ses échoppes. C’est à cet endroit que vous découvrirez comment sont fait les célèbres chapeaux Panama.
Déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants de Quito.
Dans l’après-midi, nous passerons à l’atelier de Oswaldo Viteri, le peintre contemporain le plus célèbre du pays. Le peintre expliquera lui-même les détails de son oeuvre.
Retour à l’hôtel pour un peu de repos.
En fin d’après-midi, visite de l’Eglise de la Campania, connue comme le plus bel exemple de style Baroque en Equateur. Dîner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses. Nuit à la Casa Gangotena
Jour 3
Quito / Mashpi Lodge
Petit déjeuner à l’hôtel
Transfert à l’hôtel Mashpi Lodge dans la jungle équatorienne (environ 3h de route)
Arrivée pour le déjeuner.
Vous aurez le choix de nombreuses activités durant votre séjour.
Dîner au lodge, boissons incluses
Nuit au Mashpi Lodge.
Mashpi Lodge
C’est en ces lieux, niché dans la forêt, que s’érige le Mashpi Lodge. Ce pavillon 5 étoiles est construit à l’aide des plus récentes techniques de construction environnementale, et conçu pour se fondre dans la nature qui l’entoure. L’établissement marie des couleurs chaudes et terrestres avec des touches plus claires, des lignes sobres et élégantes, au sein d’un cadre minimaliste à la pointe de la technologie. Les immenses baies vitrées offrent une vue imprenable sur le panorama. Le Mashpi Lodge regroupe 19 chambres Wayra et 3 suites Yaku réparties sur 3 étages. Chacunes offrent une vue directe sur la nature environnante, Les oiseaux magnifiques et les grenouilles tropicales qui entourent l’hôtel ne sont séparés des locataires que par le verre des baies vitrées. Cependant, le confort est de mise et assuré par un aménagement des plus fastueux, avec notamment des lits en bois authentiques.


Pour le repas, le Lodge propose un restaurant sur deux étages offrant une vue panoramique sur le paysage alentour. Le chef y propose une cuisine équatorienne d’excellence. Les différentes viandes sont aromatisées à l’aide d’épices en provenance directe de forêt tropicale, comme l’ail sauvage ou le chillangua. Le bar propose également des cocktails savoureux, des boissons énergétiques naturelles ou encore une sélection de vins argentins et chiliens. Au sein du Mashpi Lodge, les visiteurs peuvent explorer la région et observer les oiseaux rares de cette région qui constitue un point d’orgue pour la recherche scientifique. Ici l’on devient invisible et on évolue parmi la biodiversité d’une faune et d’une flore riches et imposantes : papillons colorés, singes, plus de 500 espèces d’oiseaux, pumas, orchidées… Une aventure insolite, fascinante où l’exploration et la contemplation de la vie sauvage peut se faire via un « tram aérien » vous offrant la même vue que celle d’un singe volant sur les cimes des arbres. Confortablement assis, avec une perspective à 360 degrés, un biologiste local vous raconte l’histoire de la forêt et de ce bio climat si particulier. Tous ceux préférant s’isoler, accèderont au bout d’une échelle, à une plateforme et à un observatoire des colibris. Ce sont les plus petits animaux et les oiseaux les plus rapides au monde. Les férus d’adrénaline pourront faire du vélo dans les airs le long d’un câble de 198 mètres et ensuite se détendre dans une cascade. Les amoureux de la nuit s’essaieront à un safari nocturne, accompagné d’un guide. Les adeptes des reptiles apprendront les chants des grenouilles ou les secrets des serpents. Ou tout simplement, depuis votre chambre, observer, écouter, ressentir les ondes vibrantes de la vie en liberté. Le Mashpi Lodge travaille en étroite collaboration avec la population locale où tous les acteurs ont pris part au projet dans un souci écologique et social responsable (basse consommation énergétique, station d’épuration, énergie).
Jour 4
Mashpi Lodge
Petit-déjeuner au lodge.
Activités selon vos choix sur place.
Déjeuner et dîner au lodge.
Nuit au Mashpi Lodge.


Jour 5
Mashpi Lodge
Petit-déjeuner au lodge.
Activités selon vos choix sur place.
Déjeuner et dîner au lodge
Nuit au Mashpi Lodge
Jour 6
Mashpi Lodge / Hacienda Zuleta
Petit-déjeuner au lodge.
Départ à la rencontre de la spectaculaire Cordillère des Andes pour découvrir la plus belle hacienda du pays (4h).
Déjeuner dans une hacienda historique dans la vallée de Cayambe qui appartenait à l’ordre jésuite jusqu’à son expulsion des colonies espagnoles au XVIIIème siècle. Tous les repas ici sont préparés avec des légumes et des herbes bio.
L’après-midi, traversée du village de Lluman, connu pour ses textiles, ses chapeaux et ses rituels ancestraux.
Arrivée ensuite à l’Hacienda Zuleta.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit à l’Hacienda Zuleta.
Hacienda Zuleta
Datant de la fin du XVIème siècle, cette hacienda, située à 2800m d’altitude au sein des spectaculaires Andes équatoriennes, est une exploitation agricole de type colonial de 2000 hectares appartenant depuis plus de 100 ans à la famille de Mr Galo Plaza Lasso, ancien président de l’Equateur. L’Hacienda possède 14 magnifiques chambres décorées, chacune disposant de sa propre cheminée. Ses confortables séjours et salles de lecture, tout comme ses jardins, procurent une atmosphère paisible. Une délicieuse cuisine équatorienne préparée avec des légumes, truites ou produits laitiers issus de la culture biologique et produits à l’Hacienda, vous attend quotidiennement.


Jour 7
Hacienda Zuleta
Petit-déjeuner à l’hacienda.
09h00
Départ avec votre guide privé francophone pour une journée de découverte des alentours de l’Hacienda.
Visite d’une ferme ainsi que d’un fromager local. Découverte du projet de réhabilitation des condors de la région.
Déjeuner à l’Hacienda, boissons incluses.
Dans l’après-midi, possibilité de faire une balade à cheval pour ceux qui le souhaitent ou une promenade à pied.
D’autres activités sont possibles avec supplément : VTT, balade en calèche, cours de cuisine, cours de broderie…
Dîner à l’Hacienda, boissons incluses.
Nuit à l’Hacienda.
Jour 8
Hacienda Zuleta / Quito
Petit-déjeuner à l’hacienda.
09h00
Départ avec notre guide privé francophone pour visiter une production de roses fascinantes. L’Equateur est l’un des plus gros fournisseurs de roses au monde.
Déjeuner dans une hacienda de notre sélection.
Dans l’après-midi, arrivée à Quito et à la Casa Gangotena. Installation dans des chambres luxury.
Dîner à Quito et nuit à la Casa Gangotena.
Les roses d’Equateur
Elles sont réputées pour être les plus belles roses du monde. De par sa situation sous la ligne d’Equateur, ce petit pays rassemble toutes les conditions nécessaires à la production de roses d’exception. Ces roses sont reconnaissables à leur gros bouton, leur tige forte et leur coloration intense. Elles possèdent en outre la particularité d’avoir une longue durée de vie une fois coupées. Les «fermes» floricoles sont installées sur les flancs de volcans. Les fleurs profitent ainsi d’un sol fertile car très riche en éléments minéraux apportés par les éruptions volcaniques. La qualité de l’eau est un autre facteur important dans la production. En effet, le ruissellement et la filtration de l’eau par le sol volcanique lui apportent une concentration en minéraux utiles au développement de la plante.


Jour 9
Quito / Galapagos
Petit déjeuner.
06h30
Transfert à l’aéroport (1h).
09h00
Départ de votre vol à destination de Baltra aux Galapagos avec Avianca en classe économique.
10h12
Arrivée à Baltra et récupération des bagages.
Vous pouvez reculer vos montres de 1h.
Transfert à l’hôtel Pikaia Lodge.
Pour rejoindre l’hôtel situé sur l’île de Santa Cruz, vous franchirez le canal Itabaca et profiterez en route des paysages à 360° jusqu’à l’hôtel.
Vous séjournerez pendant 4 nuits dans de superbes chambres, avec vues panoramiques.
Après-midi libre.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Pikaia Lodge
Situé dans un cadre unique sur le cratère d’un volcan éteint, à 450 mètres d’altitude, Pikaia Lodge offre aux clients l’occasion unique d’explorer le fascinant patrimoine naturel des îles Galapagos tout en restant dans le confort. L’hôtel organise quotidiennement des excursions terrestres et maritimes sur son yacht privé, possède sa propre réserve de tortues géantes ainsi qu’une belle piscine, un restaurant gastronomique, un bar et un spa relaxant. Les villas et les suites du Pikaia Lodge sont nichées sur les pentes entre la savane et la forêt tropicale brumeuse des hauts plateaux volcaniques. En tant que telles, elles offrent une des vues les plus spectaculaires sur les Galapagos intégrant les montagnes, les forêts, les volcans et la mer.
Jour 10
Galapagos
Aujourd’hui, nous partirons en croisière à bord du très confortable Pikaia I, le yacht de l’hôtel avec notre guide francophone. Nous quitterons l’hôtel au petit matin et rejoindrons le port pour ensuite prendre la direction de l’île Seymour Nord connue pour être un concentré de tout ce que les îles Galapagos ont à offrir. En route, quelques dauphins viendront à notre rencontre. Nous ferons une promenade de 2km et découvrirons une végétation basse et dense, de nombreux oiseaux tels que frégates, boobies à pattes bleues, mouettes à queue fourchue et un grand nombre d’iguanes terrestres. Retour à bord pour déjeuner pendant que nous naviguerons vers la plage de Bachas, au nord de Santa Cruz. Son sable blanc y est si doux, dérivé de coraux finement moulus, que cela en fait un site favori pour la nidification des tortues de mer. Nous découvrirons des crabes rouges, des flamants roses, des tortues, des petits requins ainsi que des tunnels de lave. Nous pourrons admirer le coucher de soleil sur le chemin du retour, un verre à la main, avant notre dîner au restaurant de l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Pikaia Lodge.
Les Iles Galapagos
Cet archipel de l’Équateur composé de 19 îles volcaniques et une quarantaine d’îlots dans l’Océan Pacifique, fait rêver tous les amateurs de nature. Inscrites au patrimoine mondial de l‘UNESCO, ces îles s’étendent sur 8000km², à un peu moins de 1000km de la côte sud-américaine. Les principales sont l’Île Isabela, l’île Santa Cruz, l’île San Cristóbal, l’île Santiago et l’île Fernandina. Elles sont surnommées « las encantadas » -les enchantées- et elles le méritent entièrement. En effet, reconnues pour leur faune et leur flore absolument exceptionnelles, on peut y observer des espèces présentes nulle part ailleurs. Il est possible de rencontrer des phoques, tortues, raies, petits requins, pélicans, et plus surprenant des iguanes marins, des fous aux pattes bleues, des mouettes et chouettes endémiques, des frégates, entre autre…


Jour 11
Galapagos
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Nous explorerons aujourd’hui les mystères de Santa Cruz. La colline de Cerro Mesa, l’une des plus élevées de l’île nous offrira les plus belles vues. Compter environ 25 minutes pour monter jusqu’au sommet, d’où vous pourrez apercevoir les îles environnantes comme Santa Fe, Baltra, Seymour Nord, Bartolomé, entre autres. À la fin de la randonnée, nous trouverons un cratère volcanique, qui sera également le point de départ d’une courte balade à vélo de 6 km le long d’une route pavée. Tortuga Bay est l’un des sites favoris des tortues de mer, des lions de mer, des iguanes marins, des pélicans et des mouettes de lave. Les flamants roses ne sont jamais très loin non plus. La station de recherche Charles Darwin y est installée au sein d’une impressionnante forêt de cactus à épinards. Il s’agit du siège de la recherche scientifique, de la conservation et de l’administration du parc national dans les îles. Nous découvrirons les énormes efforts déployés par les scientifiques, les guides, les gardes forestiers et les gestionnaires du parc pour préserver ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Passage ensuite sur Garrapatero Beach, situé dans le nord de Santa Cruz, magnifique plage de sable entourée de mangroves. Un lac d’eau douce derrière la plage est le foyer de flamants roses, hérons, échasses et autres oiseaux de rivage. Les belles eaux turquoise et les piscines naturelles nous offriront une belle occasion pour la baignade en cette fin de journée.
Déjeuner et dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Pikaia Lodge.
Jour 12
Galapagos
Ce matin, réveil matinal afin de rejoindre, à nouveau, le Pikaia I pour notre seconde journée de croisière.
Nous naviguerons vers l’île Bartolomé, célèbre pour Pinnacle Rock, son imposant obélisque qui s’élève du bord de l’océan et est le repère le plus connu de tout l’archipel. Les manchots des Galápagos, la seule espèce de manchots trouvée au nord de l’équateur, marchent précairement le long de rebords volcaniques étroits à sa base. Les lions de mer dorment sur des plateformes rocheuses, prêts à glisser dans l’eau pour jouer avec les nageurs. Juste au-dessous de la surface, les bancs de poissons tropicaux esquivent dans et hors des rochers les oursins, les étoiles de mer et les anémones.
Après notre déjeuner à bord, nous passerons l’après-midi sur Sullivan Bay, un site d’un grand intérêt géologique, situé sur le côté sud-est de l’île de Santiago. C’est une région couverte par des coulées de lave solidifiée et ondulée depuis 1897.
À la fin de notre promenade à travers le fameux cap, nous pourrons profiter d’une plage d’eau bleu clair et de sable blanc situé au bord d’un petit ruisseau de lave.
Retour à bord et à l’hôtel.
Soirée surprise au restaurant de l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Pikaia Lodge.


Jour 13
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, transfert à l’aéroport de Baltra pour notre vol vers Guayaquil.
Déjeuner et visite rapide de Guayaquil avant notre vol de retour sur l’Europe avec KLM.
GUAYAQUIL/AMSTERDAM 18h40-13h15
Jour 14
AMSTERDAM/GENEVE 15h00-16h30
Arrivée à Genève à 16h30.
NOTRE FORFAIT
Notre forfait comprend :
Les vols internationaux avec KLM en classe Affaires
Les vols domestiques en classe économique
Tous les transferts privés
Les nuits dans les hôtels et chambres mentionnés
Tous les repas, boissons incluses
Toutes les excursions mentionnées
Les guides privés francophones
L’accompagnement d’une personne de BK Organisation depuis Genève
Toutes les taxes et pourboires aux guides et chauffeurs
Notre prix pour ce forfait :
Prix par personne en chambre double : CHF 23 950.-
Supplément chambre individuelle : CHF 4 985.-
Voyage limité à 11 participants

La namibie vue du ciel
NAMIBIE – Du 12 au 23 septembre 2023
La namibie vue du ciel
NAMIBIE – Du 12 au 23 septembre 2023

Comme au premier matin du monde, la Namibie s’étend au sud-ouest de l’Afrique, dans une région aride et vide de population, ou presque. Alternant plaines lunaires et semi-désertiques, ses paysages forment un environnement hostile. Pourtant, le pays brille par ses régions inexplorées et sa nature exceptionnelle. Des chutes spectaculaires au nord, des canyons gigantesques au sud, des dunes colossales au centre et des côtes animées à l’est… telles sont les richesses de la Namibie où subsistent de nombreuses espèces animales dont certaines sont en voie d’extinction. La Namibie, c’est l’Afrique en grand. Idéale pour les adeptes de safaris, elle réserve de nombreuses surprises à ceux venus observer ses immenses étendues et ses étranges formes sablonneuses. Un patrimoine sacré et précieusement conservé dans le temps malgré les longues années de conflit et de braconnage qu’a connues le pays. Célébré tous les 21 mars, l’anniversaire de l’indépendance de la Namibie nous rappelle combien ce pays est marqué par les trois décennies d’occupation allemande qu’il a subies. De cette époque charnière, le pays a gardé de nombreuses traces, allant de l’architecture de ses villes aux us et coutumes de son peuple. Ainsi, Windhoek, Lüderitz, Swakopmund, Mariental, Aus et tant d’autres témoignent du passé colonial de la Namibie. Aujourd’hui encore, on y parle l’allemand et on y déguste quelques spécialités germaniques adaptées localement comme l’oryx Schnitzel ou la choucroute à la saucisse d’antilope. Pour découvrir « l’outre-Rhin africain », BK Organisation vous invite à survoler la Namibie à bord de votre avion privé piloté par un pilote chevronné. Un voyage mémorable réservé à 7 participants accompagnés depuis Genève par un membre de BK Organisation.

Jour 1
Départ de votre voyage à destination de Windhoek avec Ethiopian Airlines dans la soirée.


Jour 2
Arrivée à Windhoek à 13h20.
Transfert à Omaanda Zannier Lodge (45 minutes de route).
Installation dans votre chambre.
Safari en 4×4 en fin de journée.
Dîner et nuit au lodge.
L’Omaanda Zannier Lodge
Inauguré en juillet 2018, l’Omaanda Zannier Lodge est un hôtel d’un genre nouveau, propriété du groupe Zannier qui, en Namibie comme ailleurs, se laisse guider par une philosophie : magnifier, dans l’élégance discrète, le caractère intemporel d’un lieu, d’une nature et de ses traditions. Nommé en référence au terme « Ohmanda » qui signifie rhinocéros en Oshiwambo, l’Omaanda Zannier Lodge compte une dizaine de huttes haut de gamme lovées dans la savane et inspirées de l’architecture traditionnelle Owambo. Situé au cœur d’une réserve d’animaux privée, la Zannier Reserve by N/a’an ku sê, qui s’étend sur près de 9000 hectares, l’Omaanda Zannier Lodge offre à ses hôtes la possibilité de se plonger paisiblement dans la beauté naturelle de son cadre qui se découvre comme un retour aux sources de la vie, à la nature sauvage. La quiétude et l’isolement, la faune, la beauté pure et brute et les paysages à perte de vue rendent cette destination inoubliable. L’ aménagement du site a été réalisé dans le respect scrupuleux des techniques ancestrales : les murs arrondis de chaque pièce sont construits à partir d’un enduit naturel qui recouvre des sacs de sable empilés et chaque hutte est recouverte d’un toit de chaume cousu à la main. La décoration intérieure se compose de pièces d’antiquités chinées provenant de Namibie ou des pays voisins. La prédominance de courbes, le design lisse et épuré, l’omniprésence de bois de différentes formes et les couleurs chaudes qui évoquent la terre et la nature confèrent à l’Omaanda Zannier Lodge une ambiance particulièrement conviviale et relaxante.
Matin, midi et soir, le restaurant de l’Omaanda Zannier Lodge offre une cuisine élaborée à partir des meilleurs produits locaux. Un énorme feu ouvert ajoute à l’ambiance un charme particulier ; le live-cooking ne fait qu’amplifier l’impression de partage et la cuisine est généreuse. Un premier bar est situé à même la piscine. Les résidents peuvent s’y reposer et se rafraîchir la journée, à moins qu’ils ne préfèrent se délecter d’un cocktail dans le second bar raffiné et cosy de l’établissement qui s’apprécie en début comme en fin de soirée.
Un spa composé de deux salles doubles et proposant de nombreux traitements, une boutique et une piscine chauffée et à débordement surplombant la savane permettent aux hôtes de l’Omaanda Zannier Lodge de se relaxer à tout moment, dans une atmosphère qui les fait voyager hors du temps.
Réhabilitation des animaux
Dernière pépite jaillie de l’esprit Zannier Hotels, l’Omaanda Zannier Lodge se situe au cœur d’une immense réserve acquise par la famille Zannier en 2016, en collaboration avec la fondation N/a’an ku sê. Soucieux de préserver et protéger la beauté sauvage ancestrale, c’est ici que Rudie van Vuuren, natif de Namibie, et sa femme Marlice ont créé cette fondation qui œuvre pour la préservation d’espaces naturels. Au cœur de cette réserve gigantesque se trouve un sanctuaire d’une flore et d’une faune extrêmement riches. Rudie et Marlice y ont d’ailleurs installé un hôpital pour rhinocéros et éléphants blessés ou abandonnés, financé par la fondation Jolie-Pitt. Le but : sensibiliser et éduquer notre planète à souscrire à la nécessité de préserver le monde sauvage. Durant votre séjour, les guides vous présenteront l’histoire et les spécificités de chacune des espèces présentes sur le site. Vous prendrez part à des instants clés de leur quotidien tels que les repas que vous immortaliserez par une séance photo inédite !


Jour 3
Petit-déjeuner au lodge.
Le matin tôt, safari dans la réserve pour ceux qui le souhaitent.
Matinée libre
Déjeuner au lodge et transfert à l’aéroport de Eros.
Rencontre avec votre pilote et découverte de votre avion Cessna 208 Grand Caravan. Un appareil unique doté de larges fenêtres situées sous les ailes pour ne rien manquer des vues sensationnelles qui s’offrent à vous !
Départ de votre safari aérien en Namibie et vol à destination de Wolwedans (vol : 1h15 min).
Arrivée et transfert privé à Wolwedans Dunes Camp (trajet : 10mn)
Promenade en 4×4 au coucher du soleil.
Dîner au lodge.
Nuit au Wolwedans Dunes Camp.
La réserve du Namib Rand
Située au Sud de la Namibie, la réserve du Namib Rand a été établie afin de protéger et de conserver la faune sauvage et la flore endémique du sud-ouest du désert du Namib. Étendue sur plus de 200 000 hectares, cette réserve privée partage 100 km de frontière avec le Parc National de Namib-Naukluft à l’ouest et jouxte les montagnes du Nubib à l’Est. Ses plaines de sable et de gravier, ses dunes et ses montagnes sont l’hôte d’une faune exceptionnelle : 3200 oryx, 12 400 springboks, des zèbres, des girafes et des babouins, entre autres, se partagent le territoire, guettés de près par des léopards, des hyènes et des chats sauvages notamment. Permettant les migrations saisonnières de la faune locale, la réserve de Namib Rand est cruciale et vous réserve de nombreuses surprises. Sensations fortes garanties !
Jour 4
Petit déjeuner au lodge
Journée d’exploration de la Réserve du Namib Rand en 4×4. Déjeuner surprise.
Dîner et nuit au Wolwedans Dunes Camp

Le Wolwedans Dunes Camp
Autrefois le territoire de chasse des hyènes tachetées, Wolwedans prends son nom de la situation du lieu « où dansent les loups ». La NamibRand Nature Reserve est née de la volonté d’intégrer plusieurs fermes afin de créer un sanctuaire naturel au sein duquel la vie sauvage puisse reprendre sa place originelle. D’une superficie de 200.000 hectares proche de Sossusvlei, NamibRand est bordé à l’Ouest par le Naukluft Park et à l’Est par les Nubib Mountain. La réserve est caractérisée par la variété de ses paysages. Les montagnes, plongeant dans une plaine herbeuse ponctuellement occupée par des dunes de sable rouge, génèrent des combinaisons de formes et de couleurs qui ne laissent jamais indifférent le photographe averti. Les animaux présents sur la réserve regroupent : gemsboks, zèbres des montagnes, springboks, red hartebeest, bat-eared fox, spotted hyena, Cape fox and African wildcats. Les zones les plus rocheuses sont occupées par des kudus, klipspringers, babouins et léopards… Situé à proximité d’une dune de 250 mètres, le Dune Camp est positionné face aux Losberg Mountain à l’Est. Un couché de soleil sur les Bushman Hills est une expérience unique à vivre. The Camp accueil 12 invités, en tentes confortables montées sur pilotis. Chaque tente dispose d’une véranda et d’une salle bain avec eau chaude et toilettes. Les repas sont pris sur un lapa central. Ce lodge de charme offre tout le confort nécessaire, tout en restant près de la nature. Un camp de tente au cœur des dunes rouges qui fait partie des merveilles namibiennes…


Jour 5
Petit-déjeuner au lodge.
7h00
Transfert privé sur la piste où se trouve votre avion privé.
7h30
Départ de votre vol privé à destination de Sossusvlei. 20 minutes de pur bonheur durant lesquelles vous contemplerez les paysages spectaculaires illuminés par les premiers rayons du soleil…
Atterrissage à Sossusvlei où un véhicule 4×4 ouvert vous attendra pour une escapade motorisée d’une soixantaine de kilomètres le long desquels se dessineront de multiples dunes élevées de chaque côté de la route. Arrivés à destination, vous marcherez sur moins d’un kilomètre pour rejoindre
le site incroyable de Deadvlei, un lac asséché avec un sol crayeux blanc parsemé de troncs noirs d’acacias morts, le tout entouré de dunes orangées. De là, vous ferez face à l’une des plus hautes dunes au monde, la « Big Daddy », qui culmine à plus de 300 m d’altitude.
Transfert privé au Sossusvlei Lodge et déjeuner.
Transfert privé sur la piste de décollage pour vivre l’un des highlights de ce voyage : un survol à basse altitude du désert du Namib Rand ainsi que de la Skeleton Coast (vol : 1h30). Du ciel, vous apercevrez les carcaces de mammifères marins et les épaves de navires caractéristiques de la côte auprès desquelles vit la plus grande colonies d’otaries au monde.
Arrivée à Walvis Bay.
Transfert privé vers l’hôtel-phare Pelican Point Lodge (trajet : 1h).
Installation dans votre chambre et dîner au lodge.
Nuit au Pelican Point Lodge.
Le désert du Namib et Sossusvlei
De tous les déserts du monde, le Namib est considéré comme le plus ancien. D’une superficie de 80 000 km2, le géant de Namibie est aussi l’une des plus grandes zones désertiques de la planète. Longue de 2 000 km, cette large bande de sable qui traverse le pays est sillonnée de plusieurs rivières, gorges et canyons régulièrement asséchés, les oueds. Devenu un point de passage obligé pour quiconque souhaite découvrir la Namibie, le Namib est le théâtre de phénomènes naturels spectaculaires, à l’instar des dunes de Sossusvlei qui comptent parmi les plus hautes du monde – certaines peuvent atteindre 300 m de hauteur. Caractérisées par leur teinte orangée, ces merveilles ont été sculptées par le vent, créant des silhouettes étranges et complexes qui étreignent de curieuses cuvettes d’argile blanche.
Deadvlei
Deadvlei signifie « le marais mort ». Tout comme Sossusvlei dont il est séparé de quelques kilomètres, Deadvlei est aussi une cuvette salée plate et blanche recouverte d’argile nichée au milieu des dunes rouges. Sur ce site, sont dressés, comme des mains tendues vers le ciel, des arbres calcifiés morts il y a plus de 900 ans. C’est un cimetière d’arbres qui s’offre à vous, noirs foncé car brûlés par le soleil du Namib. Deadvlei semble en dehors du temps, un lieu où les arbres n’ont plus d’âge, où l’eau ne coule plus, où seules les dunes alentour semblent encore vivantes, muées par un vent invisible qui les pousse, les déforme, les caresse, les fait chanter. Ce site est d’une beauté extraordinaire. Le contraste est frappant entre le sol calcifié banc, les arbres noirs, le ciel éminemment bleu et les dunes rouges qui complètent le tableau.


Le phare de Pelican Point
Le phare de Pelican Point se trouve vers l’extrémité d’une bande sablonneuse qui renferme par l’ouest Walvis Bay, la baie qui abrite et donne son nom à un important port de pêche en eau profonde de la côte namibienne. Construit en 1932, ce phare a la particularité de ne pas se situer au bord du Pelican Point car la péninsule qui comprend une bande de sable étroite qui s’étend dans la mer sur environ neuf kilomètres a considérablement augmenté avec le temps ; les courants marins, les vents et les inondations périodiques de la rivière Kuiseb ayant entrainé le dépôt de grandes quantités de terre sur le Pelican Point. L’autre particularité du phare réside en son revêtement. À l’origine, la tour haute de 34 m était peinte en gris, mais les marins se plaignaient du manque de visibilité de cette dernière dans le brouillard. En réponse à ces préoccupations, le phare du Pelican Point a été revêtu de noir et de blanc, le rendant davantage visible depuis le large. Il est aujourd’hui l’un des édifices les plus emblématiques de la Namibie.
Le Pelican Point Lodge
Aménagé dans l’ancien centre de contrôle du port, au pied de l’énigmatique phare, le Pelican Point Lodge est entouré de plages immaculées d’un côté et du lagon de Walvis Bay de l’autre. Chacune de ses 9 suites nichées entre les sables et l’océan est la promesse d’un séjour inoubliable. Confortablement installés sur votre pont privé, vous pourrez observer les centaines d’otaries à fourrure qui surfent sur les vagues de l’Atlantique, les dauphins, les baleines et les poissons lune qui cohabitent tout près. Vous assisterez également aux spectaculaires rassemblements de cormorans et de flamants roses, éblouis par les lumières uniques que seul le ciel namibien peut offrir. Une expérience unique vous attend !
Jour 6
Petit-déjeuner au lodge.
Ce matin, vous marcherez 200m sur la plage pour embarquer sur un bateau privé pour une très belle expérience dans la baie toute la matinée. Quand le désert plonge dans l’océan ! Un spectacle naturel rare sur la terre. C’est au cœur de ce site naturel sidérant que cette croisière s’effectue. Vous aurez l’occasion de découvrir le balai des otaries, probablement des dauphins et des pélicans également avec quelques surpoirses à bord. Vous poursuivrez par des explications sur les activités portuaires de Walvis Bay. La croisière se poursuit vers les chalutiers russes ancrés au large de la côte. Des snacks comprenant huîtres et vin mousseux sont servis à bord. La croisière dure environ 3 heures.
Le débarquement aura lieu à Walvis Bay directement et vous serez transférés à l’aéroport (20mn)
Cet après-midi, vous rejoindrez la piste de Walvis Bay où vous attend votre avion privé pour une envolée mémorable au-dessus de la région rocheuse du Damaraland et de la fameuse Skeleton Coast.
Atterrissage à Mowe Bay et transfert privé vers le Shipwreck Lodge (trajet : 1h30).
Installation dans votre chambre et dîner au lodge.
Nuit au Shipwreck Lodge.


Damaraland
Le Damaraland est l’une des régions les plus fascinantes de la Namibie, par sa nature sauvage, intacte et ses vastes espaces qui se déroulent à l’infini. Baptisé en l’honneur du peuple Damara qui occupait la région autrefois, il se caractérise par une grande variété de paysages avec ses cours d’eau souvent à sec, ses plaines immenses et ses cols spectaculaires. Vers l’ouest, la géographie dénote radicalement du reste du désert du Namib. C’est ici qu’ont élu domicile quelques espèces animales rares telles que les éléphants du désert, les rhinocéros noirs, les girafes, les autruches, les zèbres, les léopards et les springboks qui se sont adaptés à leur environnement pour survivre à la rudesse des espaces désertiques. Au-delà de ses paysages minéraux saisissants, le Damaraland offre un intérêt culturel important en raison de ses sites de peintures rupestres.
La Skeleton Coast
Ondulant le long de l’Atlantique, au nord-ouest de la Namibie, la Skeleton Coast émerveille autant qu’elle effraie. Étendue sur plusieurs centaines de kilomètres, cette étonnante mer de sable blanc sépare les eaux glaciales de l’océan des dunes désertes qui leur font face. Jonchées de carcasses de mammifères marins et d’épaves de navires, les plages de la Skeleton Coast forment une zone protégée dont les sables semblent marquer l’entrée des enfers où vivent nombre d’espère animales parmi lesquelles les oryx, les lions, les gazelles et une multitude d’oiseaux se distinguent.
Shipwreck Lodge
Édifié au milieu des épaves qui jonchent les plages de la Skeleton Coast, le Shipwreck Lodge est unique en son genre. Composé d’une dizaine de luxueux bungalows, le site a pris racine dans un environnement sauvage parsemé de dunes ondulées à perte de vue et balayé par les embruns de l’Atlantique. Comme suspendu dans le temps, le Shipwreck Lodge combine subtilement luxe, confort et intimité.
Jour 7
Petit-déjeuner au lodge.
Aujourd’hui, vous partirez à la découverte de la rivière Hoarusib en 4×4 et vous émerveillerez devant ses impressionnantes formations rocheuses. Une expédition singulière durant laquelle vous rencontrerez les quelques lions, éléphants et hyènes qui vivent dans la région.
Déjeuner en route.
Retour et dîner au lodge.
Nuit au Shipwreck Lodge.


Jour 8
Petit-déjeuner au lodge.
Transfert privé vers la piste pour un nouveau vol panoramique d’une heure jusqu’au village de Serra Cafema situé aux portes de l’Angola,
près de la rivière Kunene.
Transfert privé vers le Serra Cafema Camp (trajet : 1h).
Déjeuner au lodge et installation dans votre chambre.
Cet après-midi, vous vivrez l’expérience mémorable d’une rencontre avec les tribus locales dont les
célèbres Himbas.
Dîner au lodge.
Nuit au Serra Cafema Camp.
Serra Cafema Camp
Serra Cafema Camp est sans conteste la destination la plus reculée d’Afrique Australe et l’une des régions les plus mémorables. Déposé sur les rives de la rivière Kunene, le lodge de Serra Cafema partage cette région avec la tribu colorée des Himbas, l’une des dernières vraies peuplades nomades d’Afrique. Le camp compte seulement 9 tentes au toit de chaume se lovant dans les cataractes de la rivière. Dès votre arrivée, vous aurez le sentiment d’avoir atteint La Zone, ce nom donnée par l’auteur Geoff Dyer à cet état de béatitude absolue provoquée par la certitude qu’il n’y a pas plus bel endroit au monde que celui où vous vous trouvez à ce moment précis. Peut-être est-ce dû à la vision qui vous étreint dès le premier regard : celle d’une oasis verdoyante, d’un fleuve au bleu profond, d’un désert lunaire de dunes et de roches. Peut-être est-ce parce que vous prenez conscience que hormis quelques privilégiés, le personnel du camp et les tribus Himbas, vous êtes le seul être humain à des centaines de kilomètres à la ronde. La sensation d’être au bout du monde est là, intense, plus saisissante peut-être que nulle part ailleurs sur la Terre.
Les Himbas
Menant une existence proche de celle de leurs ancêtres semi-nomades, les Himbas vivent dans le désert du Kaokoland au nord-ouest de la Namibie. Ce peuple de bergers dont le nom signifie « mendiant » vit de peu. Reconnaissables à la couleur de leur peau qu’elles enduisent d’une sorte d’argile pour se protéger des rayons du soleil et des insectes, les femmes Himbas vivent seins nus, ceux-ci n’ayant aucune connotation sexuelle dans leur culture. Comme les hommes, elles sont vêtues d’un simple pagne en peau de bête enroulé
à leur taille et portent à leur cou un coquillage blanc nommé « ohumba », symbole de leur fécondité.


Jour 9
Petit-déjeuner au lodge.
Cette journée sera consacrée à deux activités :
• Une excursion en quad dans les dunes de sable avoisinants le camp.
• Une promenade pédestre (et en bateau si le niveau d’eau le permet) dans la vallée et près de splendides chutes d’eau.
Déjeuner et dîner au lodge.
Nuit au Serra Cafema Camp.
Jour 10
Petit-déjeuner au lodge.
Transfert privé vers la piste de Serra Cafema (trajet : 1h).
Départ de votre vol privé vers le Parc National d’Etosha et l’Onguma the Fort Lodge (1h30 puis 40 mn de vol).
Arrivée et déjeuner au lodge en début d’après-midi.
Cet après-midi, vous partirez pour un safari inédit dans la Réserve privée de Onguma. L’occasion d’admirer la richesse exceptionnelle de la faune et de la flore dont regorge le site.
Dîner et nuit au Onguma the Fort Lodge.


La Réserve privée d’Onguma
La Réserve privée d’Onguma, dans laquelle se situe l’Onguma the Fort Lodge, s’étend sur près de 34 000 hectares de nature préservée. De nombreuses espèces sont présentes dans ce parc – une très grande variété d’oiseaux et des hôtes mammifères aussi notoires que le rhinocéros noir, le léopard ou le lion.
L’Onguma the Fort Lodge
Passées ses portes monumentales, l’Onguma the Fort Lodge vous entraîne dans son univers architectural épuré. Ce caravansérail de savane vous offre un séjour de luxe où les couchers de soleils sont inoubliables. Car malgré ses murs épais et sa tour, l’Onguma the Fort Lodge n’est pas un lieu fermé, mais bien déployé sur la nature qui l’entoure. Les terrasses s’ouvrent toutes sur le paysage et vous offrent des panoramas de carte postale. Le bâtiment de l’Onguma the Fort Lodge est impregné de plusieurs influences ; il empreinte tout à la fois des éléments des architectures maghrébine, subsaharienne et indienne. Ses inspirations ne sont pas sans rappeler les toits du pays Dogon et les châteaux qui bordent les routes du Sahara. C’est donc un lieu qui vous fera voyager dans le temps qui vous accueille pour votre séjour. Si les portes massives de l’entrée sont antiques, le reste de l’équipement est tout à fait moderne et confortable. L’Onguma the Fort Lodge propose plusieurs types de suites. Toutes luxueuses et confortables, elles comportent chacune leurs atouts. Les 11 Bush Suites sont toutes collées au Fort. Privatives, elles donnent sur de larges terrasses qui se jettent dans la nature. Pour créer une atmosphère cosy, le lodge a choisi d’ajouter une cheminée dans chacune de ses suites. Une petite touche qui ne manquera pas de vous ravir car les nuits sont fraiches dans le parc.
Le Parc National d’Etosha
L’origine de ce parc remonte à 1907, lorsque le gouverneur allemand décida de créer une réserve de 93 000 km2 sans clôture ni barrière, pour ne pas entraver les migrations des animaux. Malheureusement, la pression humaine fut la plus forte et le parc ne couvre aujourd’hui qu’une surface de 22 000 km2, entièrement clôturée pour limiter les conflits avec les villages en bordure du parc. Il fait malgré tout partie des plus grandes réserves du monde. La densité et la variété de la faune – 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux – s’expliquent par la diversité de la végétation et la présence d’eau saisonnière en quantité importante. Les plaines qui entourent la cuvette d’Etosha se couvrent à différentes périodes de l’année de graminées ou d’herbes rases, fournissant ainsi une nourriture continue aux herbivores qui vont d’une prairie à l’autre en fonction des saisons. Toute la partie centrale est occupée par le Pan, gigantesque cuvette plane, asséchée une bonne partie de l’année. Tout autour on trouve de vastes plaines couvertes, soit d’herbe, soit d’arbustes, soit de forêts d’acacias et de mopanes, aux caractéristiques de feuilles en forme de papillon. La partie occidentale, plus sèche que le reste du parc, est aussi moins fréquentée et offre de beaux paysages surplombés par des contreforts rocheux. Quasiment tous les animaux des réserves africaines sont présents, mais on remarquera surtout ceux qui ne vivent que dans les régions arides, comme l’oryx, l’autruche ou le kudu. La faune d’Etosha inclut des espèces protégées telles que l’impala à face noire et le rhinocéros noir. Ici, plus que partout ailleurs en Afrique, les rhinocéros sont nombreux et peu farouches.


Jour 11
Petit-déjeuner au lodge.
Ce matin, un dernier safari dans le Parc National d’Etosha vous attend.
Retour au lodge et transfert privé vers l’aéroport pour votre vol privé à destination de Windhoek (vol : 1h30).
En début d’après-midi, départ de votre voyage de retour avec Ethiopian Airlines.
Jour 12
Arrivée à Genève à 06h05.
NOTRE FORFAIT
Notre forfait comprend
Les vols internationaux en classe Affaires
Les services d’un pilote chevronné et son avion privé
Cessna 208 Grand Caravan dont vous profiterez 15 au 22 septembre
Les transferts mentionnés dans le programme
Les nuitées dans les hôtels et lodges mentionnés dans le programme
Les repas mentionnés dans le programme, boissons incluses (hors premium dans les lodges)
Les activités et excursions mentionnées dans le programme
L’accompagnement d’un membre de BK Organisation depuis Genève
Les pourboires aux guides et au personnel des lodges
Les taxes
Notre prix pour ce forfait
En chambre double : CHF 21 980.-
Supplément chambre individuelle : CHF 2 990.-
Voyage limité à 7 participants

VOTRE YACHT PRIVE EN CROATIE
Du 3 au 10 septembre 2023
VOTRE YACHT PRIVE EN CROATIE
CROATIE – Du 3 au 10 septembre 2023

BK Organisation renoue avec la privatisation de yachts pour une croisière unique entre terre et mer en Croatie. Nous proposons à 24 privilégiés (12 cabines) de découvrir les trésors culturels, les traditions et la gastronomie de la Croatie tout en profitant du luxe d’un yacht de croisière flambant neuf. Des haltes pour la baignade ou des activités nautiques seront prévues chaque jour dans des endroits de rêve. Nous résiderons sur le MS Argo et naviguerons entre la côte et les îles de Split à Dubrovnik. De nombreux moments authentiques sont au programme avec de belles rencontres et des expériences culinaires variées et de grande qualité. Ne perdez pas de temps pour vous inscrire à cette croisière exclusive.

Jour 1
SPLIT
Bienvenue à Split, la deuxième plus grande ville de Croatie, où les ruines romaines et les grands musées cotoient des cafés branchés et des boutiques à la mode. Ses habitants vous diront, non sans fierté, que leur ville est « la plus belle du monde et plus encore ». Il vous suffira de la découvrir pour en être à votre tour convaincu ! Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, un privilège qu’elle doit au très ancien Palais de Dioclétien ainsi qu’aux autres monuments historiques qu’elle abrite. Aujourd’hui encore, beaucoup de ces bâtiments sont toujours très bien conservés. En découvrant toutes ces richesses qui sont l’âme de Split, vous aurez l’impression de voyager dans le temps. Le soir, vous dégusterez un dîner de bienvenue à bord de votre yacht.
Nuit à quai à Split.


LE YACHT – MS ARGO
Argo est le premier vrai yacht hybride sur le marché, c’est-à-dire qu’il fonctionne en grande partie à l’électricité, offrant un voyage plus silencieux que les yachts habituels. Totalement neuf, d’une longueur de 55m, il offre 5 ponts avec 13 cabines très confortables. Sa taille et sa capacité en font l’un des rares bateaux de sa catégorie avec ce nombre de cabines. Cela lui confère un côté exclusif, privatif et intime. Sa ligne racée vous séduira. Les espaces extérieurs sont très généreux et l’intérieur est très élégant, dans un style contemporain. Vous bénéficierez d’un pont soleil pour d’éventuels séances de yoga, un cinéma en plein air, un bar extérieur, un large jacuzzi, un grand salon, 2 espaces de restauration, un bar intérieur, un beach club, une salle de gym climatisée et un spa. Concernant les activités nautiques, possibilité de faire du ski nautique, du seabob, du jet surf, du paddle, du kayak, ainsi que 2 grands zodiacs qui sont aussi à disposition.
Jour 2
SPLIT / TROGIR / HVAR
Petit déjeuner à bord.
Ce matin, une visite privée vous mènera à Trogir, une ville colorée au riche passé historique, également protégée par l’UNESCO. C’est une véritable « ville-musée » dans tous les sens du terme. Cette cité, bâtie il y a plus de 2 300 ans, a de quoi ravir tous les amoureux des monuments historiques et culturels, de l’art et de l’architecture. La vieille ville de Trogir forme une île, entourée par des remparts, qui a subi, au fil de son histoire, les influences des Romains, des Grecs et des Vénitiens. Si on la qualifie parfois de ville-musée, c’est notamment en raison de ce riche passé. Après Trogir, vous reviendrez vers Split, la plus grande ville de la Dalmatie, que vous parcourrez à pied avec un guide local. Pendant cette visite, une fois les remparts passés, vous marcherez dans les rues étroites du Palais de Dioclétien et dans la vieille ville de Split.
À l’issue de la visite, direction Dvor, un restaurant étoilé au Guide Michelin, où le célèbre chef Zorojevic accompagnera votre déjeuner. Installé en bord de mer, vous pourrez déguster de délicieuses spécialités de la région ainsi que des vins locaux.
Vous commencerez ensuite la navigation vers l’île de Hvar (2h30), où vous resterez à quai pour la nuit.
Baignade en route dans une belle baie.
Dîner à bord.


Jour 3
HVAR / VIS
Après le petit déjeuner, vous consacrerez une demi-journée à la visite de vignobles et à la découverte de l’île de Hvar. Vous partirez explorer des vignobles centenaires. Là, votre guide vous présentera les vins locaux et vous dévoilera l’histoire viticole de l’île.
Vous visiterez ensuite Hvar avant de nous diriger vers l’intérieur des terres. Sur le chemin, vous traverserez les vieux villages de Brusje et de Velo Grablje et passerez devant de nombreux champs de lavande.
Vous vous arrêterez à Ager (Hora), une région agricole protégée par l’UNESCO dont l’exploitation remonte à l’époque grecque, un joyau resté intact depuis près de 2’400 ans.
Votre prochaine destination sera Jelsa, où vous visiterez un domaine viticole choisi avec soin. Vous irez au domaine Dubokovic pour un voyage aux origines, à la découverte de la tradition dans sa forme la plus pure. Des vins rouges récompensés, du Medvid, célèbre vin croate, du fromage local, du pain fait maison… vous pourrez déguster toutes ces choses dans l’ambiance intimiste d’une cave illuminée à la bougie dans la maison de famille du vigneron. Le paradis du vin !
Après la dégustation, vous vous rendrez dans le vieux village abandonné de Malo Grablje pour un fabuleux déjeuner traditionnel.
Retour au bateau après le repas et navigation vers l’île de Vis (1h30).
Possibilité de baignades et de sports nautiques cet après-midi.
Nuit à quai sur l’île de Vis.
Jour 4
VIS / KORCULA
Après le petit déjeuner, vous découvrirez de nombreuses anecdotes captivantes sur l’histoire de la Croatie avec votre guide.
Vous partirez ensuite en excursion pour découvrir pourquoi l’île de Vis est si importante. Après 1945, elle a accueilli une large base militaire pour l’armée yougoslave : plus de 30 sites militaires y sont disséminés. À l’occasion d’une visite guidée en Jeep, découvrez pourquoi Vis était surnommée « la Clé de l’Adriatique ». La visite commencera par quelques faits historiques depuis l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui.
Vous visiterez ensuite la grotte de Tito, perchée en haut du mont Hum, le plus haut sommet de l’île (587 m), puis l’ancien aéroport militaire, le terrain de cricket de Pliskopoje, le fort George III qui surplombe la ville de Vis, l’ancienne base militaire de Parja et enfin le tunnel sous-marin de « Jastog » (Homard).
Vous vous dirigerez ensuite vers l’île de Korcula (5h30) tout en dégustant un délicieux déjeuner à bord. Possibilité de baignades et de sports nautiques cet après-midi.
À votre arrivée, vous rejoindrez le ranch Maha, un lieu haut de gamme situé juste en dehors de la ville, pour un dîner privé avec un concert de musiciens locaux.
Nuit à quai sur l’île de Korcula.


Jour 5
KORKULA / PELJESAC
Au cours d’une visite privée des plus beaux endroits de Korcula, découvrez la majesté de cette île historique. Tout au long de cette journée mémorable, vous explorerez la sublime vieille ville, visiterez le célèbre musée Marco Polo et découvrirez les merveilles culturelles et gastronomiques dont regorge l’île. Korcula est notamment renommée pour avoir vu naître l’intrépide explorateur Marco Polo et vous aurez la chance de voir la maison dans laquelle il aurait résidé, mais aussi d’en apprendre plus sur sa vie et ses voyages en visitant le musée qui lui est dédié.
Après le tour de ville, rencontre avec un fabricant local de bijoux en corail de grande qualité produits localement pour une séance de shopping privée.
Vous déjeunerez au « LD », un restaurant une Étoile Michelin.
Ensuite navigation vers la presqu’île de Peljesac (2h).
Baignade dans l’après-midi.
Le soir, amarré dans une baie de Pelješac, vous dégusterez le dîner du commandant et profiterez d’une soirée à bord.
Nuit à l’ancre.
Jour 6
PELJESAC / DUBROVNIK
La péninsule de Pelješac, véritable oasis de vins rouges, a vu l’affluence de touristes et d’amateurs de bons vins augmenter ces dernières années. Cette visite privée est pensée pour les amoureux du vin. Pelješac est la principale région viticole de Croatie, elle est notamment connue pour le Dingac et le Postup, des vins rouges exceptionnels produits à partir d’une variété de raisin autochtone, le Plavac Mali. Elle est également réputée pour ses magnifiques paysages et vignobles uniques.
Vous visiterez deux domaines ainsi que leurs vignobles respectifs et dégusterez des vins et liqueurs de leur production. Nous avons choisi un petit et un grand domaine, deux exploitations familiales qui produisent des vins incroyables. Chaque domaine vous sera présenté par le propriétaire et le vigneron. Le vin étant toujours accompagné de nourriture en Croatie, ceux que vous dégusterez seront assortis de morceaux de pain avec de l’huile d’olive ou du fromage.
Après ces visites, votre guide vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire et la production de sel, d’huîtres et de moules dans la région de Ston. En effet, cette baie est surtout renommée pour ses « huîtres de Ston », un produit au goût incomparable, connue pour être naturellement aphrodisiaque.
La matinée se terminera par une visite de fermes ostréicoles à bord du bateau d’un ostréiculteur et une dégustation d’huîtres.
Ensuite, vous naviguerez vers Dubrovnik où vous passerez la nuit à quai (3h30).
Vous vous baignerez en route dans les magnifiques
îles Elaphiti.
Dîner à bord.


Jour 7
DUBROVNIK
Explorez les merveilles de la vieille ville de Dubrovnik, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des principaux monuments historiques vivants de cette partie de l’Europe. Votre guide vous fera visiter cette ville médiévale magique façonnée par les légendes et vous donnera un aperçu de son incroyable histoire qui la rend si singulière. Explorez les célèbres remparts de Dubrovnik et profitez d’une vue époustouflante sur la vieille ville qui s’étend devant vous, notamment ses ruelles et ses petites places. La ville tout entière grouille de touristes et de locaux qui flânent dans ses rues multi-centenaires et admirent son architecture.
À l’issue de la visite, vous embarquerez dans un téléphérique pour une ascension privée jusqu’en haut de la montagne Srd. Pendant cette ascension pour atteindre le sommet qui se trouve à 778 mètres, vous pourrez admirer la vue sur la vieille ville. La station dispose de deux terrasses panoramiques équipées de télescopes. Le téléphérique est un passage incontournable lorsque vous visitez celle qui est considérée comme l’une des plus belles villes du monde.
Après cette visite, vous disposerez de temps libre en ville.
Le soir, un dîner de gala surprise sera organisé à la forteresse Saint-Jean, site protégé par l’UNESCO. Une expérience hors du commun que peu de personnes ont eu la chance de vivre vous attend, de quoi terminer en beauté votre séjour en Croatie.
Nuit à quai à Dubrovnik.
Jour 8
DUBROVNIK
Petit déjeuner à bord.
Débarquement dans la matinée pour la poursuite de votre séjour ou votre vol de retour.

NOTRE FORFAIT
Notre forfait comprend
7 nuits dans la cabine choisie sur le yacht MS Argo du 3 au 10 septembre 2023
Tous les repas
Toutes les boissons durant la semaine (hors vins et liqueurs Premium)
Toutes les excursions du programme avec des guides francophones
Les taxes
L’ accompagnement d’une personne de BK Organisation
Notre forfait ne comprend pas
Les vols pour se rendre en Croatie
Les pourboires à bord (250 Euros à régler cash sur place)
Notre prix pour ce forfait
Prix par personne en cabine double :
Junior suite de 16m2 (7) CHF 12 950 .-
Suite de 17m2 (3) CHF 14 490 .-
Master Suite de 30m2 (2) CHF 18 490 .-

Voyage en Indochine,
péninsule aux mille merveilles
Vietnam, Laos & Cambodge – Du 20 février au 8 mars 2023
Voyage en Indochine,
péninsule aux mille merveilles
Vietnam, Laos & Cambodge – Du 20 février au 8 mars 2023

Pur contraste entre douceur et vitalité, l’Indochine se révèle telle une ode à la sérénité. Entre beauté captivante des paysages, rythme cadencé des villes et authenticité des rites, la philosophie du ying et du yang s’entremêle… De l’incontournable baie d’Halong au Vietnam, au temple mythique cambodgien d’Angkor, en passant par – Kuang Si – le joyau naturel laotien, la péninsule indochinoise est riche en trésors et croyances sacrés. Quel que soit le pays que vous allez visiter, votre séjour en Asie du sud-est sera un pas de plus vers la sagesse… BK Organisation vous invite à savourer un voyage exclusif fait de rencontres insolites, d’escapades variées et sensationnelles. Avec pour lieux de villégiature les plus beaux hôtels de chaque pays, venez vivre cette épopée inoubliable réservée à 11 participants, accompagnés depuis Genève par un membre de BK Organisation.


Jour 1
En début d’après-midi, enregistrement de vos bagages au comptoir Qatar Airways en classe Affaires à l’aéroport de Genève.
Départ de votre vol à destination de Hanoi via Doha.
Jour 2
En début d’après-midi, arrivée à l’aéroport de Hanoi.
Formalités douanières et récupération de vos bagages.
Accueil par votre guide et transfert vers l’hôtel Sofitel Legend Métropole
Check-in et installation dans votre chambre Premium.
Vers 16h00
Première immersion dans la capitale vietnamienne. Vous expérimenterez la vie d’un Hanoïen des années 1950 en parcourant le centre-ville en tuktuk (1h).
Diner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Sofitel Legend Métropole.


Hanoi
Avec ses larges boulevards, ses lacs bordés d’arbres et ses pagodes anciennes, Hanoi est sans doute la plus élégante et la plus exotique des capitales du continent asiatique. Cette grande vieille dame vit à un rythme effréné, et l’énergie qui s’en dégage, tout comme son esprit d’entreprise, est impressionnante. Dans la vieille ville, effervescente d’activités au milieu du va-et-vient des motos et des piétons, les colporteurs coiffés de chapeaux coniques vantant leur marchandise, côtoient les citadins attablés devant un café ou une bia hoi (bière). Sur les rives du lac Hoan Kiem, à l’aube, a lieu le ballet séculaire des adeptes du taï-chi, alors que des joueurs d’âge vénérable réfléchissent à leur prochain coup aux échecs. Dans le parc Lénine, la jeunesse engagée au Parti communiste fait des exercices militaires; à quelques centaines de mètres, des jeunes branchés s’attardent dans des restaurants ou des bars cosmopolites. Le développement de l’immobilier et la circulation chaotique menacent de plus en plus l’harmonieux équilibre de la ville. Mais pour l’instant, Hanoi, où coexistent l’histoire ancienne, l’héritage colonial et la modernité, montre encore ce visage unique, et si séduisant, qui mêle cultures asiatique et européenne.
Sofitel Metropole Legend
Grande dame de l’Asie du sud-est, le Sofitel Legend Metropole Hanoi vous invite à découvrir sa splendeur coloniale et son élégance intemporelle. Situé à quelques pas de l’opéra dans le quartier français de Hanoï, cet hôtel de légende vous fera découvrir l’opulence d’une autre époque. Plongez-vous dans le passé en explorant les majestueux couloirs riches en histoire. Derrière sa façade blanche classique, ses volets verts, ses agréments en fer forgé et ses magnifiques lambris se cache plus d’un siècle d’histoire. Parcourez les sentiers qui traversent les pelouses verdoyantes et découvrez les traditions de l’hôtel. Génération après génération, le personnel du Sofitel Legend Metropole Hanoi a appris à maîtriser la tradition de l’art de recevoir. Découvrez un bâtiment emblématique source de souvenirs impérissables depuis 1901.
Jour 3
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, visite de la ville en jeep afin de découvrir les principaux monuments de la capitale: Le Mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), le quartier de Ba Dinh, le Lac de l’ouest, les villas coloniales et le quartier d’Hoam Kiem.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Cet après-midi, visite du Temple de la Littérature («Van Mieu» en vietnamien), la «Première Université du Vietnam». Construite en 1070 par Ly Thanh Tong, le fils de Ly Thai To, cette université était destinée aux princes et aux mandarins. À l’intérieur, 116 stèles furent érigées, où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l’obtention du doctorat (seules 82 stèles ont survécu au temps).
Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels, et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple d’architecture vietnamienne.
Nous poursuivrons par la rencontre d’un maître en calligraphie. Comme dans de nombreux pays d’Asie, l’art de la calligraphie se pratique au Vietnam depuis des centaines d’années. L’apprentissage de l’art du trait était la base de la formation classique du peintre en Asie, dans des civilisations qui ne séparent pas la lettre et le dessin, le mot et l’image, le corps et l’esprit, le matériel et le spirituel. Vous aurez l’occasion de rencontrer un calligraphe qui a la connaissance approfondie des textes spirituels et littéraires de sa culture; il utilise toujours ce que la tradition a appelé
«les quatre trésors du lettré»: bâton d’encre, pierre à encre, papier et pinceau. Il vous contera l’histoire de
la calligraphie, puis vous fera une démonstration de son talent.
Dîner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Nuit au Sofitel Legend Métropole.


Jour 4
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal pour l’aéroport d’Hanoi où vous embarquez à bord d’un hydravion pour un trajet de 45 minutes vers la baie d’Halong. Vous effectuerez un magnifique survol de la baie d’Halong, avant d’atterrir sur la base de Tuan Chau où vous rejoindrez le bateau par la route.
En fin de matinée, embarquement à bord de la jonque Heritage pour une croisière privée dans l’incontournable baie d’Halong.
Déjeuner à bord, boissons incluses. puis croisière vers la lagune de Gia Luan.
Arrêt près des plages de Ba Trai Dao dans la baie de Lan Ha ou vous pourrez profiter d’une balade en kayak ou de simplement nager dans la baie si vous le désirez.
Fin d’après midi libre.
Dîner à bord, boissons incluses.
Nuit à bord de l’Héritage.

La baie d’Halong
La baie d’Halong est l’une des merveilles naturelles emblématiques du Vietnam et sans surprise l’une des destinations les plus populaires du pays. Les eaux bleues et cristallines avec ses sommets calcaires font de ce paysage une vision qui incarne la beauté du Vietnam. Le nom se traduit par «descendant de la baie du dragon» en raison de la légende locale d’une famille de dragons qui serait descendue pour protéger la baie contre les envahisseurs étrangers. Cette origine mystique correspond bien au paysage. Située dans la baie de Tonkin, cette magnifique région côtière est entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. Et on comprend pourquoi, avec ce paysage unique composé d’eaux claires et de milliers d’îles qui semblent s’élever majestueusement sur l’océan recouvert de tapis épais de forêt sur leurs sommets. Au Nord-Est de la baie d’Halong se trouve la baie de Bai Tu et au sud, Lan Ha Ba et l’île Cat Ba, partageant toutes, la même beauté. Cette magnifique baie a principalement deux saisons, été et hiver. L’été est chaud et humide et c’est le moment idéal pour profiter des sports nautiques comme le canoé-kayak, la natation et la plongée. Une immersion dans l’eau est le moyen idéal pour se rafraîchir. L’hiver, en revanche, est froid et sec. La baie passe une grande partie de son temps enveloppée dans un voile de brume ce qui rend l’atmosphère mystique.
Heritage cruise
Ce dernier né des bateaux qui naviguent dans la Baie d’Halong est également le plus exclusif. BK l’a privatisé pour vous. Vous aurez l’occasion de vivre des moments exceptionnels à bord, une succession de belles expériences et de belles surprises.
Jour 5
Petit-déjeuner à bord.
Exploration en bateau bambou dans la grotte «sombre» et «lumineuse». Brunch à bord, boissons incluses. Arrivée à quai en fin de matinée et transfert par la route vers l’aéroport d’Hanoi (3h).
Départ de votre vol à destination de Luang Prabang.
Arrivée à Luang Prabang et transfert vers l’hôtel Belmond Phou Vao en tuk tuk.
Check in et installation dans votre Suite Mountain View.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel Belmond
Hôtel Belmond la Residence Phou Vao
Perché sur une colline surplombant la magnifique ville historique de Luang Brabang, le Belmond est un boutique-hôtel de luxe proposant un hébergement exclusif, une cuisine raffinée et un service sur mesure dans une atmosphère calme et tranquille. Faisant écho à l’ambiance paisible de Luang Prabang, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Belmond a été conçu et construit dans un style traditionnel. Il regorge de boiseries et de meubles en teck nobles, détaillés avec des accents de soie et de coton. Idéalement situé pour explorer cette ville fabuleuse, ancienne capitale royale du Laos, l’hôtel dispose d’une piscine à débordement de 13 mètres, de jardins luxuriants et du spa Mekong primé. Reconnu comme l’un des meilleurs restaurants de Luang Prabang, l’équipe culinaire de Phou Savanh crée de délicieux menus fusion à base de cuisine française inventive délicatement rehaussée de touches laotiennes traditionnelles.

Jour 6
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite à pied de Luang Prabang avec Mr Francis Engelmann, ancien consultant de L’UNESCO. Ce personnage remarquable et passionnant vous fera découvrir le patrimoine architectural varié de la ville.
Transfert vers les bords du Mekong pour un court trajet en bateau (15 minutes) afin de rejoindre le jardin botanique de Pha Tad Ke.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Après le déjeuner, vous poursuivez la visite tout en profitant de la beauté du paysage.
Retour à Luang Prabang en bateau (15 minutes) puis transfert vers l’hôtel.
En fin d’après-midi, transfert vers les bords du Mekong pour une croisière en bateau privé au coucher du soleil.
Dîner sur le bateau, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel Belmond


Luang Prabang
Luang Prabang fût la capitale royale formelle du Lan Xang pendant plus de 700 ans. Malgré qu’elle ne soit plus la capitale du Laos, Luang Prabang a conservé sa grandeur et richesse ce qui en fait l’une des villes les plus belles d’Asie. Classée en 1995 au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, Luang Prabang est l’une des villes les plus préservées grâce à la présence de la Maison du Patrimoine qui veille à la sauvegarde de la vieille ville. Aujourd’hui, Luang Prabang est incontestablement un des très hauts symboles du bouddhisme en Asie et jouit manifestement d’une grande aura auprès d’une population encore très fervente et très pratiquante. Avec ses dizaines de temples en or qui occupent près d’un tiers de la superficie totale de la ville, Luang Prabang continue d’être le siège de nombreuses manifestations religieuses laotiennes toujours en cours aujourd’hui; les moines vêtus de la simple toge jaune-orange se comptent par milliers, ce qui renforce indéniablement son caractère singulièrement mystique.
Le Mekong
Au Laos, on surnomme le Mékong, troi-ième fleuve d’Asie, la «mère des eaux». D’une longueur totale de 4800 kilomètres, il traverse, en les séparant parfois, six pays – la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Laos –, qu’il sillonne du Nord au Sud. Au «pays du million d’éléphants», il est au cœur de la vie quotidienne des habitants. Source d’enchantement mais aussi zone d’enjeux stratégiques, il offre à voir les multiples facettes du Laos. De la somptueuse Luang Prabang aux 4000 îles de Siphandone, cet axe de communication majeur relie les plus beaux sites du pays. Au fil du fleuve, une diversité étourdissante de visages et de paysages se dévoile… Celle du Laos, vue du Mékong.
Jour 7
Réveil matinal pour découvrir le décor féérique de Kuang Si.
Petit-déjeuner dans un restaurant de notre sélection.
Détente dans les piscines naturelles de la cascade pour ceux qui le souhaitent.
Retour à Luang Prabang pour une visite instructive au Centre des Arts Traditionnels et d’Ethnologie ainsi
qu’au Centre Ock Pop Tok où vous pourrez observer les tisseurs locaux, la fabrication du batik Hmong et celle de la soie. Puis, promenade dans le magnifique jardin tropical où vous pourrez admirer la vue imprenable sur le Mékong.
Déjeuner sur place dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Cet après-midi, vous poursuivez la visite de la ville en tuk tuk.
Ce soir, transfert dans une villa privée pour une soirée exclusive proposée par BK. Vous rencontrerez un descendant de Vang Na, membre de l’ancienne monarchie de Luang Prabang. Vous assisterez également au rituel de bénédiction du Baci Soukhouan.
Dîner privé dans la villa, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel Belmond
Kuang Si Waterfall
Les cascades de Kuang Si se trouvent à 30 km du centre de Luang Prabang, la célèbre ville coloniale d’Asie du Sud Est. Elles sont sans doute la plus belle attraction naturelle du pays des éléphants. Elles valent à elles seules le déplacement jusqu’au Laos. L’endroit préservé est d’une beauté absolue et offre la possibilité de se baigner à certains endroits.


Jour 8
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre pour profiter des installations de l’hôtel.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Transfert vers l’aéroport de Luang Prabang.
Départ de votre vol à destination de Siem Reap.
Formalités douanières et récupération de vos bagages.
Transfert vers l’hôtel Phum Baitang.
Check in et installation dans votre Pool Villa.
Diner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel Phum Baitang.
Siem Reap
Base arrière et porte des temples d’Angkor, Siem Reap n’a pas été en reste quant au prestige. On y vient voir les temples, bien sûr, mais pas seulement. Il y a beaucoup à faire, dans la ville et ses alentours. La cité a su se réinventer pour incarner un Cambodge chic et moderne, entre repaires festifs de routards, hôtels branchés, restaurants et bars de classe internationale, somptueux spas et excellents magasins. Des circuits s’y adressent aussi bien aux gourmands qu’aux aventuriers et l’on y trouve une scène culturelle dynamique – avec notamment l’éminent cirque du Cambodge.
Hôtel Phum Baitang
Le Phum Baitang, dernier né des hôtels Zannier, a été pensé pour recréer l’atmosphère d’un village cambodgien. 45 villas surélevées sur pilotis, parsèment un paysage splendide de rizières. Leur architecture traditionnelle est un cocktail inattendu mêlant des matériaux rustiques à une sophistication ultime mais naturelle. Le spa inspiré des temples d’Angkor propose des recettes ancestrales pour réconcilier esprit, corps et âme. Deux restaurants proposent une cuisine fraîche et raffinée, cambodgienne ou fusion selon vos envies.Le Phum Baitang adopte une attitude exemplaire dans la gestion des déchets notamment pour l’irrigation des champs et des rizières exclusivement arrosés avec de l’eau recyclée. L’architecture intérieure et extérieure de l’hôtel est époustouflante. Tout a été pensé jusque dans les moindres détails: l’omniprésence du bois, la décoration épurée, les teintes grège, les jeux de lumière… Tout concourt à faire ressortir la magie d’un vert insolemment tropical!


Jour 9
Réveil matinal pour visiter le temple d’Angkor Wat.
Le site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et depuis sa création au XIIème siècle, il est resté un centre religieux d’importance. Découverte du Baray de Srah Srang, un réservoir utilisé pour les
bains royaux à l’époque de l’Empire Khmer.
Petit-déjeuner dans un restaurant de notre sélection.
Une partie du groupe retournera à l’hôtel pendant que l’autre rejoindra l’aéroport de Siem Reap pour un vol en hélicoptère (20 minutes). Vous survolerez les temples et le village flottant Chong Kneas situé sur le lac Tonle Sap.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel.
Dîner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel Phum Baitang

Angkor
Angkor est l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est. S’étendant sur quelque 400 km2 couverts en partie par la forêt, le parc archéologique d’Angkor recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l’Empire khmer qui rayonna entre le IXème et le XVème siècle: le célèbre temple d’Angkor Vat et, à Angkor Thom, le temple du Bayon orné d’innombrables sculptures. L’UNESCO a mis en œuvre un vaste programme de sauvegarde de ce site symbole et de son environnement. Le site consiste en une foule de temples, de structures hydrauliques (bassins, digues, réservoirs, canaux) et de routes de communication. Pendant plusieurs siècles, Angkor a été le centre du royaume khmer. Avec des monuments impressionnants, plusieurs différents plans urbains anciens et de grands réservoirs d’eau, le site est une concentration unique de traits témoignant d’une civilisation exceptionnelle. Des temples comme Angkor Vat, le Bayon, Preah Khan et Ta Prohm, exemples par excellence de l’architecture khmère, sont étroitement liés à leur contexte géographique et aussi empreints de signification symbolique. L’architecture et le plan des capitales successives témoignent d’un haut niveau d’ordre et de hiérarchie sociale au sein de l’empire khmer. Angkor est donc un site majeur illustrant les valeurs culturelles, religieuses et symboliques, outre qu’il présente une grande importance architecturale, archéologique et artistique. Le parc est habité, et de nombreux villages, dont certains des ancêtres datent de la période angkorienne sont dispersés dans le parc. La population pratique l’agriculture et en particulier la riziculture.
Jour 10
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers l’aéroport de Siem Reap pour la deuxième partie du groupe afin d’effectuer le vol en
hélicoptère.
Retour à l’hôtel.
Ce matin, visite de Banteay Srei, puis rencontre avec les danseurs sacrés d’Angkor.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel.
Ce soir, dîner de gala surprise dans l’esprit BK, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel Phum Baitang.
Banteay Srey
Banteay Srey qui signifie la citadelle des femmes ou de la fortune est un temple hindouiste. Situé à 20 km au nord-est de Bayon, ce temple se trouve dans le site de l’ancienne ville d’Isvarapura, près de la montagne de Phnom Dei. À travers l’excellente conservation de ses architectures et de ses décorations mythologiques, cet endroit est souvent considéré comme le joyau de la couronne de la culture khmère. Ses décorations figurent parmi les plus belles gravures du site angkorien.


Jour 11
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers l’aéroport de Siem Reap.
Départ de votre vol à destination de Sihanoukville.
Transfert vers l’hôtel Shinta Mani Wild.
Déjeuner dans votre lodge et installation dans votre tente de luxe.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Shinta Mani Wild.
Sihanoukville
Sihanoukville est une petite ville balnéaire. Capitale de la province de Sihanoukville, elle est une des plus grandes villes cambodgiennes. Rendue célèbre par ses belles plages de sable fin et ses îles environnantes, elle développe aujourd’hui une importante activité touristique qui attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier.
Shinta Mani Wild
Ce resort au concept totalement novateur a été conçu au cœur d’une végétation luxuriante et préservée qui permet à de nombreux animaux d’y résider en toute tranquillité (éléphants, gibbons par exemple). Les 15 tentes luxueuses du camp sont perchées au-dessus d’une rivière entre clapotis et cascades. C’est à Bill Bensley que l’on doit ce projet ouvert sur la nature. Il a été le concepteur de l’hôtel Siam à Bangkok également. L’objectif est de protéger cet environnement unique de toute sorte de braconnage, exploitation minière ou forestière. Le projet intègre l’implication des communautés locales dans cette préservation. Votre majordome privé vous accueillera après une arrivée possible en tyrolienne! Nous avons prévu un programme d’excursions pour vous durant votre séjour, mais des périodes de temps libres sont également prévus afin de laisser libre cours à vos envies. Lorsque vous n’aurez pas l’occasion d’arpenter cette région incroyablement diversifiée, vous profiterez de votre tente bien aménagée et des installations du camp. Parfaitement intégrée et respectueuse de l’environnement local, votre tente est meublée avec goût et vous offre tout le confort d’un hôtel 5 étoiles. Perchés au bord de la plus grande cascade du sanctuaire, le «Landing Zone Bar» et le «Waterfall Restaurant» vous permettront de déguster des plats d’inspiration locale. Et lorsque vous aurez décidé de lever le pied et de vous offrir un moment de détente, le spa khmer offre un service complet de traitements à base de produits naturels. Shinta Mani Wild est un havre de paix pour vivre des expériences exclusives dans un cadre grandiose.


Jour 12
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée découverte avec les Rangers de la Wildlife Alliance, une ONG qui se consacre à arrêter l’abattage d’arbre illégal et à attraper les braconniers qui sévissent dans la zone.
Vous passerez la journée sur la rivière pour explorer les eaux de l’estuaire aux alentours.
Déjeuner barbecue, boissons incluses.
Vous aurez ensuite la possibilité de partir en expédition avec le chef pour découvrir toute la richesse qu’offre la forêt. Puis, vous assisterez à un cours de cuisine privé.
Note: le programme des activités est adaptable selon votre choix.
Diner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Shinta Mani Wild.
Jour 13
Petit déjeuner à l’hôtel.
Programme d’activités au choix, proposé par le Shinta Mani Wild.
Une équipe de naturalistes qui étudie la faune et la flore vous proposera un grand nombre de randonnées auxquelles vous pourrez participer pendant votre séjour.
Le Boulder Spa par Khmer Tonics vous proposera une gamme de soins revigorants à partir d’herbes traditionnelles khmères qui aideront à réduire votre stress et à restaurer votre équilibre intérieur.
Diner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit au Shinta Mani Wild.


Jour 14
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre pour profiter des installations de l’hôtel.
Déjeuner à l’hôtel, boissons incluses.
Route en direction de Phnom Penh l’après-midi (3h)
Arrivée à l’hôtel Raffles.
Check-in et installation dans votre Suite Coloniale.
Dans l’après-midi, départ pour la visite du Musée National où suivra la rencontre avec un expert francophone sur le Cambodge d’hier et d’aujourd’hui.
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel The Raffles.
Jour 15
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite en tuktuk de Phnom Penh et de ses monuments:
Le Monument de l’indépendance, le temple de Wat Phnom, et le Palais Royal. Construit en 1866 par le roi Norodom, le Palais Royal renferme sur son site la fameuse Pagode d’Argent. Très richement décorée, elle recèle des chefs-d’œuvre, comme un Bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kilos, ainsi qu’un Bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIème siècle.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Après-midi libre.
Dîner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel The Raffles.


Phnom Penh
Capitale du Cambodge, Phnom Penh est la plus grande ville de ce pays asiatique. Il s’agit d’une charmante ville, très relaxante et très riche en culture et en civilisation. C’est la porte d’entrée du pays pour respirer le mélange exotique de l’ambiance asiatique et française.
L’hôtel The Raffles
Hôtel de luxe pour la royauté depuis près d’un siècle, le Raffles Hotel Le Royal est le seul hôtel à Phnom Penh offrant style, histoire, atmosphère tropicale et beauté. Créé en 1929, il accueille depuis toujours des entrepreneurs, écrivains, journalistes, membres de la royauté et voyageurs intrépides de tous horizons. Honoré de la présence de personnalités légendaires, telles que l’ancienne Première Dame Jacqueline Kennedy et l’écrivain français, également homme d’État et aventurier André Malraux, le Raffles Phnom Penh fait figure de référence en matière de loisirs raffinés et de détente. Parfaitement à sa place, cet établissement exceptionnel est également authentique et empreint de l’histoire de Phnom Penh. Datant des années 1920, l’architecture du Raffles Hotel Le Royal se distingue par son mélange d’influences coloniale française, khmère et Art Déco. Confortablement aménagées, les élégantes chambres et suites sont de style colonial, avec parquet en bois, ventilateurs au plafond, charmante salle de bains, œuvres d’art et tissus locaux. La cuisine cambodgienne fait partie des trésors encore méconnus du monde. Vous pourrez déguster les meilleures douceurs de France et du Cambodge au Royal, restaurant gastronomique le plus élégant de Phnom Penh, servant une cuisine cambodgienne royale raffinée et une cuisine française moderne.
Jour 16
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, visite du musée génocidaire Tuol Sleng.
Retour à l’hôtel en fin de matinée pour terminer vos bagages.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Transfert vers l’aéroport de Phnom Penh pour votre voyage de retour.
En milieu d’après-midi, départ de votre vol à destination de Bangkok.
Transfert et dîner dans un restaurant de notre sélection à Bangkok.
Après le dîner, transfert à l’aéroport puis vol en classe Affaires avec Qatar Airways à destination de Genève via Doha.
Le Musée Du Génocide De Tuol Sleng
Le Musée du Génocide de Tuol Sleng accueille le site commémoratif de S-21, centre de détention et d’interrogatoire du régime khmer rouge. Situé au cœur de Phnom Penh, il conserve les preuves d’une période tragique de l’histoire cambodgienne, afin d’encourager les visiteurs à être des messagers de paix.


Jour 17
Arrivée à Genève tôt le matin.
NOTRE FORFAIT
Notre forfait comprend
Les vols internationaux en classe Affaires avec Qatar Airways
Les vols en Asie en classe affaires ou classe économique
Les transferts mentionnés dans le programme
Les nuitées dans les hôtels et chambres mentionnées dans le programme
Tous les repas, boissons incluses
Les activités et excursions mentionnées dans le programme
L’accompagnement d’un membre de BK Organisation depuis Genève
Les pourboires aux guides et chauffeurs
Les taxes
Notre prix pour ce forfait
Prix en Chambre double : CHF 25’390.- par personne
Supplément chambre individuelle : CHF 5’590.-
Ce voyage est limitée à 11 participants.

NATURE INTACTE A TRAVERS LES ANDES
CHILI/ARGENTINE – Du 19 octobre au 1er novembre 2023
NATURE INTACTE A TRAVERS LES ANDES
CHILI/ARGENTINE – Du 19 octobre au 1er novembre 2023

C’est la deuxième fois que BK Organisation décide de proposer ce voyage unique, la traversée de la Cordillère des Andes par la route. Ce périple réservé à 11 personnes sera un émerveillement sensoriel à chaque instant. Des découvertes culturelles à Santiago, Valparaiso, Salta seront jumelées avec des immersions dans ce que la nature de notre planète à de plus beau à offrir, que ce soit le Désert d’Atacama, les salines en Argentine ou les chutes d’Iguazu. Nous serons également initiés à la vie de plusieurs communautés locales, que ce soit chez les gauchos que chez des indigènes dans la région des chutes d’Iguazu. Nous espérons vous compter parmi les participants à ce voyage original et haut en couleurs.


Jour 1
19h00
Enregistrement de vos bagages pour Santiago chez Air France en classe affaires à l’aéroport de Genève.
20h30
Départ de votre voyage via Paris CDG.
Jour 2
08h10
Arrivée à Santiago.
Accueil et transfert à l’hôtel Singular où votre chambre sera disponible afin de vous rafraîchir.
Déjeuner léger sur la terrasse du Singular, boissons incluses.
Cet après-midi, visite guidée de la ville et un cours sur le célèbre cocktail local, le Pisco Sour, vous sera proposé.
19h00
Dîner dans restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel Singular.


Hôtel Singular Santiago
Le quartier Lastarria renaît en s’affirmant comme un haut lieu de la créativité et un pôle intellectuel à Santiago. Une fois encore, il devient le coeur battant de la ville, et l’hôtel The Singular incarne cette énergie et cette vitalité. Toutes les chambres associent confort moderne et style classique, avec des petites touches de caractère qui exhalent le charme d’autrefois. Depuis le bar-salon du 9ème étage agrémenté d’une grande terrasse et d’une piscine, vous pourrez profiter de la vue époustouflante sur la ville et le parc.
Santiago
Dominée par la Cordillère des Andes et parsemée d’espaces verts, la ville s’enorgueillit de sa vie culturelle. Visite des anciens quartiers de Santiago avec un passage par l’hippodrome et le Palais Cousino puis du centre historique à pied avec le Palais de la Moneda qui est l’actuel siège du gouvernement et l’un des plus beaux fleurons de l’architecture civile coloniale en Amérique du sud, la Place d’Armes (coeur de la ville autour duquel se regroupent la cathédrale, l’ancien Congrès. Nous visiterons le Marché Central, puis le quartier bohème de Bellavista ainsi que les nouveaux quartiers d’affaires et résidentiels.
Jour 3
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, déplacement vers Valparaiso (environ 2h).
Déjeuner dans un lieu de notre sélection.
L’après-midi, visite guidée de Valparaiso et installation à l’hôtel Casa Higueras dans des chambres Premium.
Dîner au restaurant Portofino qui offre une vue spectaculaire de nuit sur la colline de Valparaiso.
Nuit à l’hôtel Casa Higueras.


Hôtel Casa Higueras
Dans le cœur du Cerro Alegre, la Casa Higueras est le premier boutique hôtel de la ville. Cette maison seigneuriale des années vingt allie modernité et tradition, une ambiance nostalgique qui reflète le rythme et l’atmosphère si typique de la ville. Casa Higueras occupe les cinq niveaux de la maison, où se distribuent les 20 chambres confortables, lumineuses et amples. Vous pourrez profiter de la piscine, des saunas et du jacuzzi à l’air libre et vous promener dans le jardin de terrasses en escalier, entouré de higueras. Le restaurant Montealegre propose une cuisine contemporaine utilisant les produits régionaux y compris ceux de la mer. Dans une ambiance chaleureuse, le salon est le coin le plus recommandé pour une lecture tranquille dans ses confortables sofas, avec une vue imprenable sur la baie de Valparaíso. La décoration vous fera rêver à son passé historique et les photos d’époque vous plongeront dans la vie nocturne bohémienne du port. L’hôtel se trouve à quelques pas de l’ascenseur centenaire, El Peral, dans le quartier classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Valparaiso
Attention, ville de légende ! À 115 km à l’ouest de Santiago, cette grande baie pittoresque bordée d’un amphithéâtre de collines abruptes séduit les amateurs de poésie urbaine. Au-delà des immeubles modernes fatigués du port, le charme mystérieux et éternel de Valparaíso réside dans ses vieux funiculaires bringuebalants partant toujours obstinément à l’assaut des collines, et ses maisons qui dessinent de véritables arcs-en-ciel de couleurs. Bordant la baie, les 45 collines (cerros) représentent un labyrinthe à parcourir à pied, au fil des ascensores, escaliers, passages et ruelles pentues. C’est également à Valparaíso que Pablo Neruda écrivit nombre de ses vers, dans sa maison La Sebastiana que l’on peut visiter. La ville coloniale de Valparaíso offre un exemple de développement urbain et architectural de la fin du XIXe siècle en Amérique latine. Dans son cadre naturel en forme d’amphithéâtre, la ville se caractérise par un tissu urbain vernaculaire adapté aux collines, en contraste avec le dessin géométrique employé en plaine, et présente une unité formelle sur laquelle se détache une grande diversité de clochers d’églises. Valparaíso a bien préservé d’intéressantes infrastructures du début de l’ère industrielle, tels les nombreux « funiculaires » à flanc de colline.

Jour 4
Petit déjeuner.
9h00
Départ pour la visite du domaine viticole de Casas del Bosque près de Santiago.
Déjeuner sur place.
Transfert ensuite à l’aéroport pour votre vol vers Calama.
14h50
Enregistrement de vos bagages pour Calama.
16h20
Départ de votre vol.
SANTIAGO / CALAMA
16h20-18h25
A l’arrivée, accueil et transfert à San Pedro de Atacama (1h).
Installation à l’hôtel Awasi, à 2500m d’altitude.
Vers 20h45
Dîner à l’hôtel, boissons incluses.
Nuit à Awasi.
La Vallée de Casablanca
Casas del Bosque
La vallée de Casablanca est relativement nouvelle dans le domaine de la viticulture, ses premières vignes datant du milieu des années 80. Elle a rapidement donné un nouveau tour à l’histoire œnologique du Chili. Cette première région du Chili au climat froid a vite produit des vins croquants et frais qui ont retenu l’attention du monde entier et déclenché au Chili la recherche de nouveaux terroirs. Nous visiterons et déjeunerons au domaine de Casas del Bosque.
Awasi Atacama
Awasi se situe à l’intérieur d’un ancien terrain entouré d’un mur historique qui au cours du temps a abrité des bergers et des muletiers. Cette maison inspirée d’un village indigène centenaire, entretient la noble tâche d’héberger les voyageurs qui viennent à la recherche d’une expérience inoubliable dans le Désert d’Atacama. Son emplacement privilégié à quelques pas du centre du village permet de profiter de la « vie de village ». L’hôtel a huit chambres avec grands espaces de plus de 60 m2 avec des fauteuils de lecture, de grandes salles de bain communiquant sur des jardins privés avec des solarium et des douches en plein air sont vraiment uniques, conçus pour la relaxation, la vie privée et un repos réparateur. Le jour, les toits en paille laissent passer une chaleureuse lumière solaire. Au coucher du soleil on allume un feu de bois et un bar à la belle étoile fête votre séjour avec des délices qui vous enchanteront après une journée pleine de nature. La nuit, les faibles luminaires permettent de s’extasier sous le magnifique ciel d’Atacama. Notre restaurant, destiné exclusivement à nos hôtes, préserve et garantit votre vie privée. Notre équipe de professionnels dédiés, en compagnie de notre chef, a conçu un menu sophistiqué: fusion de plats altiplaniques et internationaux pour déguster de nouvelles saveurs et arômes avec des ingrédients typiques de la zone qui pendant des années ont fait partie de la cuisine des peuples originaires: des pommes de terre violettes, la patasca, la quinoa ou le chañar. Réveillez-vous chaque matin avec nos délices faits maison et laissez-vous surprendre le jour et la nuit avec un menu à la hauteur de vos goûts et besoins personnels.

Le Désert d’Atacama
Dans l’immensité du Désert d’Atacama, au nord du Chili, le désert le plus sec, désolé et aride au monde, l’altiplano andin vous surprendra avec sa nature dramatique, d’une beauté saisissante et exotique.San Pedro de Atacama, un petit village entouré d’une nature impressionnante, a été le berceau de cultures ancestrales. Considéré la capitale archéologique du Chili actuellement, San Pedro continue d’être le témoin silencieux du passage du temps. Des transformations géologiques donnent naissance à des cordillères, des volcans, des salars et des lagunes, à des eaux surgissant en plein désert, des thermes, des geysers et des marécages d’altitude. Le ciel d’un bleu intense invite à découvrir des décors couronnés de montagnes et de volcans de près de 6’000 mètres d’altitude.Une flore et une faune variées ont pu s’adapter aux conditions extrêmes du désert. Des lamas, des guanacos et des vigognes paissent dans les plaines alors que des flamands et une surprenante diversité d’oiseaux occupent les zones des lacs et des salars. Des renards, des vizcachas (lagidium viscaccia), des nandou et des lézards se confondent dans le milieu de couleurs voyantes. La flore indigène se compose de chañares légendaires et de caroubiers, dont le bois est encore utilisé pour la construction. Une grande diversité de plantes et arbustes voyants et d’énormes cactus ornent des paysages extraordinaires, et de grandes étendues de paja brava teintent de leur couleur dorée les versants andins. Il y a 11 000 ans Atacama était déjà peuplé de groupes de chasseurs-cueilleurs originaires de la culture San Pedro ou « Atacameños ». Le passage des cultures Tiahuanaco et Inca et ultérieurement l’arrivée des conquistadors espagnols apportent d’importantes influences que la culture d’Atacama s’est vue obligée à assimiler pour ne pas disparaître. Actuellement la population se compose de descendants des premiers habitants de la région, des atacameños et des colonisateurs européens, fortement marquée par l’influence culturelle chilienne et quechua. Le climat du désert se caractérise par une variation thermique considérable entre le jour et la nuit. Tout au long de l’année les journées sont lumineuses et agréables.


Jour 5
Tôt ce matin, départ pour un survol de la région en montgolfière.
Petit-déjeuner.
Aujourd’hui, visite du Salar d’Atacama et de la Vallée de la Lune. Déjeuner dans un lieu sélectionné par nos soins.
Dîner, boissons incluses.
Nuit au lodge d’Awasi.
Salar d’Atacama
Dans le cœur du Cerro Alegre, la Casa Le Salar d’Atacama est un immense lac qui se trouve en plein milieu du désert, sa superficie couvre plus de 160 km de long et 130 km de large, et compte parmi sa faune trois espèces endémiques de flamants ainsi que le singulier et très agréable petit village Toconao, qui regorge d’artisans. Le Salar d’Atacama est le résultat de la remontée des eaux souterraines qui, saturées en sel, créént une croûte de sel et de minéraux au moment de l’évaporation de l’eau. Les rivières alimentées par les neiges des Andes, permettent la création d’oasis multiples. L’air extrêmement sec permet d’avoir une vue très dégagée jusqu’à l’autre extrémité du Salar, environ 70 kilomètres plus loin. Cependant, cette même clarté peut empêcher d’évaluer correctement les distances.
Vallées de la Lune, des Dinosaures, de La Mort
L’immense désert d’Atacama est entaillé de profondes gorges ou quebradas qui forment les vallées de sable, de sel et de roches volcaniques que l’érosion du vent a façonnées. Les Vallées sont extrêmement impressionnantes, situées dans une cuvette entourée de cerros aux pics tranchants et déformés. L’action du vent et d’autres éléments atmosphériques ont sculpté des formes marquées, avec des arêtes tranchantes, des monticules et des dépressions qui en font un paysage unique au Chili. Elles font partie de la Cordillère de sel, qui tire son origine des plissements successifs des fonds de l’ancien Salar, qui, en s’élevant, a généré des formes surprenantes qui ressemblent pour certaines à des sculptures. Ces vallées sont toutes proches de la petite ville de San Pedro de Atacama, et leur accès est donc assez facile, en véhicule privé, à cheval ou en VTT. Pour ceux qui veulent s’essayer à un nouveau sport dans un environnement exceptionnel, les dunes de la Vallée de la Lune peuvent être descendues en surf (sandboard). Pour les moins téméraires, l’idéal est de grimper à pied au sommet de la dune la plus haute pour y apprécier un coucher de soleil digne d’une carte postale.


Jour 6
Ce matin, tôt, départ vers les geysers del Tatio (à plus de 4000m) avec petit déjeuner sur place.
Déjeuner à l’hôtel. Boissons incluses.
Après-midi libre.
Ce soir, expérience unique et privée avec un astronome pour étudier les étoiles.
Dîner, boissons incluses.
Nuit à Awasi.
Les Geysers del Tatio
Les Geysers del Tatio au Chili se trouvent à 90 km au nord de San Pedro de Atacama, dans la Cordillère des Andes, à 4 321 m d’altitude au pied des volcans Tatio (5610 m) et du Cerro Linzor (4380m). Le Tatio est un nom d’origine atacamène qui signifie « grand-père qui pleure », ces geysers sont le centre géothermique les plus élevés au monde. Avec près de 80 geysers actifs, c’est aussi le groupe de geysers le plus grand de l’hémisphère sud et le troisième plus important au monde. La région est marquée par la présence de grandes montagnes et volcans qui atteignent 5900 mètres d’altitude. La route pour atteindre les geysers passe par des zones humides où vivent des peuples autochtones au milieu de paysage d’une grande beauté. Le site s’étend sur une trentaine de km², il est donc tout à fait possible de le visiter à pied, dans ce cas veuillez à bien rester sur les chemins balisés afin d’éviter tout accident. Un geyser est une zone souterraine à proximité du magma volcanique, où vous pouvez voir des jets intermittents d’eau chaude et de vapeur sous pression. Ne pas manquer de se baigner dans les piscines thermales du Geysers ! Rassemblez tout votre courage et vous pourrez profiter des bienfaits des eaux thermales qui se refroidissent au contact du sol. Les colonnes d’eau du geyser de Tatio peuvent monter jusqu’à 6 mètres de haut, le meilleur moment pour les voir est entre 6 et 9h du matin. Nous vous proposons de partir à 4h du matin pour assister à ce spectacle au lever du jour et de quitter le site en fin de matinée quand les geysers «s’éteignent».
Jour 7
Petit déjeuner.
Vers 9h
C’est aujourd’hui que nous traversons les Andes, spectacle aussi spectaculaire qu’insolite, un moment unique à partager tous ensemble (6h30). Nous quittons San Pedro de Atacama au Chili direction Purmamarca en Argentine. La route traverse la cordillère des Andes par le Paso de Jama. Encore une étape somptueuse.
Déjeuner en route, boissons incluses.
Arrivée au Manantial del Silencio dans l’après-midi.
20h00
Dîner surprise, boissons incluses, et nuit à l’hôtel.


Jour 8
9h00
Promenade dans le village de Purmamarca.
Déjeuner dans un lieu de notre sélection.
L’après-midi, route vers Salta (2h45) en passant par San Salvador de Jujuy.
Arrivée à Salta à l’hôtel de charme House of Jasmines.
20h00
Ce soir, dîner privé à l’hôtel avec un accord mets et vins, et nuit à la House of Jasmines.

San Salvador de Jujuy
La ville de San Salvador de Jujuy est la capitale de la province éponyme. On est au cœur de l’Argentine indienne, authentique. Située à 1260m d’altitude, la ville a une histoire chaotique : les Espagnols s’y implantèrent, puis les indiens calchaquies détruisent en 1563 les premières constructions des colons. La Couronne espagnole s’imposa à nouveau sur ce territoire, mais dû faire face jusqu’au XVIIIe siècle aux soulèvements indiens. La ville fut également le théâtre d’affrontements lors de la guerre d’indépendance argentine en 1810.
House of Jasmines
Au pied des Andes et à seulement dix minutes de l’Aéroport International de Salta, la Famille Fenestraz a réussi à créer une atmosphère unique et romantique, qui combine la tradition du Nord avec le confort des meilleurs hôtels boutique. Une avenue rafraichissante d’eucalyptus centenaires harmonisée par le murmure de la rivière Arenales donne la bienvenue à House of Jasmines Estancia de Charme. Une demeure centenaire totalement recyclée en veillant à chaque détail d’ambiance pour un séjour de rêve à Salta. Cent hectares de parcs et de jardins encadrés par la Pré cordillère des Andes, sont le lieu idéal pour une pause pour se ressourcer. C’est aussi un lieu idéal pour ceux qui souhaitent connaître la région. Dans une maison séparée, le spa est un véritable paradis qui vous permettra de vous détendre et de vous ressourcer avec les meilleurs traitements à base de crème et huiles locales. La piscine chauffée toute l’année avec sa magnifique vue sur la pré Cordillère des Andes est l’endroit idyllique pour un moment de repos. Dans le potager, les fruits et les légumes sont cultivés pour garantir la meilleure qualité des plats de La Table. La cuisine se caractérise par des produits frais tout en conservant les plats du terroir, élaborés dans une ambiance de cuisine maison qui ne cessera de vous charmer. Inutile de mentionner que les grillades sont aussi la spécialité de la maison.
Jour 9
Petit déjeuner.
Ce matin, découverte de la vie des gauchos et déjeuner barbecue, boissons incluses.
Après-midi libre pour profiter du lodge.
Dîner dans une Pena locale, boissons incluses, et nuit à l’hôtel House of Jasmines.


Jour 10
Petit déjeuner.
Ce matin, découverte de la ville en voitures anciennes et déjeuner dans un lieu de notre sélection, boissons incluses.
Transfert à l’aéroport de Salta.
Enregistrement de vos bagages pour Iguazu.
16h00
Départ de votre vol.
17h40
Arrivée à Iguazu et transfert à l’hôtel Awasi.
Installation dans votre bungalow dans la jungle.
Dîner, boissons incluses et nuit à Awasi Iguazu.
Awasi Iguazu
À seulement 20 minutes des célèbres chutes d’Iguazu dans une forêt tropicale luxuriante, les 14 villas construites sur pilotis, abritent chacune leur propre piscine privative. La décoration intérieure des lodges puise élégamment son inspiration dans l’artisanat guarani local avec paniers et textiles traditionnels. Aux fourneaux, le chef livre une cuisine du coeur, de la jungle à l’assiette, entre sophistication et simplicité au gré des envies et des saisons. Dans les alentours, la nature dévoile ses innombrables secrets : orchidées, fougères, arbres endémiques côtoient tapirs, singes, pumas et oiseaux aux innombrables couleurs. Awasi Iguazu s’appuie sur les liens qu’il tisse entre ses hôtes et le peuple guarani pour contribuer à affirmer et préserver sa culture, son artisanat et son mode de vie. En plus d’organiser des visites aux célèbres chutes d’Iguazu, la Maison promeut aussi activement les rencontres avec les communautés guarani locales, à travers les ateliers d’artisanat et les conférences spécialisées qu’il aide à organiser. Les employés de l’hôtel sont également très impliqués, travaillant avec les communautés alentour sur un certain nombre de projets. Une initiative emblématique de cet engagement est un atelier artistique encadré par le personnel d’Awasi, auquel participent une soixantaine d’enfants issus d’écoles voisines. L’hôtel fournit tout le matériel nécessaire pour les ateliers ainsi que les collations, et les cours se concentrent sur des techniques spécifiques comme le dessin au crayon ou l’aquarelle. Enfin, l’équipe veille à ce que ces moments soient agréables pour les enfants en choisissant des sujets particulièrement évocateurs pour eux, comme la faune, la mythologie ou les paysages.


Jour 11
Petit déjeuner.
Ce matin, départ pour une visite des chutes du côté brésilien ainsi que du parc ornithologique.
Déjeuner dans un lieu de notre sélection.
L’après-midi, visite des chutes du côté argentin.
Dîner, boissons incluses et nuit à Awasi Iguazu.
Jour 12
Petit déjeuner.
9h30
Départ de l’hôtel vers l’aéroport.
Enregistrement de vos bagages pour Buenos Aires.
11h20
Départ de votre vol vers l’aéroport domestique de Buenos Aires.
13h15
Arrivée à Buenos Aires.
Récupération des bagages et transfert à l’hôtel Alvear
Installation dans votre chambre Premier.
Après-midi libre.
Dès 19h00
Soirée de gala surprise, boissons incluses.


Jour 13
Petit déjeuner
Matinée libre pour profiter de votre hôtel ou vous promener dans le quartier.
Transfert vers l’aéroport de Buenos Aires.
14h35
Enregistrement de vos bagages pour Genève chez KLM en classe Affaires.
Départ de votre voyage de retour via Paris CDG.
Jour 14
13h50
Arrivée à Genève.
NOTRE FORFAIT
Notre forfait comprend
Les vols internationaux en classe Affaires avec
Air France / KLM
Les vols domestiques en classe économique
Les transferts mentionnés dans le programme
Les nuitées dans les hôtels et chambres mentionnés dans le programme
Tous les repas, boissons incluses
Toutes les activités et excursions mentionnées dans le programme
L’accompagnement de guides francophones dans la mesure du possible
L’accompagnement d’une personne de BK Organisation depuis Genève
Les pourboires aux chauffeurs et guides
Les taxes
Notre prix pour ce forfait
Prix en Chambre double : CHF 24’980.- par personne
Supplément chambre individuelle : CHF 4’970.-
Voyage limité à 11 participants

AU FIL DE L’EAU SUR UNE
FELOUQUE PRIVÉE EN EGYPTE
EGYPTE – Du 06 au 14 mai 2023
AU FIL DE L’EAU SUR UNE
FELOUQUE PRIVÉE EN EGYPTE
EGYPTE – Du 06 au 14 mai 2023

BK Organisation propose à 8 privilégiés de parcourir le Nil à bord d’une dahabeya que nous avons privatisée pendant 5 nuits conférant un confort et un luxe ultime à la découverte des différents sites le long de la rivière. L’expérience ne serait pas unique sans la visite du Musée d’archéologie du Caire en dehors des heures d’ouverture et sans une nuit à l’hôtel Old Cataract à Assouan qui offre l’une des plus belles vues qui soit. Laissez-vous guider au fil de l’eau et découvrez ou redécouvrez ce pays à l’histoire très riche dans des conditions très privées. Les vols avec Egyptair seront en classe affaires et une personne de BK Organisation vous accompagnera depuis Genève.


Jour 1
12h05
Enregistrement de vos bagages pour Le Caire chez Egyptair en classe affaires à l’aéroport de Genève.
14h05
Départ de votre voyage vers Le Caire.
18h55
Arrivée au Caire.
Service spécial vip à l’arrivée à l’aéroport du Caire (transfert dans un salon et récupération de vos bagages séparément).
Transfert à l’hôtel Four Seasons Nile Plaza.
Installation et nuit dans une chambre avec vue sur le Nil.
Jour 2
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, visite des pyramides de Gizeh et du Sphinx incluant une entrée dans la pyramide de Cheops pour ceux qui le souhaitent et un court tour en dromadaire.
Déjeuner au restaurant 139 à la Mena House.
Dans l’après-midi, visite du Musée Egyptien en dehors des heures d’ouverture (de 17h à 19h).
Dîner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Nuit au Four Seasons Nile Plaza
FOUR SEASONS NILE PLAZA
La politique première du groupe Four Seasons est simple et claire : faire de vos voyages des moments d’exception, tant par l’accueil qui est réservé depuis toujours à sa clientèle que par les prestations luxueuses qui sont la norme partout où il s’est établi, de Beyrouth à Macao. Dominant les rives du Nil de sa stature imposante et royale, le modèle Cairote ne déroge pas à cette règle. En plus des trésors culturels dont elle est l’heureuse dépositaire, la capitale égyptienne est connue pour son effervescence sans pareille, ce qui fait de l’établissement un refuge précieux en plus d’être un havre de grande modernité. Les 365 chambres et suites bénéficient toutes de volumes spacieux, du confort inhérent au standing d’un Four Seasons et d’ambiances enveloppantes, résultats du soin et des styles hétéroclites employés à leur décoration. C’est enfin l’élégance contemporaine qui domine les intérieurs de l’hôtel.


LES PYRAMIDES DE GIZEH
La pyramide de Khéops est la seule des Sept Merveilles du monde antique à demeurer encore debout. Symbole de l’Égypte, elle attire plusieurs centaines de milliers de touristes chaque année. Architecture révolutionnaire en son temps, les détails de sa construction demeurent à ce jour un mystère. D’ailleurs, les plus grands spécialistes dans le domaine peinent à déceler les secrets de ses bâtisseurs. La grande pyramide de Gizeh a été construite il y a près de 3 000 ans avant notre ère par le pharaon Khéops. Ce dernier était le fils du roi Snéfrou, grand bâtisseur de pyramides et conquérant de la Nubie. Il avait notamment un caractère très dominant, un véritable conquérant. Pour construire ses pyramides, il déporta de nombreux peuples aux alentours pour travailler dans ses chantiers et ses mines. Plus tard, il inculqua au jeune Khéops les valeurs de la vie dans l’au-delà et l’importance des sépulcres. Grâce aux précieuses connaissances en architecture, aux importantes carrières de pierre et aux innombrables esclaves accumulés par son père, le jeune roi s’attela à bâtir la plus grande pyramide jamais construite. Les travaux durèrent près de 23 ans, nécessitant près de 100’000 blocs de pierre par année. Il y ajouta également un temple dédié à sa personne, une barque funéraire pour ses voyages dans le monde des morts et un autre lieu de culte près du Nil. À la mort du roi, les Égyptiens venus des quatre coins du pays apportèrent continuellement des offrandes au sanctuaire pour que l’âme du défunt monarque puisse continuer à se nourrir. Mais au fil des siècles, le culte de Khéops décru. Certains pharaons s’emparèrent alors des pierres de sa pyramide pour construire leurs propres édifices. Ils laissèrent également le monument à la merci des pillards qui en dépouillèrent les trésors. Bien plus tard, au cours de la conquête arabe, le revêtement de calcaire du sépulcre fut détruit. Le calife Al-Mamoun perça même une entrée sur l’une de ses faces pour explorer l’intérieur dans l’espoir de découvrir quelques trésors cachés.
MUSÉE EGYPTIEN DU CAIRE
Les collections ont été constituées depuis le XIXème siècle. Elles furent d’abord exposées au Musée Boulag de 1863 à 1889, puis dans l‘ancien palais royal de Gizeh de 1889 à 1902. Le premier conservateur en fut Auguste Mariette, nommé le 1er juin 1858.
Le musée actuel, situé place Tahrir, au cœur du Caire moderne, a été construit sur les plans de l‘architecte français Marcel Dourgnon. Il présente un bâtiment au style largement plus dépouillé que l‘avant-projet soumis initialement. Il fut inauguré le 15 novembre 1902 après cinq ans et demi de travaux. Édifié sur deux étages, le bâtiment présente des collections réparties dans une centaine de pièces. Plus de 160’000 objets sont aujourd’hui exposés, mais la pièce maîtresse du musée est bien sûr le fabuleux trésor de Toutankhamon.
En outre, soixante mille objets de toutes sortes, statues, statuettes, bas-reliefs, peintures murales, stèles, fausses portes, vases, armes, outils, sarcophages et momies, s‘entassent dans les caves et les combles du musée égyptien. Un tout nouveau Musée devrait ouvrir ses portes en 2022, mais aucune date n’est encore articulée. Il devait ouvrir en 2015…


Jour 3
Petit déjeuner.
Temps libre au Caire en début de matinée.
11h00
Transfert à l’aéroport du Caire.
12h00
Enregistrement de vos bagages pour Assouan chez Egyptair en classe affaires.
13h45
Départ de votre vol.
15h10
Arrivée à Assouan et transfert à l’hôtel Old Cataract.
Installation à l’hôtel dans une magnifique suite vue Nil.
Profitez de cette vue magique jusqu’au coucher du soleil.
Dîner au restaurant 1902 de l’hôtel Old Cataract, boissons incluses.
Nuit au Old Cataract.
HOTEL OLD CATARACT
Arriver devant le Old Cataract, accueilli par les portiers nubiens en grand uniforme brodé et coiffés du traditionnel tarbouch. S’enfoncer dans la fraîcheur parfumée de cèdre du hall. Laisser les canapés cosy, passer les moucharabiehs délicats, admirer les lustres colorés, ignorer les vénérables et victoriens ascenseurs en bois, hâter le pas, contourner les bow windows transpercés du soleil projetant des rayons diaphanes un peu surnaturels, pousser les portes de bois verni et se précipiter sur la terrasse. Ah cette terrasse ! Peut-être la plus belle du monde, surplombant le Nil et l’île Elephantine. Le soleil joue sur les pierres du temple de Khnoum, les voiles blanches des felouques faseyent sous le vent tiède du soleil couchant. Retenir son souffle et admirer. Arrivé, vous voilà arrivé. « Au-delà ce sont les terres sauvages d’Afrique », disait-on à l’époque de Champollion. Évidemment, vous ne quitterez plus cette vue pour la durée du séjour, vous la garderez en mémoire pour la vie. Pour autant, comment oublier l’intérieur, l’hôtel lui-même ? Ces immenses couloirs aux voûtes en arabesques, les bien nommées. Décorés de photos sépia de têtes couronnées, ils sont le reflet d’un monde presque naïf où le progrès passait aussi par l’admiration du passé. Diner au 1902, cathédrale de marbre blanc et de boiseries brunes, dôme byzantin à 27m de haut, piano à queue en dessous. L’autrefois vieillissant vaisseau princier amarré sur les bords du Nil est redevenu un splendide hôtel de luxe géré par Sofitel sans perdre une once de son âme. Le portrait de l’empereur Maximilien Ier par Bernhard Strigel veille sur le trésor acquis lorsqu’il épousa Marie de Bourgogne en 1477.


Jour 4
07h55-08h40
Vol en classe affaires vers Abou Simbel.
Visite du temple.
11h40-12h25
Vol de retour en classe affaires à Assouan.
Embarquement sur votre dahabeya Yakouta et déjeuner à bord, boissons incluses.
Cet après-midi, tour en felouque autour de quelques îles sur le Nil et visite du jardin botanique.
Dîner, boissons incluses et nuit à bord de votre Dahabeya
LES TEMPLES D’ABU SIMBEL
Construits par le pharaon Ramsès II, (XIXème dynastie) vers 1260 av. J.C. pour commémorer sa victoire à la bataille de Qadesh, ils étaient destinés à son culte ainsi qu‘à celui de dieux égyptiens et de son épouse Néfertari. Ces monuments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La construction du haut barrage d’Assouan, entre 1960 et 1970, a permis à l’Égypte d’endiguer la crue du Nil, qui venait inonder chaque année les plaines du pays, pour ainsi protéger les installations agricoles modernes et augmenter la production électrique. Cette édification a provoqué une montée massive des eaux et, par conséquent, la naissance d’un grand lac baptisé Nasser. De nombreux temples, y compris ceux d’Abou Simbel, se seraient vus entièrement engloutis dans cette nouvelle étendue d’eau sans le programme de sauvetage mis sur pied par l’UNESCO. L’organisation internationale a en effet lancé une campagne visant à réunir l’aide nécessaire auprès des cent nations membres pour mener à bien ce projet titanesque. Les temples d’Abou Simbel ont ainsi été démantelés et reconstruits, bloc après bloc, sur des collines artificielles au bord du lac Nasser.
LA DAHABEYA YAKOUTA
Le bateau offre 6 très belles suites de 22m2 avec de grandes fenêtres panoramiques. Les salles de bains sont décorées luxueusement comme le reste du bateau. Le pont supérieur offre une grande terrasse avec des chaises longues et un jacuzzi. Ce grand luxe est réservé à 9 personnes maximum.
Jour 5
Petit déjeuner à bord.
Ce matin, visite du barrage d’ Assouan, de l’obélisque non terminé et du temple de Philae.
Déjeuner à bord.
Cet après-midi, navigation vers Kom Ombo (environ 4h). Vous pourrez profiter du pont supérieur du bateau avec ses chaises longues et son jacuzzi.
Dîner, boissons incluses et nuit à bord de votre Dahabeya.


BARRAGE D’ASSOUAN
Le haut barrage d’Assouan est un barrage hydroélectrique construit entre 1960 et 1970, à environ dix kilomètres de la ville. Considéré comme l’un des plus importants au monde, sa capacité de retenue est de 169 milliards de mètres cubes d’eau. Il a été construit en complément de l’ancien barrage d’Assouan (lui-même surélevé deux fois) qui ne donnait pas satisfaction en termes d’efficacité et de sécurité. Ce dernier est toutefois toujours en fonctionnement et continue de produire de l’énergie. Avant la construction de ce barrage, le Nil inondait chaque été les plaines fertiles de la vallée, en raison de l’affluence d’eaux provenant de toute l’Afrique de l’est. Ces inondations apportaient des nutriments et des minéraux qui rendaient fertile le sol de la vallée du Nil et permettaient l’agriculture. Mais l’augmentation de la population dans la vallée rendait nécessaire le contrôle des eaux pour protéger les installations agricoles et les exploitations de coton. Les années de grandes crues, des récoltes entières étaient perdues, alors que les années où la crue était moindre, la population souffrait de la sécheresse et de la famine. Le but de ce projet était de réguler les crues, de produire de l’électricité pour le pays, et de constituer un réservoir d’eau pour l’agriculture.
LE TEMPLE DE PHILAE
A une dizaine de kilomètres au sud d’Assouan, parmi les rochers de la première cataracte, Philae surgit de l’eau comme un mirage. Ses monuments et sa verdure le distinguent du paysage lunaire des alentours. C’est à Isis, « souveraine de tous les dieux », que le temple avait été consacré à l’époque gréco-romaine. Isis la protectrice, la magicienne bienfaisante, la combattante qui chasse le démon… Est-ce un hasard si Philae a été le dernier bastion de la religion égyptienne ? Jusqu’au début du Vème siècle, bravant les interdits de l’empereur Théodose, des pèlerins continuaient à rendre visite à la superstar de l’Antiquité. Plus près de nous, le destin de Philae a été suspendu aux deux barrages d’Assouan. Le premier, achevé en 1902, a eu pour effet de noyer la « perle de l’Egypte » une bonne partie de l’année et d’effacer peu à peu de magnifiques peintures. Mais le deuxième barrage, 70 ans plus tard, l’a sauvé. On a démonté un à un tous les monuments pour les reconstruire 300 mètres plus au nord, sur une île insubmersible. Il a fallu seulement remodeler celle-ci et agrandir deux de ses pointes pour lui donner, comme l’autre, la forme d’un oiseau, le bec tourné vers la Nubie.


Jour 6
Petit déjeuner à bord.
Ce matin, visite du temple de Kom Ombo.
Déjeuner à bord pendant votre navigation vers Esna (6h).
Dans l’après-midi, visite du temple de Edfu et navigation vers Esna (5h).
Dîner, boissons incluses et nuit à bord de votre Dahabeya.
LE TEMPLE DE KOM OMBO
Le temple de Kom Ombo reflète une époque particulière du passé de l’Égypte, sa période gréco-romaine. Construit par Ptolémée VI, puis embelli par de grands monarques comme Ptolémée XII, Auguste ou encore Domitien, les reliefs qui ornent ce lieu de culte sont le produit d’un savoir-faire accumulé au fil des millénaires. Jouant sur la symétrie, les architectes de ce chef-d’œuvre ont modelé l’architecture du bâtiment pour qu’il puisse rendre gloire à deux grandes divinités égyptiennes. Ainsi, la moitié du sanctuaire a été aménagée pour honorer Horus, tandis que sa seconde a été dédiée à Sobek, le dieu crocodile.
LE TEMPLE DE EDFU
Voué au culte d’Horus, il est le plus grand temple de la dynastie lagide et le deuxième sanctuaire le plus important d’Égypte après Karnak. Construit entre -237 et -57, il est l’un des temples les mieux préservés d’Egypte. Le dieu de la cité était un dieu faucon, l’Horus de Behedet.
Jour 7
Petit déjeuner à bord.
Ce matin, navigation vers Louxor (5h).
Déjeuner à bord pendant votre navigation.
Dans l’après-midi, visite des temples de Karnak et Louxor.
Dîner, boissons incluses et nuit à bord de votre Dahabeya.
LE TEMPLE DE KARNAK
Le complexe religieux de Karnak comprend un vaste ensemble de ruines de temples, chapelles, pylônes, et d’autres bâtiments situés au nord de Thèbes, aujourd’hui la ville de Louxor. Le complexe de Karnak, reconstruit et développé pendant plus de 2’000 ans par les pharaons successifs, de Sésostris Ier au Moyen empire à l’époque ptolémaïque, s’étend sur plus de 2 km2 , et est composé de trois enceintes. Il est le plus grand complexe religieux de toute l’Antiquité. Temple le plus important de la XVIIIème dynastie, il était consacré à la triade thébaine avec à sa tête le dieu Amon-Rê. Le complexe était relié au temple de Louxor par une allée de sphinx de près de trois kilomètres de long. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Seule l’enceinte d’Amon peut être visitée. Le site fait l’objet de fouilles conduites dès le XIXème siècle par des archéologues français, organisés depuis 1967. Les découvertes continuent à être nombreuses.


LE TEMPLE DE LOUXOR
Le temple d’Amon à Louxor est voué au culte d’Amon. Situé au cœur de l’ancienne Thèbes, il fut construit pour l’essentiel sous les XVIIIème et XIXème dynasties. Les parties les plus anciennes actuellement visibles remontent à Ramsès II. Le temple fut partiellement transformé en camp militaire. L’édifice, l’un des mieux préservés du Nouvel Empire, a gardé de nombreuses structures en élévation. Outre le grand pylône, le visiteur peut ainsi traverser deux grandes cours à péristyle et la colonnade monumentale qui relie ces deux cours. Le sanctuaire proprement dit, résidence de l’Amon d’Opet, de même que les salles qui précèdent, ont conservé une bonne partie de leur couverture en dalles.
Jour 8
Petit déjeuner à bord.
Ce matin, visite de la West Bank (vallée des rois, des reines et les colosses de Memnon).
Déjeuner à bord de votre dahabeya.
Après-midi libre.
Vous pourrez aller vous promener dans les souks de Louxor.
Dîner, boissons incluses et nuit à bord de votre Dahabeya.
LA VALLÉE DES ROIS
La Vallée des Rois est célèbre pour ses tombes royales. L’UNESCO a déclaré ces tombes aux peintures magnifiques, site du patrimoine mondial. Pendant plus de mille ans, les rois, reines et nobles du Nouvel Empire (1500-1070 av. JC) furent ensevelis dans cette vallée, qui est le plus splendide lieu de sépulture du monde. Les tombes furent creusées dans le calcaire dans la vallée d’un oued (cours d’eau desséché) isolé, sur la rive occidentale du Nil, face à l’actuelle ville de Karnak. Leurs murs étaient ornés de magnifiques scènes peintes et sculptées de la vie quotidienne et de représentations du pays des dieux. Les chambres étaient remplies de trésors ; meubles, aliments, statues, embarcations et bijoux, tout ce dont une personne avait besoin pour survivre dans l’éternité. Les membres de la famille royale et les courtisans espéraient y être à l’abri des voleurs et de leurs ennemis, qui avaient causés tant de ravages dans les tombes de leurs prédécesseurs, dans les pyramides. La Vallée des Rois se trouvait dans l’antique nécropole de Thèbes, la capitale de l’Égypte à l’époque du Nouvel Empire. Elle est subdivisée en une Vallée occidentale et une Vallée des Singes. On peut apercevoir la cime Thébaine, qui a la forme d’une pyramide, surplombant le lieu de sépulture. Cette particularité géographique explique peut-être en partie pourquoi les pharaons ont choisi cet emplacement isolé. La Vallée des Rois contient des centaines de tombes, dont un grand nombre n’ont pas encore été fouillées, et d’autres n’ont même pas été trouvées. La plus célèbre est celle du roi-enfant Toutankhamon. Elle fut découverte le 22 novembre 1922 par l’archéologue anglais Howard Carter.


LA VALLÉE DES REINES
À l‘entrée, on découvre un paysage rocailleux aux pieds des montagnes. Moins vaste que la Vallée des Rois, mais tout aussi impressionnante, la Vallée des Reines recèle plus de trésors qu‘on ne peut l‘imaginer au premier abord. La plus belle tombe de toute la nécropole thébaine demeure certainement celle de Néfertari. Son ouverture en forme de papyrus donne sur un escalier conduisant à une antichambre, puis à une grande salle funéraire. Très bien ventilée et éclairée, le tombeau rappelle vaguement celui de Séti Ier, dans la Vallée des Rois. Les murs et les colonnes soutenant la sépulture sont décorés de hiéroglyphes multicolores relatant des passages du livre des morts. Dans l‘ancien temps, le cortège funèbre devait suivre les parois du tombeau. Ils commençaient là où le livre des morts débutait et s’arrêtait à l‘endroit où l’ouvrage dépeignait le défunt devant le dieu Osiris.
Jour 9
04h00
Transfert vers l’aéroport de Louxor pour l’enregistrement de vos bagages pour Genève chez Egyptair en classe affaires.
05h30
Départ de votre voyage de retour.
Louxor/Le Caire 05h30-06h45
Le Caire/Genève 09h45-13h05
13h05
Arrivée à Genève.
Récupération de vos bagages.
NOTRE FORFAIT
Notre forfait comprend
Tous les vols avec Egyptair en classe affaires
L’ accueil vip au Caire
2 nuits dans une chambre vue Nil au Four Seasons Nile Plaza au Caire
1 nuit dans une suite vue Nil à l’hôtel Old Cataract à Assouan
5 nuits dans une chambre à bord de la dahabeya Molouky
Tous les repas mentionnés au programme, boissons incluses
L’ accompagnement d’une personne de BK Organisation
Les pourboires aux guides et chauffeurs
Les taxes
Notre prix pour ce forfait
Prix en Chambre double par personne : CHF 13 880.-
Supplément chambre individuelle : CHF 990.-
Cette expérience totalement unique et exclusive
est limitée à 8 participants.

RENCONTRE AVEC LES GORILLES
DES MONTAGNES
RWANDA -Du 7 au 14 juillet 2023
RENCONTRE AVEC LES GORILLES DES MONTAGNES
RWANDA -Du 7 au 14 juillet 2023

En juillet 2022, BK Organisation accompagnera quelques privilégiés au Rwanda, ce petit pays d’Afrique de l’Est devenu en très peu de temps une destination touristique de choix. Au départ de Kigali, la capitale, vous partirez à la conquête de la jungle africaine. Vous vous immergerez dans une nature intacte et ferez de surprenantes rencontres avec les singes Colobus et les Chimpanzés. Guidés par un professionnel, vous rejoindrez ensuite le célèbre Parc national des Volcans. Le site est un royaume à part, une arche de Noé préservée que l’on se doit de visiter au moins une fois dans sa vie. Car c’est ici, sur 16 000 hectares, que vivent les derniers gorilles des montagnes du monde, observables dans leur habitat naturel ; une expédition mémorable au coeur de la forêt vous permettra de les approcher de très près. Découvertes, émotions et sensations fortes garanties !


Jour 1
Départ avec Brussels Airlines en classe affaires vers Bruxelles et Kigali.
Arrivée à Kigali en fin d’après-midi. Accueil et transfert à l’hôtel The Retreat à Kigali.
Dîner, boissons incluses et nuit dans votre suite supérieure à l’hôtel The Retreat.
The Retreat Kigali
Cet établissement est doté de 11 chambres et a ouvert ses portes fin 2017. Il met l’accent sur le design, l’art et le respect de l’environnement : l’esthétique des extérieurs et des murs d’un blanc immaculé mélangée au bois reflète le style africain contemporain et rend hommage au Rwanda. Des photographies et des œuvres d’artistes locaux sont exposées dans les espaces publics et les chambres.Vous pourrez profiter d’un jardin luxuriant avec des plantes et des fleurs indigènes telles que des bananiers, des frangipaniers et des oiseaux de paradis. Les meubles, fabriqués sur-mesure par des entrepreneurs rwandais, sont en bois de teck durable tanzanien, et l’établissement fonctionne entièrement à l’énergie solaire.
Jour 2
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, vol de Kigali à Kamembe. Arrivée et transfert d’une heure vers votre lieu de villégiature dans un environnement vallonné et préservé, le OneandOnly Nyungwe.
Installation au lodge et déjeuner, boissons incluses.
L’après-midi, promenade de 2h sur la canopée par un sentier et des ponts suspendus.
Dîner, boissons incluses et nuit au OneandOnly Nyungwe.
Le lodge One & Only Nyungwei
Dans le Sud-Ouest du Rwanda, au Sud du lac Kivu, à la frontière du Burundi, le One&Only Nyungwe House est situé au milieu des riches plantations de thé de Gisakura, à la lisière de l’emblématique Parc national de Nyungwe. Le parc lui-même couvre environ 1020km² de forêt tropicale, de bambous, de prairies, de marécages et de marais, et constitue l’un des derniers milieux de forêt tropicale de montagne sur la planète. La forêt séculaire de Nyungwe est la plus grande forêt tropicale de montagne sur tout le continent africain. Elle abrite plus de 13 espèces différentes de primates et 20% de tous les singes d’Afrique. L’habitat luxuriant et diversifié est réputé pour abriter une forte population de Chimpanzés et de singes en voie de disparition, y compris le singe à tête de hibou et le singe doré, dont les observations sont signalées, mais non vérifiées.


La forêt a été citée par Birdlife International comme « le site le plus important pour la conservation de la biodiversité au Rwanda », pour ses 275 espèces d’oiseaux enregistrées, dont 27 sont endémiques. Abritant une myriade de superbes orchidées, papillons diurnes et nocturnes et autres créatures et insectes fascinants, le gouvernement rwandais a attribué à Nyungwe le statut de Parc national en 2005, ce qui lui confère le niveau de protection le plus élevé du pays. Le lodge lui-même, en bordure du parc, a été développé à l’origine en collaboration avec le gouvernement rwandais en 2010. En 2017, il est passé sous la gestion de One&Only et, après une rénovation et une modernisation importantes de ses installations, il est devenu l’oasis de forêt tropicale inégalée que vous verrez aujourd’hui. Plongez dans le confort de votre refuge forestier isolé, avec des équipements somptueux, une cheminée crépitante et un art vibrant inspiré par la beauté naturelle du Rwanda. Les balcons privés aménagés s’ouvrent sur la flore luxuriante et sont parfaits pour observer la faune en liberté. Savourez les incroyables saveurs naturelles du Nyungwe, préparées selon la tradition rustique et servies avec une touche contemporaine. La cuisine « de la ferme à la table » est l’inspiration de chaque menu du jour, privilégiant les produits biologiques et de saison des terres fertiles de Gisakura.
Promenade sur la canopée
Découvrez la forêt tropicale sous un nouvel angle : sur le célèbre Canopy Walkway. Unique promenade de ce type en Afrique de l’Est, cette construction époustouflante est suspendue à 60 mètres au-dessus du sol de la forêt, entre des arbres géants et des tours, offrant une vue imprenable sur la faune et la flore, à la fois au-dessus et en dessous. Une expérience inoubliable à ne pas manquer !
Jour 3
Départ tôt le matin en véhicule 4×4 vers la forêt de Cyamudongo (vers 4h30). Petit-déjeuner en route (1h de trajet). Ce matin, marche à la recherche des Chimpanzés. Il n’est pas garanti à 100% de pouvoir en voir.
Déjeuner au lodge en début d’après-midi, boissons incluses. Après-midi libre pour profiter des installations du lodge (spa, piscine, jardin potager).
Ce soir, dîner surprise, boissons incluses.
Nuit au OneandOnly Nyungwe.
Marche à la recherche des Chimpanzés
Se lancer à grande vitesse dans la flore en faisant des bruits est une expérience exaltante pour rencontrer des Chimpanzés joueurs, sauvages et libres. Abritant l’une des dernières populations intactes de Chimpanzés d’Afrique de l’Est, Nyungwe est un lieu idéal pour observer tôt le matin les Chimpanzés dans leur habitat naturel. Plus actifs le matin, il est nécessaire de se lever tôt pour avoir un maximum de chances de pouvoir les observer, et un petit-déjeuner préparé avec soin sera savouré sur le chemin. Alors, laissez nos pisteurs expérimentés vous guider sur un sentier de la forêt profonde pour en apprendre davantage sur ces créatures fascinantes et le lieu enchanteur où ils ont élu domicile. Avec un maximum de 8 personnes par excursion, cette aventure populaire nécessite une réservation anticipée. Comme cette expérience est véritablement sauvage, l’observation des Chimpanzés ne peut être garantie. Vous devez être âgé d’au moins 15 ans pour participer à cette activité. Cette expérience implique des randonnées sur des terrains un peu glissants et boueux à certains endroits. Des chaussures de randonnée solides et une forme physique modérée sont donc recommandées.


Jour 4
Petit-déjeuner au lodge.
Ce matin, marche à la recherche des singes Colobus.
Déjeuner pique-nique si le temps le permet, boissons incluses.
Après-midi libre pour profiter des installations du lodge (spa, piscine, jardion potager).
Dîner, boissons incluses et nuit au OneandOnly Nyungwe.
Marche à la recherche des singes Colobus
Découvrez l’habitat de la population de primates la plus diversifiée d’Afrique de l’Est en suivant les singes Colobus à travers les sentiers de la forêt luxuriante de Nyungwe. Plus actifs et visibles tôt le matin, il est nécessaire de se lever tôt pour avoir un maximum de chances de pouvoir les observer. Nous vous emmènerons dans le seul endroit d’Afrique où vous pourrez rencontrer des singes Colobus, et l’un des rares lieux de la planète où les singes de l’Hoests peuvent être observés. Alors gardez les yeux ouverts et préparez-vous à être surpris à chaque pas par le spectacle visuel et sonore de la jungle pleine de vie. Avec un maximum de 8 personnes par excursion, cette aventure populaire nécessite une réservation anticipée. Comme cette expérience est véritablement sauvage, l’observation des primates ne peut être garantie. Veuillez noter que les enfants doivent être âgés d’au moins 15 ans pour participer à cette activité.
Jour 5
Petit-déjeuner au lodge.
Aujourd’hui, déplacement vers le Parc national des Volcans (6h au total) à travers des paysages somptueux et au bord du lac Kivu, frontière avec le Congo.
Déjeuner au bord du lac, boissons incluses. Dans l’après-midi, arrivée au Sabyinyo Silverback Lodge où un bungalow vous attendra.
Installation au lodge.
Dîner, boissons incluses et nuit au Sabyinyo Silverback Lodge.
Le Sabyinyo Silverback Lodge
La magnifique Sabyinyo Silverback Lodge est niché sur les contreforts des spectaculaires montagnes Virungas (une chaîne de volcans située dans ce qu’on pense être le cœur des légendaires mines du roi Salomon). Entourés par les forêts tropicales du Rwanda, les visiteurs peuvent se détendre dans des cottages en pierre ou des suites, chacun comprenant un grand salon, une cheminée, une élégante salle de bains privative et une véranda privée. Les bâtiments en pierre disposent de toits de tuiles en terre cuite traditionnelles et de parquet poli. Vous pourrez savourer des menus succulents dans la salle à manger confortable ou en plein air sur le pont extérieur, offrant une vue imprenable sur les volcans Virunga. Les aventures à proximité incluent des randonnées dans le Parc national des Volcans à la recherche du majestueux gorille des montagnes et du singe doré enchanteur, des excursions culturelles, l’observation des oiseaux, des sentiers de VTT, ainsi que des excursions vers une multitude de destinations pittoresques.


Jour 6
Petit-déjeuner au lodge.
Ce matin, vers 8h, départ directement du lodge avec votre guide pour l’expédition de votre vie à la recherche d’une famille de gorilles dans la montagne. Prévoyez entre 2h et 3h30 de marche aujourd’hui pour les rencontrer. Un tracker partira 1h avant vous afin de bien localiser la famille que vous allez découvrir. Une fois sur place, vous pourrez passer exactement 1h avec eux, moment aussi indescriptible qu’émouvant. On ne peut pas décrire le regard de ces gorilles qui partagent 97% des gênes avec les humains. Vous serez à moins de 3m de ces primates… Frissons garantis !
Retour tardif au lodge pour déjeuner, boissons incluses.
Après-midi libre.
Dîner, boissons incluses et nuit au Sabyinyo Silverback Lodge.
Les gorilles des montagnes
Un récent recensement vient d’annoncer une nouvelle encourageante pour le gorille des montagnes. La population s’élèverait désormais à quelque 1’000 individus répartis entre la République démocratique du Congo, le Rwanda et l’Ouganda. Une bonne nouvelle pour la biodiversité alors qu’elle est aujourd’hui considérée en danger critique d’extinction par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Malgré les menaces de braconnage et la dégradation de l’habitat, la population de gorilles des montagnes dans les Volcans de Virunga a plus que doublé au cours des trois dernières décennies. Le gorille des montagnes vit dans des régions bien déterminées et c’est dans l’une d’entre elles qu’une augmentation du nombre de gorilles est apparue en 2016. Ce recensement apparait comme un réel espoir pour l’avenir de l’animal. Une réussite permise par une collaboration internationale. Les recherches montrent que cette augmentation est directement liée aux actions mis en place par le Dian Fossey Gorilla Fund et les autorités du Rwanda, de l’Ouganda et de la République démocratique du Congo pour protéger cet animal. Le tourisme, le travail vétérinaire et les projets menés avec les communautés locales ont aussi joué une part importante dans la conservation du primate. Bien que cette augmentation soit une bonne nouvelle, les gorilles des montagnes sont toujours en danger critique. Plusieurs menaces les concernent : habitat limité, forte présence humaine, pièges, maladies potentielles… Avec seulement quelque 1000 individus restants divisés en deux populations distinctes, ils restent l’un des animaux les plus menacés au monde. La sensibilisation de la population locale reste un des défis majeurs de la conservation de cet animal.


Jour 7
Petit-déjeuner au lodge.
Dans la matinée, déplacement vers Kigali (2h45) à travers des paysages de collines et vallées verdoyantes étendus à perte de vue.
Déjeuner à Kigali, boissons incluses. L’après-midi, visite très intéressante et impressionnante du Musée du Génocide. Dayuse dans un hôtel en fin d’après-midi afin de vous rafraîchir avant de partir pour l’aéroport
de Kigali.
Le soir, départ vers 20h15 de votre vol de retour avec Brussels Airlines.
Le Musée du Génocide
Aucun événement n’a eu un impact aussi important sur l’histoire du Rwanda que la guerre civile de 1994. Pendant 100 jours et sous les yeux d’une force de maintien de la paix des Nations Unies, les Hutus ont assassiné plus d’un million de Tutsis. Le centre commémoratif du génocide de Kigali est un monument à la mémoire de l’un des génocides les plus sanglants de l’histoire du monde. Le Kigali Genocide Memorial Centre a été inauguré en 2004, soit 10 ans jour pour jour après le génocide. Le centre est situé dans la banlieue de Gisozi, là où 250 000 personnes ont rejoint leur dernière demeure dans une fosse commune. Trois expositions permanentes expliquent les circonstances de ce drame : les raisons de l’accentuation des tensions entre les groupes ethniques de ce petit pays d’Afrique, les causes du déclenchement du génocide et le déroulement de cette tragédie sous les yeux d’une importante force de maintien de la paix des Nations Unies. Un épisode sombre de l’histoire ; La population rwandaise est composée d’une grande majorité de Hutus (90 %) et d’une petite minorité de Tutsis (9 %). Les Tutsis sont longtemps restés au pouvoir : au XVème siècle, le Rwanda était gouverné par un roi tutsi et les Hutus étaient un peuple opprimé. Sous le régime colonial belge, les différences entre les deux groupes se creusèrent davantage.
Jour 8
Arrivée à Genève en fin de matinée.

NOTRE FORFAIT
Notre forfait comprend
Les vols en classe affaires avec Brussels Airlines entre l’Europe et Kigali
Le vol domestique entre Kigali et Kamembe
Toutes les nuits dans les hôtels et chambres mentionnées
Tous les repas, boissons incluses
Les visites et excursions mentionnées dans le programme
L’accompagnement d’un membre de BK Organisation depuis Genève
Les USD 2000.- par personne pour le permis
de visite aux gorilles en privé
Les taxes et les pourboires
Notre prix pour ce forfait
Prix par personne en chambre double :
CHF 18 350.-
Supplément chambre individuelle :
CHF 2 390.-
Voyage limité à 7 participants

DES TRÉSORS SUR LA ROUTE DE LA SOIE
OUZBÉKISTAN – Du 28 septembre au 7 octobre 2023
DES TRÉSORS SUR LA ROUTE DE LA SOIE
OUZBÉKISTAN – Du 28 septembre au 7 octobre 2023

Tout au long de son histoire, le territoire de l’actuel Ouzbékistan fut la plupart du temps dominé par les grands empires environnants des Turcs, Perses, Grecs, Arabes, Mongols ou Russes pour devenir un État à part entière en 1991. BK Organisation propose à 11 privilégiés de découvrir toutes les facettes de cette histoire qui serpente entre Orient et Occident. Grâce à la rencontre de nombreuses personnalités uniques, ce voyage vous ouvrira les portes de tout ce que la culture Ouzbek peut offrir comme joyau. Laissez-vous bercer par un monde onirique parsemé de surprises dans l’esprit des voyages BK.


Jour 1
Dans l’après-midi, départ de votre voyage vers Ourguentch via Istanbul avec Turkish Airlines.
Jour 2
Arrivée à Ourguentch.
Transfert vers Khiva (environ 50 minutes de route).
Installation au Zarafshon Boutique Hotel.
Matinée libre pour vous reposer.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Cet après-midi, visite de Khiva. Au programme :
La porte Ata Darvaza, la vieille ville de Khiva appelée « Itchan Qala », la médersa Mohammed Amin Khan, le minaret Kalta Minor et le palais Kunia Ark.
Dîner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel.


Zarafshon Boutique Hotel
Situé à l’intérieur de la ville fortifiée de Khiva, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Zarafshan Boutique Hotel a ouvert ses portes au printemps 2021. L’hôtel comprend un toit-terrasse, un salon avec vue sur le vieux Khiva, un restaurant servant un petit-déjeuner buffet quotidien et un service d’étage. Chaque chambre dispose d’un balcon privé, de la climatisation, de téléviseur intelligent à écran plat, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un mini-réfrigérateur, et d’une douche à l’italienne.
Khiva
La légende raconte que l’ancienne oasis de Khiva, sur la route de la soie, a été fondée à l’endroit où Sem, fils de Noé, a découvert de l’eau dans le désert, et que la ville tire son nom du cri joyeux de Sem, « Hey va! » lors de cette découverte. Aujourd’hui, la ville animée est à la fois une ville-musée et une reconstitution de la vie d’il y a plusieurs centaines d’années. Les archéologues ont trouvé des traces d’habitation humaine autour de Khiva datant du 5ème siècle avant J.-C. Pendant des centaines d’années, elle a été une étape sur l’ancienne route de la soie et une ville fortifiée, mais ce n’est qu’au 16ème siècle que Khiva est devenue la capitale du khanat de Khorezm.
Itchan Kala (centre-ville)
La vieille ville de Khiva, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, a été largement préservée et restaurée, et est semblable aujourd’hui à ce qu’elle était il y a plusieurs centaines d’années. En approchant de la vieille ville, les voyageurs d’aujourd’hui font face au même spectacle que les caravanes de la route de la soie : les murs de la ville de couleur brune, la porte principale s’ouvrant sur une artère de pierre poussiéreuse, les marchands vendant leurs marchandises de chaque côté et les minarets caractéristiques surveillant le tout.
Médersa Mohammed Amin Khan
Située en face de Kunya Ark et adjacente au minaret court Kalta Minor, la médersa Mohammed Amin Khan est la plus grande de Khiva. Le souverain Mohammed Amin Khan – qui a donné son nom à la médersa à deux étages – a ordonné sa construction, qui s’est achevée en 1855 avec des majoliques richement détaillées, des niches voûtées, des portes en bois sculpté, des dômes et des tours d’angle, et des logements pour 260 étudiants. Au-dessus du portail d’entrée, on peut lire cette inscription en carreaux de faïence : « Ce magnifique bâtiment restera ici à jamais pour le bonheur des descendants. »
Minaret Kalta Minor
Situé juste à l’extérieur de la madrassa Mohammed Amin Khan se trouve le Kalta Minor, ou « minaret court », une description appropriée de cette structure inhabituellement corpulente et au sommet plat. Commencée en 1851, cette tour turquoise a été construite sur ordre de Mohammed Amin Khan, le souverain du khanat local de Khiva, qui selon la légende voulait ériger un minaret si haut qu’il pourrait voir jusqu’à Boukhara. Malheureusement, son ambitieux projet n’est jamais arrivé à son terme: le Kalta Minor est resté inachevé après la mort soudaine du khan en 1855. Malgré son état actuel, ce minaret magnifiquement conçu est frappant par rapport aux bâtiments en briques d’argile de Khiva, scintillant avec ses magnifiques bandes de carreaux de majolique d’un bleu éclatant.
Kunya Ark
La citadelle Kunya Ark a été construite au 12ème siècle en tant que forteresse et résidence du khan. Elle comprenait de nombreuses petites cours entourées de bâtiments administratifs, de dortoirs, de cuisines, de corps de garde, d’écuries, de zone de parade et de bastion pour les armes. Une grande partie a été perdue lorsque la Perse a envahi le khanat de Khivan au 13ème siècle, mais ce qui reste, notamment la mosquée, le harem et la salle du trône, est magnifiquement décoré de carreaux de céramique et de majolique.


Jour 3
Khiva
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Suite de la découverte de Khiva. Au programme : la médersa Mohamad Rahim Khan, le mausolée de Pakhlavan Makhmoud et la Médersa Islam Khodja et son minaret.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Poursuite de la visite de Khiva. Au programme :
la Mosquée Juma, la médersa Allakulli Khan et le palais Tash Hauli.
Dîner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel.
Médersa Mohamad Rahim Khan
La médersa Mohamad Rahim Khan a été construite par Mohammed Rahim Khan II (1845-1910), poète célèbre écrivant sous le pseudonyme de Ferouz. Devant la façade principale à deux étages, elle offre une avant-cour entourée de bâtiments à coupoles d’un étage. On accède à la cour principale par un portail imposant.
Médersa et minaret Islam Khoja
Construite en 1910, cette médersa a été nommée en l’honneur du grand vizir Islam Khoja du début du 20ème siècle, qui a apporté la technologie du télégraphe à longue distance à la ville, ainsi que la première école et le premier hôpital de style européen de Khiva. Le complexe, bien que petit par rapport aux autres médersas de la ville, est l’un des sites les plus remarquables de Khiva en raison de son minaret imposant, qui, avec ses 18 mètres, est le plus haut d’Ouzbékistan. Rubanné de carreaux turquoise et rouges émaillés et couronné de fleurons en forme de stalactite, le minaret est un lieu très fréquenté au petit matin et au coucher du soleil, lorsque les visiteurs tentent de monter l’escalier jusqu’au sommet pour admirer la vue imprenable sur les places poussiéreuses et les bâtiments brûlés par le soleil d’Itchan Kala.
Mosquée Juma
La sculpture sur bois est une spécialité traditionnelle de Khiva, et on trouve des colonnes de bois filigranées à la mosquée Juma. La mosquée se trouve partiellement sous le niveau du sol et les 115 colonnes sculptées qui soutiennent le plafond en bois donne l’effet d’une forêt autour de deux puits de lumière carrés. Rencontrez un expert de l’Académie Khorezm de Mamun pour en savoir plus sur les sculptures en bois complexes présentées dans la mosquée Juma. L’expert vous montrera les sculptures et vous donnera une interprétation de leur signification.
Palais Tash-Hauli
Le plus grand des bâtiments existants d’Itchan Kala est le palais Tash-Hauli, l’ancienne résidence du khan et de ses quatre épouses légales. Construit entre 1832 et 1841, le palais a été conçu de manière somptueuse à la place de Kunya Ark, englobant plus de 150 pièces entourant neuf cours. Elles comprennent une salle du trône, une salle de cérémonie et de banquet avec des bases en briques pour les yourtes, et les quartiers personnels du harem du khan, magnifiquement décorés de carreaux bleus et blancs sophistiqués, de colonnes en bois et en plâtre finement sculpté et peint, appelé ganche.


Jour 4
Khiva – Boukhara
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à la gare de Khiva. Embarquement à bord du train rapide 49, en Première classe.
Khiva / Boukhara 08h23-13h36
Transfert et installation à l’hôtel Shahriston.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Visite de Boukhara. Au programme : la Medersa Mir-i-Arab et la mosquée et le minaret Kalon.
Dîner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Retour et nuit à l’hôtel.
Hotel Shahriston
Entre les seconde et troisième coupoles, la façade du Shahriston dissimule un vaste hôtel agencé autour d’un jeu de cours offrant des ambiances différentes où l’Orient domine toujours, avec les entrelacs et motifs sculptés en stuc. Les chambres offrent un excellent niveau de confort, de l’espace, et sont complétées par une gamme de services inclus (hammam, salle de fitness) ou en sus (spa, salon de beauté). La nuit les balcons s’illuminent, offrant un cachet supplémentaire et un côté Mille et Une Nuits féerique. Impossible d’être plus au cœur de la vieille ville.
Boukhara
Oasis dans le désert, Boukhara, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre au voyageur moderne l’ombre fraîche et le repos qu’elle offrait aux caravanes de chameaux qui sillonnaient la route de la soie il y a plusieurs centaines d’années. Boukhara est aussi ancienne que Samarcande et a conservé son architecture et sa conception anciennes, mais sans doute dans une plus large mesure. La vieille ville de Boukhara a une apparence unifiée, par un miroir d’eau central et une place, par la similitude dans la structure des coupoles marchandes et par les principaux monuments entourant la vieille ville : le complexe Kalon, la prison Zindan et la citadelle Ark.
Boukhara a été le théâtre de l’un des épisodes les plus connus (pour les Occidentaux) de l’histoire de l’Asie centrale, la capture au 19ème siècle et l’exécution ultime de deux espions britanniques se faisant passer pour des explorateurs. Ils étaient impliqués dans ce que l’on appelait alors le Grand Jeu entre la Russie et l’Angleterre pour le contrôle de l’Asie centrale et l’accès à l’Inde. Le dernier émir de Boukhara était un chef notoirement brutal et rusé, qui a très longuement gardé les hommes emprisonnés avant leur exécution publique. La ville était également un important centre de marchands de la communauté juive séfarade. Le terme « Juifs de Boukhara » fait référence à une importante communauté de Juifs originaires de Perse qui vivaient sur les terres autrefois gouvernées par l’émir de Boukhara.
Mosquée et minaret Kalon
Visitez Poi Kalon, également appelé le Forum de Boukhara. Le complexe Kalon, qui date du 12ème siècle et comprend la mosquée et le minaret Kalon, ainsi que la madrassa Mir-i-Arab, entoure une place ouverte regorgeant de marchands et de vendeurs locaux. Le minaret domine la place poussiéreuse, la surplombant de plus de 45 mètres, et projetant son ombre entre la mosquée et la madrassa. Quatorze bandes de briques distinctes et uniques entourent la tour à intervalles réguliers et, au sommet du minaret, se transforment en une formation traditionnelle de stalactites


Jour 5
Boukhara
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Suite de la découverte de Boukhara. Au programme: Chor Minor, le mausolée de Chashma-Ayub, le mausolée Samani, la Mosquée Bolo Hauz, visite de la Citadelle de l’Ark accompagné par un archéologue.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Suite de la découverte de Boukhara. Au programme : la médersa et le khanaka Nadir Divan-Begi, la médersa Kukeldash, la Mosquée Magoki Attori, le Musée des arts de la forge, la Médersa Abdul Aziz.
Dîner dans une maison privée. Démonstration de cuisine pour découvrir les secrets de fabrication du Plov (plat traditionnel Ouzbek), boissons incluses.
Retour et nuit à l’hôtel.
Chor Minor
Admirez la madrassa Chor Minor du début du 19e siècle, qui doit son nom aux quatre minarets élancés à sommet bleu.
Mausolée Chashma Ayub (Puits de Job)
Le mausolée Chashma Ayub n’est pas un véritable mausolée, mais un qadamdjoy, ou un site visité par une personne sainte. Le prophète coranique, Ayub – le prophète biblique, Job – aurait frappé le sol ici avec son bâton, et de l’eau aurait immédiatement jailli d’une source. La partie la plus ancienne de cet édifice aux multiples coupoles a probablement été construite au 12ème siècle. Sous ses nombreux toits se trouvent la source sacrée et le musée de l’Histoire de l’approvisionnement en eau de Boukhara.
Mausolée Samani
Dans une clairière d’un parc arboré, une petite place est marquée par un unique bâtiment, le mausolée Ismael Samani. C’est le lieu de repos d’Ismael Samani, fondateur de la dynastie persane Samanide au 10ème siècle. Il a été enterré sous des siècles de sable et n’a été découvert qu’au 20ème siècle. Bien que de petite taille, la manière dont il est détaillé se voit rarement dans de nombreux autres monuments de Boukhara. Plus de seize styles de briques ornent la face de ce mémorial cubique, et leurs plis et couches élaborés sont encore en bon état aujourd’hui. De l’intérieur, le passage des murs carrés à la toiture circulaire, réalisé avec des briques de taille et de forme identiques, témoigne du savoir-faire des concepteurs en matière d’ingénierie.
Mosquée Bolo Hauz
Admirez la sereine mosquée Bolo Hauz, en face de l’Ark. Appelée la mosquée aux quarante piliers en raison du reflet de ses colonnades dans le miroir d’eau, la mosquée a été fondée par Shah Murad, l’émir du 18e siècle.

Citadelle Ark
La citadelle Ark est la forteresse originale de Boukhara et remonte probablement à deux mille ans ou plus. La structure actuelle a été construite et reconstruite sur le même site tout au long de son histoire, et a conservé une partie de la forme, du but et de la fonction de la première Ark. À l’instar des complexes de châteaux médiévaux d’Europe, la citadelle Ark de Boukhara servait aux émirs de Boukhara de résidence, de salle d’audience, de protection contre les ennemis voisins et à des fins plus banales, comprenait un centre commercial et un poste de police. Profitez d’une visite approfondie de la citadelle Ark avec l’archéologue Maksuma Niyazova qui donnera une conférence et vous offrira un accès privé aux expositions dans l’Ark.
Médersa et Khanaka Nadir Divan-Begi
La médersa Nadir Divan-begi fait partie du complexe architectural situé autour du célèbre Lyabi-Khauz à Boukhara. Le bâtiment de la médersa ainsi que le khanaka qui se trouve à proximité, ont été nommés d’après le vizir Nadir sur l’ordre duquel ils ont été construits.
Médersa Kukeldash
Cette médersa est non seulement la plus grande de Boukhara, mais aussi la plus grande d’Asie centrale, car elle mesure 86 mètres par 69 mètres, et comprenait 160 cellules. Le darskhan et la mosquée intérieure se trouvent sur les côtés sud du portail. Les anciennes cellules sont disposées autour du périmètre de la cour intérieure ; mais leurs portes donnant sur la cour intérieure sont aveugles, ce qui rend l’intérieur de la médersa particulièrement sombre. Elle a été construite en 1568-1569 sous le règne du khan Abdoullah II sur ordre de Koulbaba Koukeldach, haut dignitaire et mécène de l’émirat.
Mosquée Magoki Attori
Cette mosquée est unique à bien des égards car elle a conservé le plan et le décor d’origine du bâtiment. Les chercheurs ont déterminé que la mosquée a été construite avant l’Islam, durant la période zoroastrisme et qu’elle est l’une des plus anciennes de Boukhara.


Musée de l’art de la forge
Nous visiterons le musée-atelier des forgerons, situé dans le caravansérail de Kulita datant du 16ème siècle. Découvrez l’art de forger les métaux, observez et participez à la fabrication d’objets en métal. Admirez la collection d’armures métalliques, d’épées, de cottes de mailles, et bien plus encore.
Médersa Abdul Aziz
L’Emir de Boukhara Abdulaziz-khan l’a construit en 1651 – 1652 et c’est la dernière grande médersa de Boukhara. Le bâtiment est typique par sa composition, avec une cour de quatre tambours, mais avec des groupes de khudj qui divergent de manière inhabituelle après des tambours latéraux et des coupes sur l’axe central.
Le Plov
Le plov est un plat de riz assaisonné, traditionnellement préparé dans un grand chaudron en fonte (kazan) sur une flamme nue, avec du bœuf ou du mouton, du riz, du cumin, des oignons et des carottes. Une variété d’épices et d’ingrédients supplémentaires sont ajoutés selon la recette de chaque chef. Il peut s’agir notamment de pois chiches, d’épine-vinette, de raisins secs, d’ail, de piments, de coings ou d’œufs de caille. Les techniques, les ingrédients et les proportions utilisés dans chaque recette varient d’une ville à l’autre et d’une famille à l’autre ; ici, vous apprendrez la recette traditionnelle de Boukhara.
Jour 6
Boukhara- Samarcande
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Suite de la découverte de Boukhara. Au programme : le mausolée Bahauddin Naqshband et le Palais d’été de Boukhara.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Transfert à la gare de Boukhara. Embarquement à bord du train rapide 761, en Première classe.
Boukhara / Samarcande 15h50-17h20
Arrivée à Samarcande. Transfert et installation à l’hôtel Grand Samarkand Superior.
Visite privée du Mausolée Gour Emir. Vous aurez accès au célèbre mausolée en dehors des heures d’ouverture pour une visite unique et privilégiée.
Dîner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Retour et nuit à l’hôtel.
Mausolée Bahauddin Naqshband
Lieu de repos de Mohamed Bahaouddin Naqsbandi, cet ensemble architectural érigé en son honneur, compte parmi les endroits les plus sacrés d’Asie centrale. C’est également un haut lieu de pèlerinage, ce qui lui a valu le surnom de « La Mecque de l’Asie centrale ». La beauté de la structure ainsi que son importance sur le plan historique et culturel fait de cet ensemble un site à ne pas manquer lors d’un séjour à Boukhara.


Palais d’été de Boukhara
Le palais d’été, ou palais Sitoraï Mokhi Khossa, en ouzbek est l’ancienne résidence d’été des émirs de Boukhara Les émirs en furent chassés lorsque les bolchéviques s’emparèrent de l’émirat en 1920. Le palais abrite aujourd’hui le musée des arts décoratifs et appliqués de Boukhara.
Grand Samarkand Superior Hotel
L’hôtel Grand Samarkand Superior est situé dans le centre commercial et d’affaire de Samarcande. Cet hôtel a ouvert ses portes en 2012 et offre 38 chambres de 5 types de standard à luxe. Toutes les chambres de l’hôtel Grand Samarkand Superior sont équipées de: climatiseur, minibar, salle de bains ou de douches, sèche-cheveux, télévision directe par satellite et téléphone. Le centre d’affaire moderne, le restaurant avec la cuisine européenne et ouzbèke, la salle de conférence pour des meetings, la salle de musculation, le sauna, et les coffres, qui feront votre séjour agréable et confortable, sont à votre disposition.
Samarcande
Samarcande, la ville probablement la plus connue de la route de la soie, est une oasis légendaire aux confins du désert du Kyzylkoum et est habitée depuis le 6ème siècle avant J.-C. En raison de sa situation dans les plaines où la rivière Zeravshan jaillit des montagnes du Pamir, Samarcande est devenue un carrefour majeur de la route de la soie. Site du patrimoine mondial, Samarcande a été proclamée « carrefour de cultures » par l’UNESCO. De nombreux conquérants du monde l’ont visitée au fil du temps : Alexandre le Grand, Gengis Khan et Tamerlan. Alexandre le Grand a dit de Samarcande : « Tout ce que j’ai entendu sur la beauté de la ville est effectivement vrai, sauf qu’elle est beaucoup plus belle que je ne l’imaginais. » Tamerlan en fit sa capitale et rassembla les meilleurs architectes, constructeurs et artisans de l’époque pour rehausser sa beauté.
Gur-Emir
Profitez de la splendeur et de la solitude du mausolée Gur-Emir du 15ème siècle, après la fin des heures d’ouverture habituelles et la fermeture au public de ce monument emblématique. Surnommé le « Tombeau du roi » et dernière demeure de Tamerlan après sa mort en 1405, l’architecture médiévale de Gur-Emir reflète l’harmonie et la grandeur dignes d’un roi, en l’occurrence le conquérant asiatique et sa famille. La pierre tombale de Tamerlan est sobre et simple : elle est marquée d’un seul morceau de jade au centre, sous le dôme à cannelures ; cette section est ouverte au public. Un membre éminent du personnel du mausolée vous rencontrera et vous accompagnera à travers le hall principal du bâtiment et jusqu’au sous-sol où se trouve la tombe elle-même – où le conquérant asiatique est enterré, marqué au même endroit qu’à l’étage. En 1941, la tombe de Tamerlan a été ouverte et son corps exhumé ; ses restes ont été examinés à Moscou et réinhumés un an plus tard. Cette visite du lieu de sépulture de Tamerlan est une expérience exclusive qui n’est pas accessible aux visiteurs réguliers. Ensuite, remontez au rez-de-chaussée pour profiter de la vue mémorable sur le dôme en carreaux de faïence bleu ciel de 32 mètres de haut de Gur-Emir, illuminé la nuit.


Jour 7
Samarcande
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de Samarcande. Au programme : la Place du Régistan, balade dans la vieille ville jusqu’à la Mosquée Bibi-Khanym, le bazar Siab et la visite d’un atelier de fabrication de papier.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Suite de la découverte de Samarcande. Au programme : visite du site archéologique Afrosiyob avec un archéologue et spectacle sur les coutumes Ouzbeks au théâtre El Merosi.
Dîner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Retour et nuit à l’hôtel.
Place du Régistan
La place du Régistan est la pièce maîtresse de Samarcande et le point de repère le plus reconnaissable pour les visiteurs. Les trois madrassas emblématiques encadrent la place et dominent l’espace vide au centre. C’est cet espace central qui a donné son nom au lieu, car « régistan » signifie simplement « endroit de sable ». Cet endroit sablonneux se trouvait au centre de l’ancienne Samarcande et était une place publique et un marché avant la construction des madrassas Ulugh Beg, Tillya-Kori et Shir Dor. Dans sa reconstruction, la place conserve la majesté qu’elle a toujours dégagé à travers les âges.
Mosquée Bibi Khanum
Découvrez l’immense et magnifique mosquée Bibi Khanum, construite par Tamerlan pour être la plus grande mosquée du monde islamique et dédiée à la mémoire de son épouse préférée. Des architectes sont venus d’Inde et de Perse pour construire la mosquée, et 95 éléphants ont été utilisés pour transporter le marbre et d’autres matériaux de construction de l’Inde vers Samarcande. Lorsque la construction de la mosquée a commencé en 1399, elle a repoussé les limites de l’architecture d’avant-garde de l’époque, avec un dôme en carreaux bleus de 41 mètres de haut et un portail d’entrée de 38 mètres. Pourtant, une grande partie des travaux a été réalisée dans la précipitation et la qualité était loin d’être optimale. Peu de temps après son achèvement en 1404, les carreaux et les murs ont commencé à s’effriter, l’ensemble de la structure s’effondrant lors d’un tremblement de terre en 1897. Les parties principales de la mosquée ont été reconstruites à l’époque soviétique, et entièrement restaurées en 2007. Aujourd’hui, Bib Khanum est un lieu de prière calme à l’intérieur de la mosquée et à l’extérieur dans la cour verdoyante. La légende raconte que les femmes stériles qui rampent sous et à travers l’immense lutrin en marbre sur lequel le Coran est posé vont bientôt concevoir.
Siab Bazaar
Parcourez le Siab Bazaar animé, juste en face de la mosquée Bibi Khanum. Des femmes vêtues de couleurs vives veillent sur des piles de produits incroyables et des sacs de jute remplis de noix et d’épices. Des hommes ouzbeks et tadjiks portant des kippas noires et blanches, appelées doppi, vendent des rouleaux de chou et du chachlik. Pour une somme dérisoire, un entrepreneur muni d’un brasero d’encens spécial vous purifiera de toute malchance.
Site d’Afrosiab avec un archéologue
Juste à l’extérieur de la ville moderne de Samarcande se trouvent les collines poussiéreuses de l’ancienne ville d’Afrosiab, autrefois une puissante capitale, aujourd’hui un site archéologique abritant des trésors de l’Antiquité. Les fouilles scientifiques ont commencé à cet endroit dans les années 1800, sous la domination russe, et se poursuivent encore aujourd’hui. Sur le site du musée d’histoire d’Afrosiab, qui abrite des vestiges de la région, on trouve notamment des poteries et des carreaux trouvés dans les murs excavés de la ville.


Jour 8
Samarcande – Tachkent
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Poursuite de la visite de Samarcande.
Au programme : la nécropole Chah-e-Zindeh, l’observatoire astronomique d’Ulugh Begh, visite du Mausolée de Saint Daniel.
Visite privée et dégustation de la cave Bagizagan.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses.
Transfert à la gare de Samarcande. Embarquement à bord du train rapide 761, en Première classe.
Samarcande / Tachkent 17h28-19h44
Transfert et installation à l’hôtel Hyatt Regency.
Dîner au restaurant de l’hôtel, boissons incluses.
Nuit à l’hôtel.
Complexe Chah-e-Zindeh
La rangée de tombeaux et de mausolées appelés collectivement Chah-e-Zindeh, ou « lieu d’un roi vivant », s’étend entre le présent et le passé. À l’avant se trouve la ville animée de Samarcande, et à l’arrière les pentes poussiéreuses à la limite de l’ancienne Afrosiab. Même pendant les chaudes journées d’été, les mausolées restent ombragés et frais, et semblent inciter le voyageur à s’approcher de la plus ancienne tombe, tout au fond. Sur la colline derrière le complexe se trouve un cimetière comprenant des sépultures remontant au 9ème siècle, ainsi que des tombes plus récentes.
Observatoire Ulugh Beg
Bien que préoccupé par la conquête, la politique et d’autres questions d’importance terrestre, le petit-fils de Tamerlan, Ulugh Beg, a trouvé son véritable intérêt dans les cieux. Le roi astronome était fasciné par les étoiles et le cosmos et a construit l’un des observatoires les plus avancés du monde antique. Ces observations, qu’il a effectuées à l’œil nu uniquement, ont précédé le télescope de plus de 150 ans. Elles ont été facilitées par le bâtiment lui-même, qui abritait un grand demi-cercle vertical, dont il ne reste aujourd’hui qu’un quart. En utilisant des méthodes minutieuses, une observation rigoureuse et un enregistrement méticuleux, Ulugh Beg a calculé la durée de l’année à une minute près de la valeur acceptée aujourd’hui. Il a également établi la liste la plus complète (à cette date) des cieux, gagnant ainsi sa place dans l’histoire.
Les caves du domaine Bagizagan
Profitez d’une visite et d’une dégustation de vins au domaine viticole Bagizagan, le plus réputé d’Ouzbékistan, situé dans la vallée luxuriante de la rivière Zaravshan – depuis des siècles, un endroit parfait pour la culture du raisin. Fondé en 1964, à l’origine comme domaine viticole expérimental de l’ère soviétique, Bagizagan a été réorganisé et modernisé après l’indépendance de l’Ouzbékistan, et continue de prospérer et de se développer. Le domaine célèbre les anciennes traditions viticoles de Samarcande en produisant des rouges secs classiques, des blancs doux et frais, ainsi que du cognac vieilli en fûts de chêne centenaires. Avec ses notes de grenade et de cassis, le vin sec ouzbek Bagizagan est particulièrement apprécié. Des cépages plus connus comme le chardonnay et le cabernet sont cultivés aux côtés de cépages géorgiens moins courants, notamment le saperavi et le rkatsiteli. Les raisins de Samarcande sont connus pour leur goût sucré – certaines variétés ont une teneur en sucre de 25 %, alors que la norme est de 16 %.


Hyatt Regency Tashkent
Installé au cœur de Tachkent, le luxueux hôtel Hyatt Regency Tashkent propose des restaurants, une piscine intérieure et une connexion Wi-Fi gratuite. Offrant une vue pittoresque, ses chambres de luxe sont dotées d’un mobilier élégant. Certaines comprennent un coin salon, où vous pourrez vous détendre en savourant une boisson du minibar et en regardant la télévision par satellite. Le spa de l’Hyatt Regency comporte une salle de sport moderne. Les services de spa incluent notamment une gamme de massages relaxants.
Tashkent
Bien qu’elle n’en ait pas l’air aujourd’hui, Tachkent est l’une des plus anciennes villes d’Ouzbékistan. Les peintures rupestres des montagnes du Chatkal, à environ 80 km de Tachkent, indiquent qu’il semble que l’homme soit présent ici depuis 2’000 avant
J.-C. Au 2ème siècle avant J.-C., la ville était connue sous le nom de Ming Uryuk. Carrefour important sur la route des caravanes, elle fut prise par les Arabes en 751 et par Gengis Khan au 13ème siècle. Tamerlan y festoya au 14ème siècle, et les Khans Shaibanid aux 15e et 16e siècles. L’Empire russe arriva en 1865, et l’Ouzbékistan ne devint un pays autonome qu’en 1991. Tachkent a perdu une grande partie de son histoire architecturale lors d’un énorme tremblement de terre en 1966, et même si cela reste une ville ancienne, la majeure partie des bâtiments ont été construits après ce séisme. Aujourd’hui, la ville est un enchevêtrement de larges boulevards bordés d’arbres, de bâtiments soviétiques du 20ème siècle surdimensionnés et de vestiges reconstruits de la vieille ville avec des maisons aux murs de boue, des ruelles étroites et sinueuses, des mosquées et des madrassas (écoles religieuses islamiques).
Jour 9
Tachkent
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de Tashkent. Au programme : la place Khasti Imam, admirez l’exemplaire du plus vieux Coran du monde selon certains, conservé dans la bibliothèque de la Mosquée Telyashayakh, baladez-vous dans le bazar traditionnel Chorsu et découvrez le Musée des Arts Appliqués.
Déjeuner dans un restaurant de notre sélection, boissons incluses
Suite de la découverte de Tashkent. Au programme : le magnifique métro de Tashkent, la Place Amir Timur, la Place de l’Indépendance, le Palais Romanovm, admirez l’Opéra Alisher Navoi et la rue piétonne de Broadway aussi appelé rue Syilgoh.
Diner à côté de l’atelier de céramique d’une famille Ouzbek, boissons incluses.
Visite de leur atelier de céramique.
Retour et nuit à l’hôtel.
Place Khast Imam
Promenez-vous dans un labyrinthe de maisons aux murs de boue datant du 19ème siècle jusqu’à la place Khast Imam, où subsistent certains des plus anciens monuments de Tachkent. Le mausolée Kaffal Shashi du 16ème siècle, tombeau de l’un des premiers imams du monde musulman, et la madrassa Barak-Khan, datant également du 16ème siècle, sont entourés de la madrassa al-Bukhari du 20ème siècle et de la mosquée Tillya Sheikh du début du 20ème siècle, qui abrite le plus ancien Coran du monde.


Le plus ancien Coran
Le Coran d’Othman, considéré par les musulmans sunnites comme le plus ancien Coran du monde, est conservé dans la bibliothèque de la mosquée Tillya Sheikh de la madrassa Muy Muborok, où plusieurs cheveux de Mahomet auraient été précieusement conservés. Écrit sur une peau de veau quelque temps après la mort de Mahomet, le manuscrit aurait été rédigé à Médine par Othman, le troisième calife de l’Islam. (Les musulmans chiites pensent qu’Ali, le successeur d’Othman, était le premier vrai calife, et sa version du Coran est considérée comme la seule vraie version.) Il ne reste qu’un tiers du manuscrit, environ 250 grandes pages reliées dans un immense livre. Il a été inscrit au Registre de la Mémoire du monde de l’UNESCO. La vision de ce document sacré du 7ème siècle est une expérience très marquante.
Chorsu Bazaar
Sur la place Chorsu, en face de la madrassa Kukeldash, le Chorsu Bazaar s’étale sous son dôme carrelé qui protège ses marchands du soleil. Ouvert tous les jours, c’est le week-end que le bazar est le plus exaltant, lorsque les commerçants et les acheteurs viennent des régions alentours pour acheter et vendre de tout, des épices aux boiseries, en passant par la broderie.
Métro de Tachkent
Tachkent peut se vanter d’avoir le premier métro d’Asie centrale (le second étant à Almaty). Commencé en 1977, chaque station a un thème différent, certaines incorporant des motifs décoratifs d’Asie centrale et d’autres ressemblant à des palais russes. Décorées de granit et de marbre, de lustres et de mosaïques, les stations des trois lignes de Tachkent se veulent être des « galeries d’art pour le peuple ».
Place Amir Timur
L’histoire de la place au centre de Tachkent, nommée d’après Amir Timur, le commandant et le fondateur d’un immense empire médiéval, a commencé dès le 19ème siècle, lorsque Tachkent était le centre du commandement militaire du Turkestan, composant l’Empire Russe. Elle a été créée par ordre du général M. Tchernyaev en 1882. La place représentait un petit parc au centre de la ville, entouré de bâtiments de gymnase pour hommes et femmes, d’une école normale et d’une banque d’État.
Place de l’Indépendance
L’histoire de la Place de l’Indépendance (Mustakillik Maydoni) est révélée à travers les différents noms qu’elle a portés tout au long de son existence. Initialement appelée Place de la Cathédrale en l’honneur de la cathédrale orthodoxe construite ici par Konstanin Kaufman, le premier gouverneur général russe du Turkestan, elle est rebaptisée en Place Rouge en 1917. En 1966, elle est renommée Place Lénine, et ce n’est qu’en 1992 qu’elle reçoit le nom de Place de l’Indépendance. L’entrée sur cette grande place aux allures de parc se fait par une arche argentée ornée de cigognes blanches. Le globe doré du Monument de l’Indépendance, construit en 1991, surplombe la statue de la Mère heureuse de 6 mètres de haut, qui contemple avec amour son enfant, l’avenir de l’Ouzbékistan. Parmi les fontaines et les parterres de fleurs, d’autres figures maternelles, plus tristes, attendent leurs fils autour d’une flamme éternelle qui rend hommage aux nombreux Ouzbeks qui ont péri pendant la Seconde Guerre mondiale. Aux abords de la place se trouvent les bâtiments administratifs et gouvernementaux de Tachkent.
Théâtre d’opéra et de ballet Alisher Navoi
Alisher Navoi, qui a vécu et écrit à la fin du 15ème siècle, est le poète le plus aimé d’Ouzbékistan. Le théâtre d’opéra et de ballet Navoi a été construit en 1947 par des prisonniers de guerre japonais. Il comprend six foyers représentant les principales villes d’Ouzbékistan. Chaque foyer est décoré de manière différente, avec du plâtre sculpté et peint (ganche), des sculptures sur bois et des fresques. Le répertoire du théâtre comprend de la musique et de la danse ouzbèkes, ainsi que des opéras et des ballets internationaux.


Rue piétonne Broadway (Sayilgoh)
La rue Broadway au centre de Tachkent – également connue sous le nom de Sayilgoh et anciennement rue Karl Marx – est une rue dynamique entièrement réservée aux piétons, bordée non seulement de boutiques de vêtements, de galeries d’art et de restaurants, mais aussi d’Ouzbeks vendant des antiquités, des peintures, des objets artisanaux et une grande variété de gourmandises et d’aliments à emporter. À tout moment de la journée, vous pouvez trouver des artistes de rue qui captivent les foules, tandis que le soir, c’est un endroit très animé où l’on peut observer les gens : les habitants qui se promènent, les enfants qui jouent et tout ce monde qui parle et se restaure. À la tombée de la nuit, les lumières en surplomb s’allument, illuminant la rue d’une lumière douce et ajoutant à l’ambiance délicieuse du soir.
Jour 10
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Tachkent.
Service VIP pour passer les procédures d’immigration et la douane.
Départ de votre vol vers Genève via Istanbul en classe Affaires avec Turkish Airlines.
NOTRE FORFAIT
Notre forfait comprend :
Les vols Genève/Ourguentch et Tachkent/Genève en classe affaires avec Turkish Airlines
Les trajets en train Première Classe
Tous les transferts en bus privé
Toutes les nuits dans les hôtels et catégories de chambres mentionnées
Tous les repas
Toutes les boissons aux repas
Toutes les excursions et expériences exclusives du programme
Entrées aux sites
L’assistance d’un guide francophone pendant tout le voyage
L’accompagnement d’une personne de BK Organisation depuis Genève
Les taxes
Les pourboires aux guides et chauffeurs
Notre prix pour ce forfait :
En chambre double : CHF 11’290.- par personne
Supplément chambre individuelle : CHF 1’190.-
Voyage limité à 11 participants
